English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Les caricatures du moment

Cliquez pour agrandir !

Judaica à vendre

Que ne ferions nous pas pour plaire au monde ? La conférence d’Annapolis s’approche encore et encore, ressemblant un peu plus chaque jour à un hymne à l’état palestinien, et ce, sans tenir compte des réalités historiques, sécuritaires et économiques d’Israël…
Dry Bones - 12 Novembre 2007
Cliquez pour agrandir !

Modération et concessions

Le fait d’être qualifié de « groupe modéré » par la communauté internationale doit-il mettre le Fatah en odeur de sainteté auprès des dirigeants israéliens ? La question est cruciale, à quelques semaines de la conférence d’Annapolis, conférence pendant laquelle « Israël est prêt à aller très loin » selon le ministre de la défense Ehoud Barak.
Cox & Forkum - 6 Novembre 2007
Cliquez pour agrandir !

L’ambassade américaine

Ce dessin paraissait il y a exactement trente ans. Le sujet semble des plus difficile pour les américains, qui ont toujours aujourd’hui leur ambassade à Tel Aviv. Petit changement toutefois, par rapport à 1977, en 1995, le Congrès américain vota finalement le déplacement de l’ambassade à Jérusalem. C’était il y a douze ans…
Dry Bones - 2 Novembre 2007
Cliquez pour agrandir !

De pire en pire

Comme le dit la caricature, plus nous nous rapprochons de ce qui est appelé la conférence d’Annapolis, plus les choses semblent s’empirer. Si le fait de consulter Carter et Clinton est une indication de ce qui nous attend à cette conférence, on peut dire qu’Israël, et les chances pour la paix, sont en difficulté.
Dry Bones - 30 Octobre 2007
Cliquez pour agrandir !

Fête ou festin ?

La question mérite en effet d’être posée à l’approche de la déjà fameuse conférence de paix d’Annapolis prévue en novembre. Les israéliens émettent évidement des réserves sur les résultats d’une pareille réunion, sachant très bien que la paix ne se fera pas en un instant, ni sous le feu palestinien. L’autorité palestinienne de son côté, prévient chaque jour qu’un échec de la conférence pourrait provoquer une reprise des violences… qui ne se sont jamais arrêtées…
Dry Bones - 28 Octobre 2007
Cliquez pour agrandir !

Les vrais kamikazes

Mélanie Phillips, journaliste britannique, disait que « l’Occident libéral, qui se construit sur l’autel de la raison, ne comprend pas que les idées peuvent tuer. » L’auteur de la caricature répliquait qu’il n’était pas d’accord, considérant que c’est justement le rejet de la raison en Occident qui le rend aveugle à la menace des extrémistes islamistes… Cette caricature date de 2005, et est malheureusement toujours d’actualité.
Cox & Forkum - 26 Octobre 2007
Cliquez pour agrandir !

Les temps changent

Encore cette semaine, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé à la destruction d’Israël. La première fois qu’il l’a fait, ces mots avaient provoqué certaines réactions au sein de la communauté internationale. Aujourd’hui plus, c’est un acquis que le président du plus puissant pays du Moyen Orient appelle au génocide des israéliens, juifs.
Dry Bones - 25 Octobre 2007
Cliquez pour agrandir !

Palestinien et Israéliens suicidaires...

Cette fois-ci, la caricature se passe de commentaires…
Cox & Forkum - 22 Octobre 2007
Cliquez pour agrandir !

Le cauchemar continue !

Information : Le premier ministre israélien Ehoud Olmert, fort des quelques pourcents de la population qui le soutiennent encore, s'accroche désespérément à son siège, et ce, même avec trois enquêtes de police sur le dos. A votre avis, combien de temps arrivera-t-il encore à tenir ?
Dry Bones - 12 Octobre 2007
Cliquez pour agrandir !

"Il n'y a pas d'homosexuels en Iran"

Lors d'une conférence à l'université de Columbia, le président iranien Ahmadinejad a affirmé, répondant à une question mettant en avant les abus pratiqués dans son pays contre les femmes et les homosexuels, qu'il ''n'y a pas d'homosexuels en Iran''…
Cox & Forkum - 24 Septembre 2007
Cliquez pour agrandir !

A quand l'Iran ?

Les armes iraniennes continuent de faire des dégâts en Irak, principalement les bombes placées en bord de route contre les convois américains. Bush ne voit toujours pas le problème, même si le nombre de victimes dans les rangs de l'US Army augmente de jour en jour.
Cox & Forkum - 13 Septembre 2007
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes