English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal détruit la maison du terroriste qui a assassiné Shai Ohayon

Tsahal détruit la maison du terroriste qui a assassiné Shai Ohayon - © Juif.org

Des soldats de Tsahal sont arrivés dimanche soir dans le village arabe de Rujeib en Samarie afin de démolir la maison du terroriste Khalil Doikat, qui a assassiné le rabbin Shai Ohayon lors d’une attaque au couteau à Petah Tikva il y a environ deux mois.

Les soldats ont utilisé des bulldozers pour démolir la maison du terroriste, une semaine après que la cour suprême ait rejeté la pétition du terroriste et de sa famille, appliquant effectivement l’ordre de démolition émis par le commandement central de Tsahal.

La famille de Doikat a demandé à la cour suprême d’intervenir et d’annuler l’ordre de démolition.

Mais la cour a statué deux contre un contre la pétition de la famille du terroriste, les juges Noam Sohlberg et Yaël Vilner formant la majorité, contre Menachem Mazuz, qui a soutenu la pétition de la famille.

Doikat, 46 ans, a été accusé le mois dernier du meurtre dans des circonstances aggravantes devant le tribunal central du district de Lod, pour la mort du rabbin Ohayon, 39 ans.

Selon l’acte d’accusation, Doikat travaillait sur un chantier de construction à Petah Tikva, après être légalement entré en Israël avec un permis de travail.

Avant l’attaque, Doikat avait, selon l’acte d’accusation, décidé d’assassiner des civils ou agents de sécurité israéliens « pour la Palestine, le peuple palestinien, la mosquée al-Aqsa et pour Allah. »

Doikat prévoyait d’attaquer d’autres israéliens, mais a été rapidement appréhendé par les forces de sécurité qui ont été dépêchées sur les lieux.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes