|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLe chef du "gang des barbares" condamné sans surprise à la peine maximalePARIS - Après trois jours de délibéré, la cour d'assises des mineurs de Paris a condamné vendredi soir le chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana, 28 ans, à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une mesure de sûreté de 22 ans, pour avoir enlevé, sequestré et torturé à mort en février 2006 Ilan Halimi, un jeune homme de confession juive.
Articles connexes
160 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
A méditer.
TOUS ENSEMBLE POUR MANIFESTER NOTRE MECONTENTEMENT DEVANT UNE JUSTICE QUI JOUE AVEC LE CRIME.
MALGRE LES VACANCES SERONT NOUS ASSEZ NOMBREUX POUR SOUTENIR MME HALIMI ?
RDV EST ¨PRIS DEBROUILLONS NOUS POUR FAIRE MASSE AUTOUR D'ELLE AVEC L'AIDE D'HM AMEN
LEMONDE.FR avec AFP | 13.07.09 | 12h09 • Mis à jour le 13.07.09 | 12h48 Réagissez (10) Classez Imprimez Envoyez Partagez
Partagez :
La ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie a demandé au procureur général près la cour d'appel de Paris, lundi 13 juillet, de "faire appel des condamnations inférieures aux réquisitions de l'avocat général" dans le procès du "gang des barbares". Youssouf Fofana a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité ; ses co-accusés ont écopé de peines plus clémentes.
Retrouvez l'intégralité du Monde en HTML
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
Entretien
"Gang des barbares" : l'avocat d'un des accusés dénonce "une pression insupportable sur la justice"
Les faits L'avocat général du procès du "gang des barbares" défend le verdict
Compte rendu Pour la mère d'Ilan Halimi, l'"affaire n'est pas réglée"
Les faits Le verdict contesté du procès du "gang des barbares"
Entretien Jacqueline Costa-Lascoux : "L'affaire concentre toutes les représentations d'une société violente et anomique"
Les faits Youssouf Fofana condamné à la prison à perpétuité
Depuis le verdict, plusieurs organisations juives, ainsi que la famille d'Ilan Halimi, enlevé, séquestré et assassiné en 2006, ont contesté ce verdict qu'elles jugent trop clément à l'éga
Si cela avait été un arabe, des 10zaines de milliers d'eux auraient déjà tout cassé dans Paris, eux, ils ne se gènent pas pour faire le désordre.
Que demande le Criff et autres associations, la révision du procès et c'est fort juste et entièrement justifié.
Ne vous en déplaise, Serge!.
Hida , c'est ça que Jocelyne a tjrs dit - ne attendez pas juste au moment que tout est perdu aucune aide est a espérer .
Le cours de Rav Dynovisz ( 327 ) explique tout ça fort bien ! En même temps aussi pourquoi tout le monde a les yeux rivé vers Israel et pourquoi Israel irrite et dérange a un point comme ça ! Faut vraiment écouter juste a la fin de cours .
Claude Robert.
Depuis la condamnation du Gang des Barbares, vendredi soir, pour la séquestration et l'assassinat d'Ilan Halimi en 2006 en région parisienne, la polémique monte autour du verdict. L'avocat de la famille de la victime, Me Szpiner, a regretté «une particulière indulgence» pour les coaccusés dans l'affaire du «gang des Barbares», tout en saluant la condamnation de Youssouf Fofana à la peine maximale.
Multimédia
Video : Réclusion à perpétuité pour Fofana
En savoir plus
Le verdict «très mal accueilli» par la mère d'Ilan
Plusieurs organisations juives réclament à leur tour un nouveau procès. Parmi elles, le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) reçu à la Chancellerie par Michèle-Alliot Marie lundi, a appelé à un rassemblement à 19 heure le même jour, devant le ministère de la Justice, à Paris. Le permis de manifester, demandé à la préfecture, prévoit de 300 à 1.000 participants, mais «on dépassera», a précisé le vice-président du Fonds social juif unifié (FSJU), Gil Taïeb.
La nouvelle ministre de la Justice s'est elle-même saisie de la polémique, en demandant au Parquet de «faire appel des condamnations inférieures aux réquisitions de l'avovat général». «Ce matin, j'ai demandé au procureur général près la Cour d'appel de Paris de faire appel des condamnations inférieures aux réquisitions de l'avovat général», a-t-elle annoncé à la sortie du Conseil des ministres