English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues"

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues" - © Claude Garcia

Michael Jackson est mort. Retour sur ses déclarations antisémites :

La chaîne ABC a transmis, au cours du programme Good morning America, un message enregistré en 2003 dans un répondeur, où l’on pouvait entendre le chanteur Michael Jackson disant: «Les Juifs sucent comme des sangsues… J’en ai marre d’eux… Ils sont la cause de ma ruine... Les Juifs l’ont fait exprès. Ils ont monté un complot pour me ruiner.» Jackson a dit cela à l’un de ses avocats d’alors, Dieter Wiesner, il y a deux ans environ.

Ce n’est pas la première fois que Jackson se laisse aller à exprimer ses opinions sur les Juifs. En 1996, il a été obligé de présenter des excuses après avoir suscité une tempête au sein de la communauté juive des Etats-Unis à cause des paroles d’une chanson qui contenait les mots: «Sue me, Jew me » (sue = poursuivre en justice, et le verbe jew a malheureusement le sens de duper, frauder). Jackson habite depuis peu au Bahreïn, et certains journalistes de ce pays pensent qu’il étudie l’islam avec son frère, devenu musulman il y a quelques années, et avec des amis.

Les commentaires incendiaires du chanteur ont outré la nombreuse population juive des États-Unis et la Anti-Defamation League (ADL) exige maintenant que Jackson présente des excuses publiques.

Le directeur de la ADL, Abraham H. Foxman, a vertement critiqué la vedette de la pop dans une déclaration : «Michael Jackson a des tendances anti-juives. Il semble trouver le moyen de blâmer les juifs à chaque problème qui surgit dans sa vie.»

Deux de ses trois enfants sont juifs !

Le 15 novembre 1996 il s'est marié avec une femme de confession juive, Deborah Rowe dit "Debbie", infirmière en dermatologie qu'il connaissait depuis 1981. Ils ont eu ensemble un fils le 13 février 1997 qu'ils ont appelé Prince Michael Junior, et une fille appelée Paris Katherine Michael le 3 avril 1998, puis ont divorcé à l'amiable le 8 octobre 1999. Deborah Rowe alias Debbie déclarera laisser en « cadeau » (réclamant quelques millions de dollars) les deux enfants à la garde exclusive de Michael Jackson, en abandonnant ses droits parentaux. En décembre 2005, Debbie Rowe ayant changé d'avis, elle saisissait un tribunal familial pour reprendre ses droits parentaux.

374 commentaires
Et ça continue encore et encore Bernard se la joue daccord daccord!!
Envoyé par Fred_004 - le Jeudi 16 Juillet 2009 à 17:51
je cite "le problème avec des personnes comme vous
c'est que vous êtes dénuées de culture"
Envoyé par Fred_004 - le Jeudi 16 Juillet 2009 à 21:39
je cite "cultivez-vous
si le mot culture vous dit quelque chose
car visiblement nous n'avons rien à nous dire"
Envoyé par Fred_004 - le Jeudi 16 Juillet 2009 à 21:40
Vous avez dit qu'il avait innover au niveau des sonorités. Donc il à innover la musique, La sonorité c'est une matière, est ce qu'un peintre ou un sculpteur qui à innover au niveau de la matière on dit que c'est du superflu on considère ça comme une preuve de talent ou de génie. Pourquoi en serait t-il autrement pour la musique?
Vous dites qu'il n'aurait pas été capable d'interpréter une oeuvre de mozart, j'en doute fort, ces capacités vocales étaient énorme. Maintenant vous avez dit que Michael était le pantin de quincy jones.

En 1982 Quincy à dit à michael que Billy jean ne devait pas figuré dans l'album thriller Michael lui n'en démordait pas "Sa sera un tube!" Quiny s'acharnant Michael lui à dis "si t'es pas content tu romps ton contrat" Quincy est bien sur résté puisque avant Michael avec "Off the wall" sa carrière battait de l'aile et que je cite "michael était l'artiste le plus complet de l'histoire de la musique" ( He oui Quincy Jones avait dis ça et il la répété après sa mort). et il savait qu'avec lui sa carrière et son compte en banque repartirait de plus belle. Qui gérait l'autre? Ce n'est pas michael qui avait le plus besoin de Quincy mais Quincy qui avait surtout besoin de Michael.
Envoyé par Fred_004 - le Jeudi 16 Juillet 2009 à 22:08

Maintenant parlons innovation, à partir de BAD (9 chansons sur 11 de Bad étant composé, écrite et arrangé par michael les deux autres etant coécrites et cocomposés ), il y à eu l'innovation de la couleur, de la rythmique que ce soit par l'arrangement ou la matière, cette innovation (appelons un chat un chat) inspira de nombreux compositeur pour créer la New Jack Swing dont Teddy Riley qui ensuite travailla sur l'album Dangerous "Sur l'album Dangerous michael créa sur cette album la nouvelle Rnb (à pas confondre avec le rythm and blues ancienne version qui n'a aucun rapport d'ailleurs que comprend toujours pas pourquoi il ont le même nom) qui aujourd'hui est un des styles musicale les plus en vogue.
Rappelons aussi que sur Thriller "Beat it" est la première chanson du style fusion qui est à l'origine de nombreux groupes jusqu'à maintenant.

Être à l'origine de trois styles musicaux dont deux qui perdurent avec le temps. C'est ce qu'on appelle l'innovation. Vos compositeurs que vous chérissait, ils sont à l'origine de quel style musical?
Il y à plusieurs forme d'art, plusieurs manières de l'innover pas que la votre et l'innovation ne se cantonne pas à ce que vous aimez.

Ha oui! michael est tellement Has been que depuis sa mort il bat tout les records de vente de ces dernières années Pour rappel James Brown est mort il n'y à pas si longtemps que ça, ça n'a pas vraiment eu d'effet sur les ventes, qui est Has been, ne serait ce pas vous plutot Bernard ?
Envoyé par Fred_004 - le Jeudi 16 Juillet 2009 à 22:30
"mais demande -t-on à MJ de chanter comme Sinatra," On parie combien que MJ aurait été capable d'interpréter les chansons de Sinatra Et qu'a l'inverse sinatra n'aurait put interpréter la moitié du catalogue de MJ" Ecoutez "Smile" interprété par MJ (la preuve par 1000)
Envoyé par Fred_004 - le Jeudi 16 Juillet 2009 à 22:33
Ensuite je n'idolâtre pas MJ, le défendre ce n'est pas l'idolâtrer, je connais aussi très bien la carrière de Prince, pour vous défendre quelqu'un que vous n'aimez pas c'est de l'idolâtrie, car ce qui compte pour vous c'est votre personne et vous ne cessez de le prouver au fur et à mesure des posts.

Ha oui vous dites aussi qu'aucun compositeur classique ou jazz ne voulait travaillez avec lui, bizarre il préparait un album classique et jazz sur lequel souhaitait travaillez le Compositeur David Frank Michael qui à écoutez deux morceaux qu'a composé MJ
>tout comme vous, il pensait que MJ était un autodidacte qui ne connaissait pas le solfège avant de le rencontrer. Il à été bluffé par ses connaissances musicales et après avoir écoutez ses deux morceaux s'est dit que c'était grandiose et qu'il voulait y participer.
Ha oui des groupes lors des festival de jazz de montréal et de vienne lui ont rendu hommage ainsi que john meyer guitariste de Jazz réputé.
Désolé mais MJ composait, arrangait, écrivait, chorégraphiait 70% de ses œuvres depuis "off the wall", il était percussionniste à ses début c'est à dire 6ans et qu'il jouait du piano, de la batterie, de la guitare, du saxophone et du violon en plus. Désolé mais il faut vous renseigner avant de dire qu'il ne connaissait pas la musique.
Envoyé par Fred_004 - le Jeudi 16 Juillet 2009 à 22:53
je cite: "vous êtes sous l'envoutement du marketing ou les ventes priment sur tout "
S'il vend plus que les autres c'est qu'il plait plus que les autres et à un plus grand nombre de personnes.
Que vous n'aimez pas c'est une chose, mais vous n'êtes pas le seul et vous êtes minoritaire à avoir cet avis considéré comme vieux jeu dans ce monde, la définition même de l'has been. Même si je respecte ce que vous écoutez et que pour moi ce n'est pas has been, si on se cantonne à la définition pure du mot vous êtes le has been" et nous on est "in".
Envoyé par Fred_004 - le Jeudi 16 Juillet 2009 à 23:15
"ayant du temps à perdre je vous réponds" , vous avez du temps à perdre parce que malgré vos connaissances musicales (je dirais musique mathématiques, la mélodie sonnant comme un algorithme dans votre bouche), vous n'avez jamais réussi à composer quoi que ce soit de bien. Aujourd'hui vous ne travaillez plus votre musique. découragé par le fait que cela n'a jamais marché pour vous. Et vous épandez votre frustration en critiquant ce qui ne vous plait pas avec cette verve irrespectueuse et égocentrique.
Envoyé par Fred_004 - le Jeudi 16 Juillet 2009 à 23:23
Fred
ne faites de la psy à 2 balles, j'ai mené par ailleurs une carrière très satisfaisante en tant que directeurs dans le secteur médico-social, donc n'ayant aucune frustration. simplement comme tant d'autres nous sommes affigés de voir l'éloge d'un compositeur mineur. D'ailleurs à chaque fois que je demande en quoi il a innové : en terme de tonalité, modalité, rythme, harmonie, recherches de nouveaux timbres, etc... j'ai droit à un grand silence.
comme d'autres votre critère il a plu au grand nombre...
dans le même critère vous eu avant lui
Carlos Gardel ou Bing Crosby... qui s'en souvient...?
Envoyé par Bernard_050 - le Vendredi 17 Juillet 2009 à 08:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes