|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlFusillade à WashingtonUn octogénaire prônant la supériorité de la race blanche a ouvert le feu mercredi 10 juin au musée de l'Holocauste de Washington, peu avant 13H, provoquant la mort d'un agent de sécurité et semant la panique dans le coeur touristique de la capitale. L'homme est entré dans le musée de l'Holocauste armé d'un fusil et a blessé l'agent de sécurité, mort peu après de ses blessures, à l'hôpital. Le tireur, à son tour blessé par les ripostes des autres agents, a été hospitalisé dans un état critique. Le président américain, Barack Obama, s'est dit dans un communiqué «choqué et attristé» par cette fusillade survenue non loin de Maison Blanche.«Cet acte ignoble nous rappelle que nous devons rester vigilants face à l'antisémitisme et aux préjugés sous toutes leurs formes» Le tireur a été identifié comme James Von Brunn, un homme de 88 ans connu pour avoir des liens avec des milieux prônant la supériorité de la race blanche et des organisations antigouvernementales. Ni le FBI (police fédérale), ni la police, ni le maire de Washington n'ont cependant confirmé ces informations, ni donné le moindre détail sur le suspect. Prévisible' Un rapport du «Department of Homeland Security» (DHS) sur les mouvements d'extrême-droite, publié en avril, mettait en garde précisément contre la menace de ce type d'actes antisémites. A la lumière des évènements du 10 juin, cela vaut la peine de revisiter ce rapport, souligne le Huffington Post.Le DHS avançait que le paysage politique et économique actuel favorisait la résurgence des extrêmismes, et notamment de l'antisémitisme. Mais ce rapport avait été violemment critiqué par les Républicains, qui considèrent que le secrétaire du DHS avait des motivations politiques, anti-républicaines, pour publier cette mise en garde. «Le rapport s'est pourtant révélé tristement visionnaire» remarque le Huffington Post. Voir notre portfolio sur le sujet. Lire l'article complet sur le Huffington Post Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr crédit: Reuters/Hyungwon Kang; Sandra Behr cherche sont mari Toby devant le musée de l'Holocaust; 10 juin 2009. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Kountrass
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Claude_107
Il y a 6 heures par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le tireur serait un anti-sémite de 89 ans!!! La c.. ie n'attend pas le nombre des années.
Que faisait dans les rues, et armé, de surcroit, cet octogénaire, au lieu de manger sa bouillie dans les établissements qui sont réservés à ce type de personnes???
HAM ISRAEL HAYE (devant les maisons de retraite anti-sémites. Même les vieux se mettent contre Israêl, c'est + fort que jouer au bouchon)