|
Israël : Voyage & TourismeAlbert Benabou quitte ses fonctions à l'Office de tourisme d'IsraëlÀ l'occasion du point annuel sur le tourisme en Israël et du workshop Tel-Aviv, Albert Benabou a confirmé qu'il quittait ses fonctions de directeur de l'ONIT (Office national israélien du tourisme). Nombre de professionnels ont tenu à saluer son action.
Si les flux touristiques vers Israël ont marqué le pas en 2009 (-9%, soit 2,7 millions de visiteurs accueillis), la France pointe en troisième position des pays émetteurs (avec 10%), derrière les USA (20%) et la Russie (15%).
Elle se situe loin devant le Royaume-Uni (6%), l'Allemagne (5%), l'Italie et la Pologne (4%), l'Espagne (2%). Sur le total de 2,7 millions de visiteurs, 58% seraient chrétiens, 34% juifs et 8% "autres". Au départ de France, l'ONIT estimait que 82% des touristes étaient d'origine juive en 2007. Une part qui a baissé en 2008 à 72%, puis remonté à 82% en 2009. On comprend donc que la baisse de la fréquentation touristique l'année dernière a principalement impacté la clientèle "non affinitaire" (non juive). Les "affinitaires" ayant, eux, maintenu leurs séjours souvent motivés par des raisons familiales. +23% de fréquentation depuis le début de l'année Mais Albert Benabou termine sa mission à la tête de l'OT sur une note positive : une fréquentation en hausse de 23% depuis le début de l'année 2010. Et pour sa dernière prestation, les professionnels ont tenu à saluer son action en faveur de la promotion d'Israël en France. Étaient présents (entre autres) : Christophe Leloup pour le groupe TUI (Nouvelles Frontières, Corsairfly), Bernard Garcia pour AS Voyages (Afat Selectour), Carlson Wagonlit' Cette matinée du 11 mai a également donné lieu à un workshop Tel-Aviv, une ville visitée par 42% des Français qui se rendent en Israël, mais qui reste quand même derrière la destination phare : Jérusalem (fréquentée par 53% des touristes). ? Lire ou relire notre article de 2009. Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr Articles connexes
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - DHNet.be
Il y a 12 heures - Juif.org
18 Mai 2026 - Times of Israel
18 Mai 2026 - DHNet.be
18 Mai 2026 - La Libre
5 Avril 2026 par Tixe
31 Mars 2026 par Jcl
31 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes



















