English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

L'Angleterre met « Mein Kampf » aux enchères

Le livre d’Adolf Hitler, « Mein Kampf » portant la signature du chef nazi sera mis aux enchères en Angleterre. Les responsables de la vente espèrent récupérer plus de 40.000 dollars de l’ouvrage responsable de la mort de six millions de Juifs lors de la Seconde Guerre Mondiale.
2 commentaires
Voici un article informant de la situation dans le monde concernant ce torchon à jeter directement à la poubelle. En Turquie la lecture de ce conglomérat de saleté est recommandé dans les librairies.
Mein Kampf dans le monde

En France, le livre n'a été interdit que pendant l'Occupation. Mais depuis 1978, suite à une plainte déposée par la Licra, la vente de la traduction française n'est autorisée qu'avec un avertissement précédant le texte. Les Nouvelles Editions latines, qui publient une traduction de 1934 pour laquelle elles n'ont pas eu de droits à payer, restent aujourd'hui ses seuls éditeurs en France.

Aux Etats-Unis, les droits ont été vendus avant-guerre à Houghton-Mifflin, qui le publie toujours. L'Etat américain lui a demandé en 1945 de verser les bénéfices à un fonds dédié aux réfugiés juifs. Un scandale a éclaté en 2000, car en 1979 l'éditeur avait finalement obtenu de les garder. Ils reviennent désormais à des oeuvres.

Après-guerre, une maison d'édition anglaise, Hutchinson and co, a voulu publier une traduction. La Bavière lui a intenté un procès mais le livre est finalement paru dans les années 1970, et les bénéfices versés à une association juive qui les a acceptés à condition de garder l'anonymat.

Il se vendrait 5000 exemplaires par an chez Houghton-Mifflin, 3000 chez Hutchinson, et entre 2000 et 3000 en France.

La Bavière a réussi à faire retirer le livre de la vente en Russie (1992), au Portugal (1998), en République Tchèque (2000, mais l'éditeur a eu le temps d'en écouler des dizaines de milliers), en Pologne et en Turquie (2005).

Ses ventes ont fait scandale en Turquie: plusieurs éditeurs ayant publié une traduction bon marché, 50 000 exemplaires se sont vendus en trois mois, puis 80 000 jusqu'à ce que la Bavière intervienne.

Malgré ces interdictions, le livre est souvent disponible, la justice ne se montrant pas extrêmement stricte.

En Russie toutefois, le Parlement songe également à en interdire la vente, car les acheteurs sont souvent néo-nazis.

Pas de chiffres pour le monde arabe mais la traduction se trouve partout et les ventes ne seraient pas négligeables.

Source: Mein Kampf: histoire d'un livre, par Antoine Vitkine, Flammarion, 2009
Envoyé par - le Dimanche 16 Août 2009 à 21:12
je suis contente de lire ce commentaire, car très souvent il m'arrive de voir "ce livre" sur le marché aux puces, sans grande difficulté. A chaques fois je reste étonnée, comme si nous parlions d'un livre quelconque.
Envoyé par Claudia_002 - le Lundi 17 Août 2009 à 11:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes