|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlPour Jacques Attali, l'antisémitisme en France est un "non-problème""Ce n'est pas un problème au niveau national. C'est un mensonge. Je pense qu'il s'agit de propagande, de propagande israélienne", assure M. Attali, récusant l'idée d'une immigration massive des juifs de France vers Israël.
Articles connexes
212 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
21 Mai 2025 - Torah-Box
21 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Dans un article de Haaretz repris par le Monde, vous déclarez « qu’il n’y a pas d’antisémitisme en France. Que c’est de la propagande israélienne…. une propagande dangereuse !!!! »
Vous qui connaissez le sens et la portée des mots
Vous qui connaissez l’histoire
Vous qui avez été au cœur du pouvoir
Que vous est-il arrivé ?
Comment pouvez faire fi de ces milliers d’actes antisémites avérés et reconnus comme tels par les services de police ?
Comment pouvez vous oublier les synagogues et les écoles brûlées ?
Comment pouvez vous ignorer ceux de nos concitoyens juifs qui ne sortent plus de chez eux et subissent quotidiennement des insultes et des vexations ?
Comment pouvez vous oublier notre jeune frère Ilan HALIMI zal , enlevé, torturé et assassiné car identifié comme JUIF?
Comment pouvez vous utiliser le mot « propagande » vous qui savez l’horreur qui se cache derrière les effets de ce mot ?
Monsieur ATTALI :
Personne ne dit que la France est antisémite
Personne ne nie l’implication et l’action que mène le gouvernement français pour combattre ce mal
Personne ne fait de généralisation qui stigmatiserait une frange de la population
Mais, ne faites pas la pire des erreurs !
Ne banaliser les souffrances et les actes hostiles
Ne renforcez pas les préjugés qui de tout temps veulent faire du juif un citoyen suspect !
N’ajoutez pas votre voix à celles de ceux qui par leur « propagande » construisent chaque jour un mur de la calomnie qui ferait d’Israël le « juif des nations »
Israël est une belle démocratie et un merveilleux pays qui n’a pas besoin de mensonge pour attirer des regards admiratifs et fraternels
Israël n’a pas besoin de « propagande « pour attirer les juifs !
M. ATTALI, ressaisissez-vous, ne devenez pas un juif du ghetto qui cherche à tous prix à plaire !
Aidez notre pays, la France, à ce battre contre les vieux démons
Vous aimez la France et moi aussi et ces pour elle qu’il ne faut pas mentir.
Ignorer le mal n’est pas en guérir.
Cordialement
GIL TAIEB
Vice président du Consistoire israelite de Paris
Vice président FSJU
12 octobre
Au sommaire d’OummaTV, un entretien avec Hervé de Charette, ancien ministre des Affaires étrangères du gouvernement Juppé (1995-1997), et Président de la Chambre de Commerce Franco-Arabe, qui affirme l’ intérêt que porte la France à la finance islamique. Hervé de Charette affiche en effet clairement l’ambition de la France qui est de faire de Paris, une des plus grandes places de la finance islamique en Europe.
12 octobre
Au sommaire d’OummaTV, un entretien avec Hervé de Charette, ancien ministre des Affaires étrangères du gouvernement Juppé (1995-1997), et Président de la Chambre de Commerce Franco-Arabe, qui affirme l’ intérêt que porte la France à la finance islamique. Hervé de Charette affiche en effet clairement l’ambition de la France qui est de faire de Paris, une des plus grandes places de la finance islamique en Europe.
Les monarchies arabes financent indirectement l'État d'Israël peut sembler choquant, mais c'est une réalité. Il ne faut être un expert ni en politique ni en économie pour comprendre comment ca marche les Arabes aont investi des millions de milliards de dollars dans les bons du Trésor américain, de l'argent frais qui permet au gouvernement américain de financer de continuer à fournir une aide militaire annuelle de 3 milliards de dollars à...Israël.
Est-ce vous pouvez m'expliquer pourquoi on mange avec le loup et on pleure avec le berger?
Certaines banques ne connaissent apparemment pas la crise. Les actifs des 100 plus grandes banques islamiques mondiales ont augmenté de 66 % en 2008 sur un an malgré la crise financière mondiale. Les 100 premières banques islamiques détenaient en 2008 des actifs de 580 milliards de dollars américains, contre 350 milliards de dollars un an plus tôt, selon une enquête annuelle du magazine professionnel « The Asian Banker ». Durant la même période, les actifs des 300 premières banques d'Asie n'ont progressé que de 13,4 %.
Interdiction de l'usure
« Malgré la crise financière de la fin 2008, qui a touché tant d'institutions occidentales, les banques islamiques ont continué à progresser en taille et en importance », souligne le magazine. Le principe fondamental de la finance et de la banque islamique est l'interdiction de l'usure. Les fonds islamiques n'ont pas non plus le droit d'investir dans des compagnies liées au tabac, à l'alcool, à la pornographie, au porc ou aux jeux de hasard, toutes choses considérées comme taboues par les musulmans pieux.
Parmi les facteurs expliquant leur succès, l'interdiction du prêt, qui leur a permis d'éviter d'être touché directement par la crise du « subprime ». Par ailleurs, les pétrodollars liés à la hausse du prix des hydrocarbures ainsi que le développement de la classe moyenne musulmane en Asie et au Moyen-Orient ont aussi alimenté l'essor des banques islamiques.
Dans le classement, les banques iraniennes occupaient 7 des 10 premières places, tandis que les banques d'Arabie saoudite étaient les plus rentables. En dehors du Moyen-Orient, deux banques islamiques britanniques figurent dans le top 100.
AM ISRAEL HAY
Sans compter les gogos de l'UE qui sont "saignés à blanc" depuis des décennies par les "larmes de crocodile" des palos et de leurs frères terroristes du hamas. Et les différentes administrations (et leurs ressources) en frandearabia et ailleurs pillées (alloc. familiales, sécurité sociale, etc...).
Sans oublier les dernières turpitudes du psychopathe khadafi avec les enlèvements de ressortissants suisses qu'il ne rendra (peut-être) que contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Et que dire du "trésor de guerre d'arafat" dont profite avec volupté sa veuve joyeuse???
Et du pétrole qui a fait de bédouins arriérés des milliardaires!!!
Il n'est qu'à faire les additions (les vols, les pillages, etc.. des muzz), et les soustractions (le pillage de notre civilisation), et on obtient comme résultat: NOTRE BANQUEROUTE, pour avoir été trop laxistes et inconscients avec de pareils énergumènes.
AM ISRAEL HAY
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 23 Octobre 2009 à 18:47