English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La liste "anti-sioniste" de Dieudonné n'a pas mobilisé dans les banlieues

La liste "anti-sioniste" controversée de l'humoriste Dieudonné n'a pas mobilisé dans les banlieues d'Ile-de-France comme elle l'espérait, dépassant rarement les 5% des suffrages y compris dans les quartiers les plus défavorisés à fort électorat musulman.Il y a cinq ans, une liste "EuroPalestine"...
148 commentaires
Bernard,
Je travaille depuis quarante ans sur les chantiers et je vous garanti que l'antisémitisme y est bien vivant même parmi les cadres et agent de maitrise. J'ai entendu les pires insanités à notre égard et bien des fois cela ce termina fort mal pour ceux ci croyez moi.
Mais c'est un fait les Chrétiens sont pour le moins indifferents pour le pire nostalgique des pires moments de l'histoire. Cela ne les empeche pas d'être des amis et même d'avoir de la sympathie pour ce qui touche au peuple Juif.
Ces mêmes gens sont tout autant haineux du monde Islamique, la difference c'est que pour nous ils exprime de l'envie alors que pour les autres c'est souvent du dégout et de la peur.
Nous sommes intégrés dans la société ce qui n'est absolument pas le cas de nos cousins. Tot ou tard cela finira très mal car pour beaucoup de gens les musulmans sont perçus comme des occupants mal élevés sans foi ni loi ce dont je ne partage pas car à mon sens il est toujours préjudiciable que de faire des généralités.
Envoyé par Joseph_015 - le Mardi 9 Juin 2009 à 11:54
Bernard, je comprend fort bien vos arguments.

Si vous avez eu des relations harmonieuses avec des français de souche et des arabo-muslims, ça doit remonter à bien des années. En tout cas d'avant les "zévénements" en Israêl, l'arrivée au pouvoir du hamas, la mise sous coupe réglée du proche-orient par le hezb., les déclarations tonitruantes et délirantes d'un nabot persan de paccotille, etc...

Il y a 15-20ans, effectivement, on pouvait dire sans risque qu'on était juif. Maintenant, promenez-vous avec une kippa sur la tête dans certains quartiers de Paris, Marseille, Lyon, et même de petites villes de provinces françaises frileuses. Vous verrez les résultats.... Star

Et si nous communiquons si mal, d'après vous, c'est que l'hostilité ambiante à notre égard est palpable. Dès que quelque chose ne va pas dans le monde, ce sont les juifs qui en sont accusés, et dès qu'on ouvre la bouche pour donner des explications, ou tout au moins, notre propre version des faits dont nous sommes accusés avec une malignité diabolique, on ne nous écoute pas, car l'étiquette de menteurs nous a été bien collée par ces arabo/muzz qui sont un modèle de perfidie et de perversité. En colère !

HAM ISRAEL HAYE (devant tous les nids de coucous, ils se reconnaîtront).
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 9 Juin 2009 à 11:55
Bernard,
Je travaille depuis quarante ans sur les chantiers et je vous garanti que l'antisémitisme y est bien vivant même parmi les cadres et agents de maitrise. J'ai entendu les pires insanités à notre égard et bien des fois cela ce termina fort mal pour eux ci croyez moi.
Mais c'est un fait les Chrétiens sont pour le moins indifferents pour le pire nostalgiques des pires moments de l'histoire. Cela ne les empechent pas d'être des amis et même d'avoir de la sympathie pour ce qui touche au peuple Juif la est le paradoxe.
Ces mêmes gens sont tout autant haineux du monde Islamique, la difference c'est que pour nous ils expriment de l'envie alors que pour les autres c'est souvent du dégout et de la peur.
Nous sommes intégrés dans la société ce qui n'est absolument pas le cas de nos cousins. Tot ou tard cela finira très mal car pour beaucoup de gens les musulmans sont perçus comme des occupants mal élevés sans foi ni loi. Ce que je ne partage pas car à mon sens il est toujours préjudiciable que de faire des généralités. Vivant depuis toujours à Belleville je peux vous garantir que nous avons de très bon rapport avec certain de nos amis Arabes et la réciproque.
A mon sens dans ce monde il n'existe que deux forces celles du bien et du mal la première infiniment plus exigentes.
Envoyé par Joseph_015 - le Mardi 9 Juin 2009 à 12:00
Encore une chose,
Vous seriez étonné du nombre de musulmans en particulier les Algériens qui ont une franche sympathie pour l'état d'Israel. ceux qui sont hostiles la plus part du temps sont ceux qui beuglent dans les rues des jeunes paumés sans la moindre connaissance souvent désoeuvrés. En réalité pour eux Israel c'est la société organisée qu'ils haissent. Si vous les occupé et que vous leur faite confiance alors je vous garanti qu'ils changent très vite d'avis je le vie tous les jours. Rien n'est irreversible croyez moi.
Envoyé par Joseph_015 - le Mardi 9 Juin 2009 à 12:06
Bonjour Bernard , votre comment de 09.16 est très important ! Oui en grande partie les gens "simples" ont aucune idée que est le judaïsme vraiment . Des entendus oui , mais rien de plus ! Et cette tendance de rester entre soi , ça fait que ils ont pas trop envie non plus de savoir plus ! Des autres malheureusement ont tjrs entendu les choses stéréotype ont aucun contact personnel , mais répètent ce que on à raconte a eux .
Comme vous dites les gens comme Finkelkraut, Gross etc sont pas la tasse de tee pour tout le monde !
Des autres bien au contraire font beaucoup de tort au peuple Juif .
Le livre de Attali , je ne ai pas lu , donc peux pas dire oui ou non . Mais j'ai lu les comments ici , je comprends le point de vu de eux que ont répondu de "intérieur" ! Et votre point de vu , je avue , j'ai même pas pensée ! Mais il est vrai , pour les non-juifs un livre pour se informer , et de ça honnête , car âpres que j'ai compris il laisse aussi transpirer autre que un simple amour inconditionnel , la doute et tout que va avec ! Et la les gens vont comprendre , car eux aussi sont souvent dans la doute ! Les antisémites notoire vont pas lire cet livre , trop content de leur "vérité " .
Donc farcit , pour moi , mieux est se faire une opinion tout seul , que se fier aux critiques !

Pour moi , c'est important de trouver une base pour faire connaitre le judaïsme aux gens que ont envie , de leur plain grée de comprendre et savoir ! Car trop de isolation a des effets négatives , entre malentendus et jalousie à la haine est souvent seulement un pas , une fois tombées dans les mauvais mains ! Malheureusement on vit dans une période ou encore une fois tout est réuni pour que le peuple Juif est pris pour bouc émissaire a tout mal dans la monde !
Si commode pour nos dirigeants , que de coup peuvent détourner les yeux aux vrai causes et diriger le colère légitime vers Israel ! Et ça marche a "merveille" ! Combien des fois on a le occasion pour expliquer , que non tous les banques sont pas Juif etc .
Rester bien calme dans son coin et souffrir de ça est pas la bonne chose a faire ! Bien au contraire !!!
C'est seulement ensemble - Juifs et non-juifs - que on peut convaincre la haine ! Et pour etre ensemble faut connaitre le autre et respecter comme il est - pour un seul et unique but , une monde meilleur et plus juste !
Et que sait , de tout ça peut venir aussi que les gens amis ont envie de etre plus que simples amis .

Shalom
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 9 Juin 2009 à 12:14
De fait, il est difficile pour toutes les autres nations du monde de vivre en présence des Juifs. C'est irritant et très inconfortable. Les Juifs embarrassent le monde parce qu'ils ont fait des choses au-delà de l'imagination. Ils sont devenus des étrangers moraux depuis le jour où leur patriarche, Abraham, a introduit dans le monde les standards éthiques les plus élevés et la crainte de D.ieu. Ils ont apporté au monde les Dix Commandements, que de nombreuses nations préfèrent défier. Ils ont violé les règles de l'histoire en demeurant vivants, contre les probabilités du bon sens et de l'évidence historique.

Ils ont survécu à tous leurs anciens ennemis, dont de vastes empires tels que les Romains et les Grecs. Ils ont mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans d'exil et après l'assassinat de six millions de leurs frères et sœurs.

Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d'œil, un Etat démocratique que d'autres n'ont pas été capables de créer même en plusieurs centaines d'années. Ils ont construit des monuments vivants tels que le devoir d'être saints et le privilège de servir les fidèles de l'Un.

Ils ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit dans la science, la médecine, la psychologie ou toute autre discipline, et cela dans une disproportion totale avec leur nombre réel. Ils ont donné au monde la Bible et même leur " saveur ".

Les Juifs ont enseigné au monde à ne pas accepter le monde tel qu'il est, mais à le transformer, et pourtant peu de nations ont voulu écouter. De plus, les Juifs ont introduit dans le monde le D.ieu unique, dont pourtant seule une minorité a accepté de tirer les conséquences morales. Ainsi les nations du monde réalisent qu'elles auraient été perdues sans les Juifs. Et pendant que leur subconscient essaie de leur rappeler combien la civilisation occidentale est encadrée en termes de concepts d'abord articulés par les Juifs, ils font tout leur possible pour les supprimer.

Ils nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la vie et la nécessité d'être honorable, et ils font tout leur possible pour échapper à ses conséquences. C'est simplement trop à gérer pour eux, trop embarrassant à admettre, et par-dessus tout, trop difficile de vivre avec.

Ainsi, les nations du monde ont décidé de nouveau de quitter 'leur' voie de manière à trouver un bâton pour frapper les Juifs. Le but : prouver que les Juifs sont immoraux et coupables de massacre et de génocide, comme certains d'entre eux le sont.

Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre d'Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton.

Rien ne pouvait être plus gratifiant pour eux que de trouver les Juifs en lutte avec un autre peuple (complètement terrorisé par ses propres dirigeants) contre qui les Juifs, malgré leurs vœux les plus chers, doivent se défendre pour survivre. Avec grande satisfaction, le monde permet et initie la réécriture de l'histoire pour alimenter la rage d'un autre peuple contre les Juifs. Cela malgré le fait que les nations comprennent très bien que la paix entre les parties pourrait être intervenue depuis longtemps, si seulement les Juifs avaient disposé d'une chance équitable. Au lieu de cela, ils ont sauté avec joie dans le train de la haine pour justifier leur jalousie des juifs et leur incompétence à prendre en charge leurs propres problèmes moraux.

Quand les juifs observent le jeu bizarre qui se tient à La Haye, ils ne peuvent que sourire alors que ce jeu artificiel prouve une fois encore combien le monde admet paradoxalement le caractère unique des Juifs. C'est leur besoin de miner les Juifs qui les fait en réalité les élever.

L'étude de l'histoire de l'Europe au cours des siècles passés nous enseigne une leçon uniforme : que les nations qui ont reçu et d'une certaine manière ont traité avec justice et clémence les Juifs ont prospéré, et que les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur propre fléau. "
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 9 Juin 2009 à 12:51
à Jacqueline
mais bien sûr
mon amie tunisienne d'ailleurs à la vue des glapissements victimaires des Hamas & Co a eu cette réplique cinglante :
"ben quoi il poussent les gens au martyr,
ils devraient s'en réjouir, non ?!?"
puis comme elle m'a dit au Darfour : 1200 ou 1500 morts les hordes vertes Janjaweed, cela leur prend une demie journée En colère !
chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Mardi 9 Juin 2009 à 14:20
Bravo Roland, bien explique. Julia
Envoyé par Julia - le Mardi 9 Juin 2009 à 14:22
à Paul,
mais bien sûr
restons vigilants
mais ne comparons pas la france de 2009 avec celle des années 20 ou 30,
le contexte a changé
si des néo-nazis pointaient leur nez de façon dangereuse
ils auraient la foule devant eux
l'antijudaismme ne peut disparaitre à 100%
comme bien d'autres discriminations
mais nous avons affaire à un antijudaisme résiduel
cela dit les résidus qu'ils restent entre eux et ne viennent pas polluer la planète
Chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Mardi 9 Juin 2009 à 14:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 9 Juin 2009 à 15:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes