English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
La vérité sur Médecins Sans Frontières
La vérité sur Médecins Sans Frontières

Si vous pensiez que Médecins Sans Frontières faisaient du bon travail, s’il vous plaît, lisez ceci. Il s’agit de la traduction en français d’une lettre originale en anglais.

Destinataire :
Le directeur général des opérations
Médecins Sans Frontières
Envoyé au bureau australien et au bureau de New York

Madame, Monsieur,

Lorsque ma fille s’est mariée en juillet 2006, en lieu et place de cadeaux, elle a demandé que des dons soient faits à Médecins Sans Frontières, une organisation que notre famille a toujours soutenue.

Eh bien, j’ai un regret. Je viens de lire dans une présentation faite par Alan Dershowitz, ceci : « Médecins Sans Frontières érige des frontières lorsqu’il s’agit de médecins israéliens, qui se sont envolés pour le Congo pour traiter 50 villageois qui avaient été gravement brûlées. Les volontaires israéliens ont travaillés sans relâche, ont traités les victimes de brûlures et ont formé les médecins locaux pour effectuer des greffes de peau, et fait don de tonnes de matériel médical.

Mais Médecins Sans Frontières a refusé de travailler avec le personnel médical et les médecins israéliens et les a traité « comme si nous étions des occupants, » selon les déclarations d’un médecin israélien.

Docteur Marie-Pierre Allie, présidente de la branche française de l’organisation, a déclaré que « les actions d’Israël dans la bande de Gaza ont été pires que le génocide du Darfour au Soudan. »

Seul un aveugle halluciné pourrait faire une telle comparaison ! MSF a un problème apparent avec un état juif démocratique, mais est tout à fait à l’aise avec l’existence et les actions de 56 états islamiques dysfonctionnels et corrompus. Comme un critique l’a bien dit, « ce sont des médecins avec des frontières et sans scrupules. »

Tapez sur Google « Médecins Sans Frontières » et vous obtiendrez plus de confirmation des réactions dans le monde entier.

Ma famille ne fera plus un don à Médecins Sans Frontières jusqu'à ce que cette cynique, haineuse et amère culture à l’égard d’Israël, qui émane de toute évidence d’en haut, cesse.

Je diffuserai ce message aussi largement que je le pourrai, et demanderai aux bénéficiaires d’également le faire suivre.

George Greenberg
Melbourne, Australie

12 commentaires
A moins que la présidente de la branche française de MSF parle pour les autres branches, ce n'est pas tout MSF qui est incriminé.
Il faut souligné que les comportements de boycott de la nation d''Israël à cause de la politique de son gouvernement sont plus répandus en France (et même chez les gens politiquement actifs qui devraient être mieux renseignés) que dans le reste du monde occidental. Alors on peut espérer que MSF garde un bon fond, sans Docteur Marie-Pierre Allie.
Envoyé par Guillaume_005 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 18:30
Il faute une crapule dans un groupe pour que tout le groupe autentic, s est malheureut de voir cette organisation qui dépasse les frontière pour faire de l discrimination de médecin qu il soit Israéliens ou autres c est honteux de la part d un médecin. ce médecin M-P Allie si elle avait a la période de Hitler et bien vous pouvez croire qu elle aurait été de son cote.
Envoyé par Moshe_012 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 17:41
"à cause de la politique de son gouvernement" - je préfère "à cause de la politique de légitime défense de son gouvernement", la première expression étant devenu systématiquement péjorative grâce à la propagande (souvent financée par les intérêts islamistes) sur Internet, ce dernier étant le nouveau théâtre de guerre de tous ceux qui haïssent les juifs, et il y en a de plus en plus tous les jours justement à cause de l'Internet.
Envoyé par Daniel_038 - le Dimanche 14 Novembre 2010 à 08:42
Les défis du monde avec ses 6 milliards d’humains nous demandent subtilité, générosité, imagination.
Les œuvres de l’état d’Israël en matière de lutte contre les pollutions, désertification, … en recherche médicale, et la volonté de partager ses expériences avec les plus pauvres de par le monde sont la réalité quotidienne d’Israël, irrigant toutes les bonnes volontés.
Méfions -nous de l’argent corrupteur du pétrole, il enseigne aux naïfs et aux pervers le rire de l’assassin.
Envoyé par Boris_002 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 17:21
Chalom à tous,

Voici ma réaction en tant qu’Israélienne depuis 18 ans.

Au lieu de donner leur argent directement à Israël, certains Juifs le versent à des organismes qui détestent ce Pays, ensuite ils écrivent des lettres qu’ils pensent être très justes et sensées, se sentent très « Juifs » en soutenant Israël par des mots uniquement !

Israël ne peut se contenter que de belles paroles ! Ce n’est pas cette gentille petite lettre qui va faire changer les opinions de médecins sans frontières concernant Israël. Si la direction est anti-israélienne = anti-juive qu’est ce qu’une centaine de mots va changer à l’affaire ?

Si ce Monsieur Greenberg avait voulu manifester avec brio sa désapprobation vis-à-vis de l’attitude de médecins sans frontières contre Israël, il aurait dû écrire que l’argent qui devait leur revenir suite au cadeau de mariage de sa fille était allé à l’état d’Israël et là, sincèrement j’aurais dit « Bravo Mr Greenberg, c’est ainsi qu’il fallait agir » parce que ça, ça aurait porté préjudice à cette association de bouffons.

SUITE CI-APRES
Envoyé par Yael_017 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 15:31
J’appelle ces Juifs-là des sionistes de salon, à savoir que ce sont des intellectuels qui consacrent une partie de leurs loisirs à parler d’Israël et de comment réagir quand ce Pays est attaqué dans les médias, mais ce soutien ne passe que par des mots. Des milliers de ces Juifs ne mettent jamais les pieds en Israël, ne donnent aucun argent, n’envoient pas non plus leurs enfants en vacances et n’ont jamais caressé le projet de faire un jour leur Alyah même dans un futur lointain… Ils restent bien installés dans leur fauteuil en buvant un verre de vin pour certain ou en fumant un cigare pour d’autres et papotent pendant des heures durant pour ne rien dire et surtout ne rien faire...

Je préfère 1000 fois un jeune de 18 ans ou de 55 qui vient faire du volontariat pour Tsahal pendant ses vacances et qui n’écrit aucun article pour défendre Israël, à tous ces intellos bien pensants, vieillissants et inactifs au possible.

Je ne dis pas qu’il ne faille pas réagir aux propos antisémites des médias du monde, certes non ! Mais quand je vois le nombre de Juifs qui soutiennent financièrement des organismes humanitaires internationaux qui haïssent Israël, je dis que l’on est vraiment passé à côté de l’essentiel.

Vous aimez Israël, agissez !!

SUITE CI-APRES
Envoyé par Yael_017 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 15:34
SUITE ET FIN DE MON COMMENTAIRE

Venez ici en vacances ; faites du volontariat ; envoyez de l’argent (renseignez-vous bien avant sur le sérieux des organismes et demandez si votre argent va « à tous les Israéliens » c'est-à-dire aux arabes aussi, ou uniquement à des Juifs) ; donnez votre sang quand vous venez en vacances ici ; dénoncez les abus de la presse dans votre pays quand les propos agressent Israël (vous avez des heures de boulot non stop !) ; abonnez-vous à des lettres d’information quotidiennes comme www.juif.org etc… C’est le meilleur moyen d’échapper aux bouillons saumâtres antisémites qu’on vous sert dans les médias de votre pays tous les jours…

Il y a des dizaines et des dizaines de moyens d’aider Israël même si on ne compte pas y vivre… Il ne faut pas passer à côté de la réalité : Israël est un tout petit pays en état de guerre permanent qui a besoin constamment de l’aide de chaque Juif où qu’il se trouve et de toutes les manières possibles, selon ses possibilités mais comme dit le proverbe : « l’argent est le nerf de la guerre ». Avant de donner aux associations humanitaires, les Juifs devraient commencer par Israël, après on verra ce qu’il reste pour les nations…

C’est n’importe quoi cette lettre mais elle aura eu l’avantage de me faire réagir, ce qui n’est pas plus mal. Dans chaque situation il faut trouver le bien même s’il semble bien caché.

De bonnes nouvelles chez vous tous,

Yael Attal Gusi
Jérusalem, Israël
Envoyé par Yael_017 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 15:36
Le serment d"Hypocrates ou de Maimmonides (optionnel aux USA) devraient regir la pratique de Medecine..
Quand la haine ou la politique impactent negativement le salut de populations destituees, alors,
"MEDECINS SANS FRONTIERES" DEVIENT MEDECINS SANS CONSCIENCE".
Robert A.
Hollywood.
Envoyé par Robert_014 - le Mercredi 17 Novembre 2010 à 08:22
Je complète le post de Yael:
Pour soutenir Israël, commencez par observer les commandements de la Torah car le monde a été créé uniquement pour "Eretz Israël, le peuple d'Israël et la Torah" qu'il faut vivre et respecter en entier. C'est l'enseignement de la Parasha Béréshit.
Envoyé par Guillaume_005 - le Mercredi 17 Novembre 2010 à 21:07
Un palestinien est blessé lors d'affrontements. Son état nécessite d'urgence une transfusion sanguine. Un israélien n'écoutant que son coeur, lui donne le sien. Rétabli, le palestinien reconnaissant, lui donne une Rolls Royce. L'israélien en est tout ému.
Quelques temps plus tard, le même palestinien est de nouveau blessé lors de heurts avec l'armée coloniale. De nouveau, une transfusion est nécessaire. L'israélien n'hésite pas encore à donner de son sang pour le sauver. A peine remis sur pied, le palestinien donne en signe de remerciement une VW Golf à l'israélien. Ce dernier trouve sympathique le geste.
A une troisième reprise, le palestinien se blesse grièvement au combat et la transfusion est de nouveau nécessaire pour le sauver. L'israélien se dit, allez jamais deux sans trois, faisons notre devoir d'aider notre prochain. Et il redonne son sang au palestinien. Cette fois, l'israélien reçoit en signe de reconnaissance une vieille 2 CV, encore cabossée des derniers affrontements. Là l'israélien va voir le palestinien et lui dit :

- Dis moi, la première que je t'ai sauvé la vie, tu m'offres une Rolls, la seconde fois, une VW et à présent une 2 CV. Je ne vais pas me plaindre, mais pourquoi une telle différence entre les trois voitures ?
- Ecoute, mon frère, la première fois j'étais généreux, mais la dernière fois, j'avais déjà un peu plus de sang juif dans les veines ...
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 17 Novembre 2010 à 23:55
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes