Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP Sites

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Discours de Netanyahou à l’ONU : les pays qui sont restés, ceux qui sont sortis

Sur les 193 États membres de l’organisation et les deux États observateurs, 117 délégations sont demeurées dans l’hémicycle.

Le discours du Premier ministre Benyamin Netanyahou devant l’Assemblée générale des Nations unies jeudi, a été marqué par un départ massif de délégations dès son arrivée à la tribune. Selon une analyse préliminaire établie par la délégation israélienne auprès de l’ONU, 78 pays ont quitté la salle — contre 70 l’an dernier —, certains représentants étant toutefois revenus en cours d’allocution.

Sur les 193 États membres de l’organisation et les deux États observateurs, 117 délégations sont demeurées dans l’hémicycle, parmi lesquelles les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Inde, le Japon, le Canada, l’Australie, la Russie et la Chine. Côté arabe, seuls les Émirats arabes unis et Bahreïn sont restés en salle, tandis que l’Égypte, la Jordanie, l’Arabie saoudite, l’Irak, le Koweït, le Qatar, le Liban, la Syrie, la Tunisie, la Libye, l’Algérie, le Maroc et la délégation palestinienne ont quitté les lieux. L’Iran, la Turquie, l’Indonésie, la Malaisie, le Pakistan, le Bangladesh, le Brésil et l’Afrique du Sud figuraient également parmi les absents. Fait notable : l’Espagne a été le seul pays européen à sortir de la salle.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes