Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP Sites

Politique Israël

Les Russes arrivent… dans les sondages. Les politiciens se réveillent enfin

Ce n’est pas pour rien que les immigrants de l’ex-Union soviétique sont parmi les électeurs les plus recherchés de la campagne électorale actuelle en Israël. Selon le Bureau central des statistiques, ce secteur représente 12 % – soit quelque 770 000 personnes – des 6,3 millions d’électeurs éligibles en Israël. Soit l’équivalent de 15 ou 16 sièges à la Knesset.

Des données exclusives obtenues par Zman Yisrael, le site jumeau en hébreu du Times of Israel, révèlent les tendances du vote parmi le public immigrant depuis les élections du 9 avril.

Une série d’études menées par le professeur Zeev Hanin a révélé qu’aux dernières élections, 40,2 % des voix exprimées par les immigrés de l’ex-Union soviétique – près de six sièges – ont été attribuées au parti d’Avigdor Liberman, Yisrael Beytenu. En d’autres termes, les données suggèrent que les cinq mandats que M. Liberman a finalement remportés provenaient de la population immigrante et qu’il n’a reçu aucun soutien électoral de la part d’Israéliens nés en Israël.

1 commentaire
Et les 500.000 milles faux juif russes , ont aussi le droit au vote ?
Envoyé par Gilbert_013 - le Vendredi 2 Août 2019 à 08:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes