English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Des engins incendiaires contre une école juive à Marseille, pas de victimes

Des engins incendiaires contre une école juive à Marseille, pas de victimes - © Les Echos
Plusieurs engins incendiaires ont été lancés mardi matin contre une école juive de Marseille, sans faire de victimes, provoquant un feu qui a détruit une haie de cyprès et plusieurs véhicules garés devant l'établissement, a-t-on appris de source proche de l'enquête.L'incendie est survenu vers 10H00...
Articles connexes
97 commentaires
V 'la la mauvaise herbe qui repousse !!!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 14:49
On jette un "cocktail artisanal composé de bombes aérosol", en plein jour ! Sur une école juive .
Comme réaction :

Isidore Aragones, a déclaré qu'"on a malheureusement tout lieu de penser qu'il s'agit d'un incendie criminel".

Selon le préfet délégué à la sécurité, Philippe Klayman, l'établissement scolaire n'avait fait l'objet d'aucune menace et l'acte n'a pas été revendiqué.

"Des instructions ont été données pour intensifier les rondes et les patrouilles de police autour des établissements scolaires et des édifices religieux", a-t-il précisé.

Que peux je comprendre alors ?
Aucune menace , donc pur hasard ?
Un cocktail artisanal , un incendie , peut etre criminel , mais que peut etre jette en tout amitié ?
Une école juive , sans menace et peut etre criminel , donc ni antisémite , peut etre amical même .
Rondes et les patrouilles de police autour des établissements scolaires et des édifices religieux , la je perds mon latin , pourquoi , si rien est sur , si rien est grave ?
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 15:29
Le premier reaction sur le net - Marseille - évolution d'un fait divers , le travail de sape sioniste

cristos.over-blog.com/article-35829659.html
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 15:38
faut cout que cout que nous juifs nous mèmes cherchent les auteurs,et chargeons la punitions nous mèmes!!!
faut plus attendre tout fois le soi disent "forces de l'ordre"!!! si nous attendons tout fois de aide de la police francais
les muzz's puissent pensez que seul nous avons peur d'eux!!!faut que cette fois ce nous qui frappions tres-tres fort!!! ce la peut calme les jeux!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 17:35
C'est ça Alexander, la meilleure façon de vous faire passer pour des extrémistes qui ne valent pas mieux que la racaille que vous voudriez combattre.
non, la seule façon de lutter contre l'antisémitisme des nazislamistes à long terme serait d'inverser le flux migratoire, de façon humaine mais ferme. Mais pour cela il faudrait une volonté politique forte. Il y en a bien une, une seule, mais elle est actuellement encore bien diabolisée... je parle du FN bien sûr.
Envoyé par Herbe - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 18:01
le fn qui parade avec les nazislamistes LOL
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 19:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 19:39
Inverser les flux migratoires - c'est-à-dire inverser ce qui se fait depuis maintenant trente-cinq ans. Oui. Certes. Mais, d'ici à ce qu'on y soit parvenu - à supposer qu'il y ait une volonté politique en ce sens ( ne l'excluons pas, certes, mais regardons la réalité en face ) - , le sang juif risque de couler à nouveau. Ce qu'on peut penser, c'est qu'il ne faut pas que les musulmans réussissent à faire couler le sang juif ici ( ils en rêvent et en nourrissent leurs blogs, leurs fantasmes, les prêches de leurs imâms ). Il y a eu Ilan Halimi ( z''l). Il ne faudrait pas que de telles choses puissent se reproduire IMPUNEMENT. " Pour un oeil, les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule " . Et si les pouvoirs publics sont paralysés par la hantise de devoir affronter la guerrilla urbaine des jeunes ( et moins jeunes ) Beurs des banlieues vertes - guerrilla à laquelle, pourtant,on prépare, sans trop le clamer, des unités spéciales ( à Sissonne, je crois ), eh bien il faudra que les jeunes ( et moins jeunes ) Juifs se souviennent des paroles du beau chant " Partizanenlied " : " ... mit Naganes in die Hent " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 20:16
( suite ) ... parce qu'il me paraît impensable que, soixante-cinq ans après la Shoah, on recommence à tuer, ou " simplement " à pourchasser et à tabasser des Juifs dans les rues de ce pays - ou à incendier et détruire leurs lieux de culte, leurs écoles. De même que je juge inacceptable que les squadristi et les Sections d'Assaut de CAPJPO-Europalestine et autres groupes de même farine s'attaquent aux produits juifs dans les centres commerciaux sans être TRES vigoureusement contrés - même le samedi ! puisque ces SA ont compris tout l'intérêt qu'il y a pour eux à agir le jour du chabbat.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 20:25
Hilda, Le Pen n'est pas le FN et le FN n'est pas Le Pen. De plus Le Pen est en fin de carrière et je peux vous assurer qu'une majorité, je dis bien "majorité" de militants/sympathisants du Front National sont carrément pro-israéliens, ne serait-ce que par dégout des nazislamistes.
S'il y a une certaine "réticence" vis à vis de la communauté juive de France, et encore faudrait-il préciser vis à vis des instances soi-disantes représentatives de la communauté juive de France, je parle évidemment du CRIF, c'est qu'il faut bien reconnaitre que ceux ci n'ont jamais été bien tendre avec le seul parti qui combattait ouvertement l'immigration arabo-africaine, l'immigration qui aujourd'hui est la principale responsable des actes antisémites. Et je dis bien le "seul". Qui d'autres à part le FN combat l'immigration en France? Je vous pose la question sincèrement.
Donc ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain, quand Le Pen aura quitté définitivement la vie politique, ce que je souhaite ardemment, vous verrez bien que le FN sera votre meilleur allié. Soyez intelligent et fidèle à votre réputation: Voyez un peu plus loin que Jean Marie Le Pen...
Envoyé par Herbe - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 20:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes