English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues"

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues" - © Claude Garcia

Michael Jackson est mort. Retour sur ses déclarations antisémites :

La chaîne ABC a transmis, au cours du programme Good morning America, un message enregistré en 2003 dans un répondeur, où l’on pouvait entendre le chanteur Michael Jackson disant: «Les Juifs sucent comme des sangsues… J’en ai marre d’eux… Ils sont la cause de ma ruine... Les Juifs l’ont fait exprès. Ils ont monté un complot pour me ruiner.» Jackson a dit cela à l’un de ses avocats d’alors, Dieter Wiesner, il y a deux ans environ.

Ce n’est pas la première fois que Jackson se laisse aller à exprimer ses opinions sur les Juifs. En 1996, il a été obligé de présenter des excuses après avoir suscité une tempête au sein de la communauté juive des Etats-Unis à cause des paroles d’une chanson qui contenait les mots: «Sue me, Jew me » (sue = poursuivre en justice, et le verbe jew a malheureusement le sens de duper, frauder). Jackson habite depuis peu au Bahreïn, et certains journalistes de ce pays pensent qu’il étudie l’islam avec son frère, devenu musulman il y a quelques années, et avec des amis.

Les commentaires incendiaires du chanteur ont outré la nombreuse population juive des États-Unis et la Anti-Defamation League (ADL) exige maintenant que Jackson présente des excuses publiques.

Le directeur de la ADL, Abraham H. Foxman, a vertement critiqué la vedette de la pop dans une déclaration : «Michael Jackson a des tendances anti-juives. Il semble trouver le moyen de blâmer les juifs à chaque problème qui surgit dans sa vie.»

Deux de ses trois enfants sont juifs !

Le 15 novembre 1996 il s'est marié avec une femme de confession juive, Deborah Rowe dit "Debbie", infirmière en dermatologie qu'il connaissait depuis 1981. Ils ont eu ensemble un fils le 13 février 1997 qu'ils ont appelé Prince Michael Junior, et une fille appelée Paris Katherine Michael le 3 avril 1998, puis ont divorcé à l'amiable le 8 octobre 1999. Deborah Rowe alias Debbie déclarera laisser en « cadeau » (réclamant quelques millions de dollars) les deux enfants à la garde exclusive de Michael Jackson, en abandonnant ses droits parentaux. En décembre 2005, Debbie Rowe ayant changé d'avis, elle saisissait un tribunal familial pour reprendre ses droits parentaux.

374 commentaires
C'est vraiment fatiguant... Toutes ces méchancetés gratuites, ça me désole. Michael était humainement bon, spirituel et très intelligent et tout ce qu'il a fait en bien, les journalistes se gardent bien d'en parler.
Lisez cet essai de Michael à propos du shabbat, vous allez être étonné par tant de 'Hessed' et d'humilité ! (www.islamie.com/michael-jackson-rencontre-ariel-sharon-t17681.html).
En tout cas, bravo à FRED, KAVEH et les autres qui ont tout compris à la religion. Ne faisons pas à autrui, etc. etc.
Pour finir, Michael a lui-même cité un vieux proverbe indien : 'TU NE PEUX PAS JUGER UN HOMME SANS AVOIR MARCHE DEUX LUNES DANS SES MOCASSINS". A méditer...
Sur ce, je vous quitte. Amusez-vous bien !
Envoyé par Michelle_004 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 10:26
Dieudonné je ne le trouve pas drôle et c'est justement parce que je sait ce qu'il à dit qu'il mériterait d'être fusillé
Envoyé par Fred_004 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 10:27
Il y a 25 ans, je n'étais pas encore juive, et je m'éclatais sur Billie Jean et Thriller. A l'annonce de la mort de Michael Jackson, ce fut une autre histoire. Non, je ne me réjouis pas de sa mort, mais je suis restée neutre et perplexe. J'ai profité de l'occasion pour revisionner ses clips, et je vois ses chansons d'un autre oeil. J'ai remarqué que bien qu'il paraît que MJ donnait beaucoup pour les enfants, par contre ses chansons sont un culte à la mort et l'occultisme. Il danse avec des morts vivants ou des fantômes, des mafiosis, des chefs de gangs et parle de la drogue (morphine) et de démons. De plus, on sait qu'il n'arrêtait pas de se toucher les parties et de faire le signe du diable avec ses doigts (comme Spidermann d'ailleurs). Touts ses tubs tournaient autour du culte du mal. Bon, il n'y a pas que lui malheureusement. De plus, c'était encore une personne qui voulait être immortelle. Maintenant c'est à Dieu de juger. Dommage. Il fut un temps je l'aimais bien. Bisous à tous.
Envoyé par Sandrine_007 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 10:35
laissez tomber Caroline
Fred est dans la confusion Triste
confondre show bizz et Art Triste
alors une couennerie de plus ou de moins
laissons le tranquillement dans ses illusions d'idôlatre
que vous voulez vous on a les références que l'on peut !
et Fred peut peu
chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 11:01
si c'est comme sa,je ne veut pas etre au paradis.alexander,je ne vous connais pas, mais je suis surt que si je vous rencontrerait,je pleurerait.
Envoyé par Tamar_002 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 11:06
C’est évidemment la question que se pose tout Juif qui se respecte ( !!) : « Michael Jackson aimait-il les Juifs ou non ? Il semble que la vedette disparue ait eu envers les Juifs une attitude aussi contradictoire que ne fut sa vie en général.

En 1993, il fut invité par le Rabbi Marvin Hier, fondateur du Centre Simon Wiesenthal, à visiter le Musée de la Tolérance et une exposition sur la Shoah. « Lorsque nous avons quitté les lieux, après deux heures de visite, Michael Jackson pleurait », se rappelle Rabbi Hier, « et il m’a écrit plus tard pour me dire qu’il avait mis des semaines à se remettre de ce qu’il avait vu ».

Mais deux ans après, les deux hommes correspondirent à nouveau mais sur un tout autre ton. La vedette venait de composer son célèbre « They don’t care about us », qui incluait des paroles désobligeantes pour les Juifs : « Sue me, jew me » ce qui signifie « Poursuivez-moi en justice, dupez-moi » (en argot américain, le verbe « to jew » prend le sens de « frauder », « duper »). Marvin Hier l’apprit et envoya alors une lettre incendiaire au chanteur, qui lui formula des excuses, en insistant « qu’il était résolument tourné vers la tolérance, la paix et l’amour », et lui promit qu’une note explicative serait adjointe à son album dès qu’il serait en vente.

Un autre Rabbin a croisé la route de Michael Jackson, le très médiatique Rav Shmuel Boteah’. Cela se passait en 1999, et les deux hommes devinrent très amis, au point de faire ensemble la tournée promotionnelle de « Heal the Kids », campagne cofondée par Jackson et le Rav Boteah’, et dont le but était de venir en aide à l’enfance malheureuse. Hélas, cette campagne prit fin en 2001 suite à un différend entre les deux hommes.

Rav Boteah’ aime à raconter ses fréquentes rencontres avec Michael Jackson, des repas de Shabbat partagés ensemble, une fois même au domicile d’Elie Wiesel. « Une fois », confie Shmuel Boteah’, « lors d’une visite officielle d’Ariel Sharon aux Etats-Unis, j’ai voulu que Michael le rencontre. L’entourage de la vedette le conjura de renoncer à cette rencontre sous peine de froisser une partie de ses fans, mais il n’en tint pas compte et accepta de rencontrer le Premier ministre. » Le Rav Boteah’ est formel : « Tout ce que l’on entend sur un prétendu antisémitisme de Jackson est faux », tout en reconnaissant qu’il ne l’avait plus vu durant les dernières années.

Des proches de Michael Jackson qui ont été témoins de ses multiples métamorphoses confirment l’aspect ambigu des liens de la vedette avec les Juifs. En 2006, la chaîne ABC a transmis, au cours du programme Good morning America, un message enregistré dans un répondeur, où l’on pouvait entendre le chanteur Michael Jackson disant: «Les Juifs sucent comme des sangsues… J’en ai marre d’eux… Ils sont la cause de ma ruine… Les Juifs l’ont fait exprès. Ils ont monté un complot pour me ruiner.» Jackson a dit cela à l’un de ses avocats d’alors, Dieter Wiesner.

Mais d’autre part, des personnes de son entourage avaient été frappées de le voir, après qu’il eut été acquitté dans l’un de ses procès, s’adresser à ses fans avec un fil rouge autour de son bracelet, signe de ralliement des adeptes du Centre de Kabbalah de Los-Angeles (comme Madonna). Mais d’autres personnes témoignent qu’il se serait secrètement converti à l’Islam, sous l’influence de son frère Jermaine et après avoir étudié l’Islam à Bahreïn, l’une de ses nombreuses résidences !

Abraham H. Foxman, président de la Anti Defamation League a déclaré « ne pas être étonné de ces propos » ajoutant « qu’il semblerait que chaque fois que la star rencontre des problèmes personnels, elle accuse les Juifs d’en être responsables”.

A sa mort, les spéculations sur ses relations aux Juifs ont repris avec l’annonce qu’il avait demandé par testament que la garde de deux de ses enfants aînés, nés de mère juive, soit confiée à ses parents. Leur mère, Debbie Rowe, a été sa femme pendant plusieurs années, et a donné naissance à Prince Michael et Paris Michael Katherine, qui sont considérés comme Juifs selon la halakha.

Ainsi, chez cette star du show-business, dans la vie comme dans sa relation aux Juifs, rien n’aura été tout noir ou tout blanc…

par Shraga Blum

Envoyé par Bernard_050 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 11:59
Très bon article Bernard
De toute manière, il devait avoir un problème psychiatrique (même si j'apprécie certaines de ses musiques).
Envoyé par Caroline_004 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 12:16
à Caroline
oui c'était un grand hypocondriaque, avec une dimension hystérique certaine liée à une faiblesse narcissisique.
ça n'enlève rien en ce qu'il était le roi du show bizz
chalom Sourire
Envoyé par Bernard_050 - le Lundi 6 Juillet 2009 à 13:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Kaveh - le Lundi 6 Juillet 2009 à 13:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Kaveh - le Lundi 6 Juillet 2009 à 13:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes