English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
102 commentaires
Patricia



Sarkozy parlait du devoir de mémoire.. Avec au programme des enfants de primaires la shoah .... Un enfant mort parce que juif a des enfants de primaire
Plutôt que cela parlait ici et maintenant en 2006 ou un jeune homme est mort parce que juif.
Et que nous le demandions tous, juif et non juif
C’est cela le devoir de mémoire pour espérer un plus jamais cela.
C’est cela court-circuité tous les fofona …

En expliquant inlassablement que cela a été, que cela est et que cela sera si nous ne réagissons pas
La tête de fofona je m’en fou.. Au contraire aussi longtemps qu’il sera vivant il sera la preuve vivante de l’horreur de son crime
Le faire disparaître c’est un moins un égal 0
Qu’il vive en prison le plus longtemps possible, privé de public, seul.
Qu’il vive en prison afin pour les 26 complices de fofona n’oubli pas
Qu’il reste présent dans une cellule de prison
Sans qu’on efface l’horreur qu’il a commit dans le sang
Se mobiliser, se battre pour que fofona ne puisse jamais obtenir un public avec une interdiction de faire paraître un bouquin.. vigilance pour qu’il soit seul … ou il n’y ai que son reflet qui lui dise qu’il est vivant.. Et mort pour les autres … tous les jours un peu plus …
Et nous tous se mettre au travail afin que des fofona ne puissent pas plus recruter en éveillant la conscience de nos enfants …
Cela n’est pas écrit dans un livre d’histoire..
Ca c’est passé en 2006 …
Envoyé par Sylviane_003 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 17:11
Oui Jean je suis tout à fait d'accord avec Hilda et j'ajouterais juste arrêtez de les insulter ils ne méritent pas que vous vous salissiez la bouche pour eux
Envoyé par Do - le Lundi 20 Juillet 2009 à 17:19
a droite a gauche au centre ... les faux jetons ..
pretendre le contraire est deja du fanatisme
Envoyé par Sylviane_003 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 17:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 17:31
Un procès filmé et diffuser dans les collèges et lycée , c'est une tres bonne idée , mais que reste dans le utopique !
D'abord on sait même pas que le nouveau procès est publique . De autre cote , on sait tous que la éducation est plus a l'hauteur ! Déjà pour la Shoah plus de difficultés que un enseignement a proprement dire !
Une simple lecture proposé par Sarco - des réactions étains nombreuses - contre !!!
Alors un documentaire à la mémoire de Ilan ???

Peine de mort ou pas , cette discussion on a fait des pages et des pages , pour rien , car aucun de entre nous peut changer les lois .
Donc le seul chose que reste , est de espérer que le nouveau procès soit ouvert au publique et les peines a hauteur de crime , même si les lois en France sont en un cas comme ça trop clément .

A Sylviane , j'ai un peu ras bol , de lire , que on peut faire que ça se répète pas , si ça est pas un peu de notre faute , si les autres ont pas dénoncé cet monstre de Fofana ? Pour moi , même si ils ont pas tuée Ilan , ils sont les monstres pareil ! Mineurs pour certains , bien , mais par leur agissements et comportements assez mûr pour comprendre leur faits ! A cet âge déjà avide par le argent a tirer de un Juif - innocent ( !! ) , car nul part on voit que il se soit vanté de avoir énormément de argent , et même ça été pas une "excuse " ! Prêt a tout , a enlever et torturer en bande , sans nourriture etc , est accepter que il peut mourir ! Donc sans le moindre piété et en vérité un seul regret - que ça été pas "payant " pour eux !
C'est a mon avis surtout le fruit de une politique de permission , en dehors de celle de immigration , surtout celle la de "interdire le interdiction " ! Ou on est plus vite de condamner un parent pour une raclée bien mérité et ou on ferme les yeux au vrai maltraitance ! Ou on trouvé la excuse de une enfance malheureux , car les parents au chômage etc !
Non , ça est trop simpliste et voudra dire , dans un cas comme ça , le plus part des enfants sont condamné en avance de devenir les criminels .
Pour moi , le problème vient de cette gauche , avec leur motto - éduquer et pas punir ! Eduquer , ça commence pas une fois ados criminels déjà , non , au maternelle et avec les parents ! Le proposition que été fait , de plus donner le allocation familiale en cas de graves infractions , ça été la gauche que a pleuré - non c'est punir les familles !
Mais a mon avis , été plus efficace que tout discussion ! Encaisser un maximum , et souvent seul ressource pour tout la tribu sans le moindre contrainte , c'est ça que a permis entre autres que on voit ces gens la ! Eduqué dans un seul but - avoir un maximum de argent , sans effort de travailler ! Et tirer le argent de un Juif ou autre mécréant est dans leur têtes pas grave , presque "normal " !

Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 17:55
Bonjour Hilda , et les bonnes vacances !

Suis tout a fait d'accord avec vous pour les mots a Jean ! Si il arrive a garder la tête un peu plus froide , sans insultes inutiles , le résultat été encore meilleur !

Shalom Sonia
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 18:02
AUX MODERATEURS DE CE SITE :

@ PATRICIA

...hem il me semble que nous ne devriez pas laisser passer les injures ni les grossièretés de corps de garde.

Ceci dit, sur le fond je suis assez d'accord avec Patricia : la peine de mort n'est elle pas, en elle même ,un exemple d'acte de la barbarie que nous nous efforçons d'éradiquer ?

Il est beaucoup plus cruel et exemplaire de condamner quelqu'un " à vie". De façon à ne pas oublier. Jamais. Enfin, c'est ce que je pense.
Envoyé par Michel_069 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 18:23
Elie, je ne comprends pas très bien ton post du 19.07.09 (23h33)!
Dans mon prcedent commentaire, j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec ceux qui font la difference ou la nuance entre "tuer" et "assassiner", pour moi c'est du kif kif! Il s'agit d'une vie qu'on enlève dans les deux cas!
Par contre, je ne te suis pas lorsque tu dis que tu es contre la peine de mort mais que tu envisages la possibilité de l'appliquer dans certains cas!
En matière de peine de mort, on est totalement pour ou totalement contre! il n'y a pas d'autres possibilités!
Je précise que si je suis contre la peine de mort, je ne me base surtout pas sur la religion et je ne suis animé d'aucun sentiment de clémence pour ces barbares, mais je me base uniquement sur la faillibilité des lois des hommes (la justice au tribunal) et sur l'erreur judiciaire! C'est tout!
Tu peux me croire si tu veux, mais je n'ai aucune pitié pour ces criminels et je trouve même que c'est une faveur que de leur accorder cette mort rapide et propre.......!
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 18:59
Enfin si par bonheur ce monstre glissait sur une savonette et que ce qui lui sert de t^te venait brutalement rencontrer le bord saillant des tinettes je n'en serait pas outrement offusqué. Pourmoi ce gars n'est pas un humain et donc les lois pour les humains ne peuvent s'appliquer à son cas.
Qu'il aille donc dans l'autre monde il y retrouvera idi amin dada HH et toutes les ordures dont il c'est fait des idoles. Il verra ce que les Nazis pensaient des gens de couleurs.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 19:09
Une fois de plus, Sonia, je me retrouve entièrement d'accord avec vous - particulièrement en tant que prof retraité : on a laissé tomber les exigences minimales et on a voulu à toutes forces " interdire d'interdire ", de telle sorte que beaucoup de parents aujourd'hui considèrent comme " fasciste " d'imposer quoi que ce soit à leur progéniture : plus d'interdits ! plus de frustrations ! Liberté totale pour le pulsionnel. Vie, à tous les instants et à tous les niveaux dans le principe de plaisir, jamais dans celui de réalité ... Une des sources de l'antisémitisme basique diffus un peu partout est une sourde haine contre ce peuple qui maintient et entend maintenir, envers et contre tout, qu'il y a de la loi, que mon plaisir ou mon désir immédiats ne peuvent prétendre faire loi, et que, si tout est peut-être " possible " , réalisable, en tout cas tout n'est pas pour autant permis. Il y a de l'interdit ; il y a de la limite : cela, la société occidentale contemporaine l'accepte très mal. Et accepte mal de se le voir rappeler par un peuple qui ne se constitue que de l'étude de la Loi.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 19:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes