|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLa liste "anti-sioniste" de Dieudonné n'a pas mobilisé dans les banlieuesLa liste "anti-sioniste" controversée de l'humoriste Dieudonné n'a pas mobilisé dans les banlieues d'Ile-de-France comme elle l'espérait, dépassant rarement les 5% des suffrages y compris dans les quartiers les plus défavorisés à fort électorat musulman.Il y a cinq ans, une liste "EuroPalestine"...
Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Dis donc Moshé, ou as tu trouvé un badge Sioniste ?
Puis si Dieudonné est antisioniste, c'est qu'il veut que les juifs restent ici, donc il accepte implicitement d'en avoir tout le tour du ventre
La Torah relate que lorsque les Enfants d’Israël levaient le camp pour reprendre leurs voyages dans le désert, Moïse proclamait «Lève-toi, Éternel ! Disperse Tes ennemis et que Tes adversaires fuient devant Toi!»
L’empereur romain Hadrien vouait aux Juifs une haine invétérée. Un jour, alors qu’il marchait avec sa suite, rendant visite à ses sujets, il aperçut un Juif qui l’acclamait avec la foule ; «Quoi ? Un Juif maudit insulte ma Majesté en me saluant en public? Arrêtez-le et crucifiez-le!»
La nouvelle de cette acte tyrannique se répandit rapidement, et, lors de la visite suivante d’Hadrien, un Juif qui avait la malchance de se trouver dans les parages se garda bien de se mêler à la foule qui se pressait pour acclamer l’empereur. Il ne prononça aucune ovation et demeura agenouillé sur le bas-côté, dans une attitude de totale soumission.
«Quoi ? Un Juif maudit insulte ma Majesté en m’ignorant en public ? Crucifiez-le!», cria l’empereur. (Lire la suite)
Lorsque les conseillers d’Hadrien s’étonnèrent de l’incohérence criante de ses actions, Hadrien répondit, «Ne cherchez pas à m’apprendre comment je dois traiter mes ennemis.»
Mais les Juifs étaient-ils réellement ses ennemis ? Un simple peuple pouvait-il susciter une telle haine abyssale ? Il convient de remarquer que, dans le verset cité en début d’article, Moïse n’appelle pas D.ieu à nous défendre contre ceux qui nous sont hostiles, mais il lui dit : «disperse Tes ennemis... Tes adversaires.»
L’idée d’un affrontement séculaire entre les Juifs et leurs détracteurs est une notion erronée. Je me rappelle combien j’ai été outré, en visitant le camp de la mort Nazi de Dachau, lorsque j’ai vu la grande pancarte dédiant le site «à ceux qui sont morts en combattant le Nazisme». Cet hommage pourrait être approprié pour les opposants politiques au régime qui ont souffert et sont morts dans ce camp, mais l’oncle et les cousins de mon grand-père et les milliers d’autres martyrs qui y ont été assassinés ne sont pas morts en combattant quoi que ce soit. Eux étaient simplement heureux de vivre des vies normales avant que Hitler et ses sbires ne viennent s’en prendre à eux. Parler d’un «combat» entre une victime innocente et son bourreau est aussi déplacé que d’appeler les efforts de la société moderne pour se protéger contre les terroristes suicidaires un «cycle de la violence».
Le combat n’a pas lieu entre nos ennemis et nous. Plutôt, les adversaires de D.ieu nous désignent comme cibles dans leur combat contre la droiture et le divin. La haine du Juif est si enracinée et répandue qu’aucune explication logique et rationnelle de ce phénomène ne peut être donnée, si ce n’est la lutte éternelle des mauvais hommes contre la divinité.
Si ce n’est pas nous qu’ils combattent mais D.ieu, la seule réponse adaptée de notre part est de vivre et d’agir comme des Juifs, quelle que soit la provocation. Lorsqu’il devient apparent que la haine qu’ils nous vouent est fondée sur notre relation particulière avec D.ieu, alors il devient de la responsabilité de D.ieu de Se défendre contre Ses ennemis et de venir à notre secours, nous rendant la liberté de reprendre le cours de notre mission de représenter le divin dans le monde
Que ça est si loin , si "dépassé " ?
Ca veut alors dire , que tu fermes bien tes yeux et tes oreilles au choses que passent devant toi !
Moi , quand je vois les t-shirts - Entré au parc interdit aux Juifs - , quand je lis encore un juif agressé en plain rue , quand je entends hurler , mort aux Juifs , Hitler à pas fini son travail , on va le faire à son place - , alors moi , j'ai tout suite devant mes yeux les veux démons que "dorment" dans un coin sur forme des livres ou films et je suis triste et révoltée que des millions des morts innocents peuvent pas enfin reposer en paix ! Que ont même pas une tombe , ou souvent reste même pas un simple foto , que seul parler peut les laisser dans les mémoires .
Que une partie des nos gens , tournes au futur ont pas appris de histoire ou ont le désir de le répéter et pourquoi pas dépasser encore !
Et comme j'ai compris , que tu est une inconditionnelle de la politique de nos jours , je me demande pourquoi vos yeux sont braqué vers Israel au place de nous sortir de cette crise que on subit ici ? Pourquoi tu demandes pas aux gens que sortent de leur placards les anciens symboles et slogans que font peur a juste mesure au peuple juif ?
Votre passé c'est aussi le repli sur eux-même de nombreuses communautés juives qui ont été anéanties parce qu'elles n'ont pas eu le temps de se défendre mais aussi à cause de leurs méfiances......
Alors, comme tout le monde ? Oui, les juifs sont des gens comme ceux que l'on peut croiser dans la rue , le juif c'est un homme de conviction qui sait supporter ......et aussi se défendre pour garder sa place où il vit comme les autres.....
Etre israelien est tout autre chose......
PAUL TUBIANA
Arretez de fantasmer et de provquer !!!
malheureusement la racisme, dont l'antijudaisme fait partie est hélas humain, trop humain,
c'est par un travail sur soi que l'on dépasse cela
c'est par un contexte social, éducationnel, familial quel'on peur être plus ou moins préservé de cette peste
mais de fait il ne faudrait pas confondre les sociétés européennes d'aujourd'hui
qui globalement sont acquises à la démocratie, à la République à la laicité
avec l'Europe des années 20 et 30 ...
le contexte n'est pas le même
et l'antijudaisme est le fait :
1. les agités du bocal de groupuscules d'extrême droite
2. d'une minorité de muslemi fanatisés par les imam salafistes
mais globalement nous sommes loins des thèses de l'Action Française
qui dans les années 20 représentait 24% de l'électorat
et Sonia en France les manifestations que vous soulignez sont passibles des tribunaux
tout comme le négationnisme et le révisionnisme
cela dit il faut rester vigilant
ne pas être naïf
car le racisme possède des racines psychopathologiques qui peuvent ressurgir
chalom
boker tov
mes relations amicales avec des personnes d'origine muzz continuent
mais les muslemi sont divers
je ne confonds pas les "muslemi" que je connais qui mangent du porc, boivent du vin
qui sont des français de 3°, 4° voire de 5° génération
qui ont fait des études honorables
qui travaillent
qui ne demandent qu'une seule chose le droit à l'indifférence quant à leurs origines
car la seule chose qui les différencie des européens c'est la couleur de peau
mais leur âme est européenne
...
et puis il y a les simplets et les fous qui sont arrivés dans les années 80
alors parmi ceux-là méfiance
autant il y a trente ans
je pouvais être à une terrasse de café en plein quartier muzz, le samedi avec la kippa
non seulement ça ne posait pas de problème
mais cela invitait à la rencontre
car j'étais supposé en tant que juif séfarade être un européen avec qui les muzz pouvaient parler librement
autant je ne le ferai plus
car il y a des dingues
je me rappelle une fois me rendant à la synagogue en voiture, avec la kippa sur la tête
m'être fait coursé par des muzz aux yeux injectés de sang
le visage haineux, des FOUS
enfin je les ai semés
mais çaa m'a posé des questions
cela pour dire attention aux généralités hâtives
je peux également vous dire que les muzz les plus anti islamistes sont les muzz intégrés
si l'on peut encore le donner le nom de muzz
chalom
vous connaissez ma position sur l'Islâm
elle est très claire
les musulmans ne sauraient être confondus avec l’Islam, tout comme les catholiques ne peuvent l’être avec le catholicisme. Le catholicisme se caractérise par un ensemble de dogmes et de traditions textuelles qui sont pour la plupart ignorés par l’ensemble des fidèles, qui parmi eux, clercs comme laïcs, connaissent et adhèrent aux 5000 symboles et définitions de la foi catholique, au code de droit canon, qui sont aptes à faire une différence entre les différentes spiritualités (bénédictine, franciscaine, hispanique, rhénane), connaissent les débats trinitaires engagés par les Pères Cappoccéens, etc. ? Les croyants des diverses religions retiennent un certains nombre de principes éthiques et spirituels en fonction de leurs éducation, de leurs inclinations personnelles et de leur environnement social. Pour certains, de par gout ou curiosité, leur religion s’étaye par des lectures diverses leur faisant accéder à une culture religieuse plus ou moins élaborée.
Tout comme il y a autant de catholicismes vivants que de catholiques, il y a autant d’Islams vivants que de musulmans. Comme tous les croyants, il existe des musulmans qui le sont par convenance, par conformisme, par conviction celle-ci va de l’intégrisme le plus rigide au libéralisme le plus ouvert. Ces attitudes ne sont pas liées au degré de culture musulmane ; des personnes à un islam de surface peuvent se montrer redoutablement intégristes et d’autres à la spiritualité et à l’intelligence des divers textes musulmans peuvent au contraire se montrer d’une tolérance exemplaire, et vice versa. L’adhésion à une spiritualité n’a jamais entrainé des idées et des comportements automatiques, il n’y a rien de plus stupide que dire au sujet d’une personne : « elle fait ou dit cela car elle est musulmane/chrétienne/juive » ou « elle est musulmane/chrétienne/ juive donc elle fait/dit / pense cela ».
Les fripouilles comme les humanistes sont de toutes obédiences, vouloir agréger des personnes singulières, par définitions, à des entités abstraites car générales comme le christianisme, l’islam, le judaïsme, c’est faire l’économie de la pensée et du respect l’altérité de chaque personne.