English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
212 commentaires
Si le peuple juif voulait imposer la Torah il aurait ,à l’instar du Christianisme et de l’Islam , placé la conversion en tête de ses préoccupations . Pour l’Islam et le christianisme celui qui convertit une seule personne aura droit au paradis .Le Judaïsme quant à lui , interdit toute conversion et repousse toute personne qui désire devenir juive . Comment expliquer à Mr Arkoun qu’un peuple qui n’a pas inscrit la conversion obligatoire dans sa doctrine ne peut pas affirmer qu’il détient la vérité absolue !C’est le Christianisme , au concile de Nicée en 325 qui a proclamé au yeux de l’humanité que « hors de l’église point de salut » C’est au nom de ce principe que l’inquisition dressa des bûchers pour brûler des Juifs afin de purifier leur âme « égarée ».

Il en est de même pour l’Islam ,tous les pays conquis ont été islamisés par la force du sabre .

Les Juifs n’ont jamais dressé des bûchers ,n’ont jamais converti par la force et la violence .Le peuple juifs est l’unique peuple au monde qui propose aux autres nations l’application des Lois Noachides ,et n’impose pas du tout la Torah aux nations .

Chaque matin les Juifs récitent la
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 12:29
Chaque matin les Juifs récitent la prière suivante « Maison de Jacob, allons ,marchons à la lumière de l’Eternel !Car tous les peuples marchent ,chacun au nom de son dieu ,tandis que nous nous marchons au nom de l’Eternel notre Dieu pour toujours » Cette prière n’est pas une composition rabbinique , elle émane de la Bible .La première partie est tirée de Michée ch.4 verset 5 et la deuxième des Rois1 cha.8 versets 57-60 .Autant dire qu’elle constitue le corps de notre doctrine . Cette dernière va encore plus loin en affirmant que « Les Sages des autres nations ont une part au monde futur » Tout cela prouve que le Judaïsme ,en affirmant que le peuple Juif a été choisi par le fait qu’il a accepté la Torah , reconnaît aux autres nations de suivre leur religion sincèrement et honnêtement . Il n,’est pas aisé de comprendre pourquoi le christianisme et l’Islam ont toujours cherché à se construire sur les ruines du Judaïsme .Si les fidèles de ces deux doctrines sont convaincus de sa véracité, la ruine du Judaïsme est tout à fait inutile .Le christianisme et l’Islam affirment qu’ils sont dépositaires de la vérité révélée dans ce cas pourquoi haïr les Juifs et parfois le massacrer pour prouver l’absolu de cette vérité ? .Si le peuple Juif est abhorré et haï par les autres , cela prouve que les nations sont tout à fait insécurisés par le Judaïsme ;et dans ce cas , il convient de chercher les causes de cette insécurité . La violence est toujours une réponse de la faiblesse .Toute personne qui use de la violence montre par là qu’elle est faible ,pour plusieurs raisons que l’on peut facilement déterminer . Il est tant que les intellectuels non-juifs ne fassent plus référence à l’élection d’Israël ,et excluent de leur vocabulaire le « peuple élu » D’ailleurs Tout Juif un tant soit peu versé dans le Judaïsme, emploie rarement cette expression . Il est devenu courant maintenant pour justifier les guerres d’évoquer des problèmes théologiques. La théologie a bon dos .

Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 12:32
l' assimillation, c est faire abstraction, de son passe, de sa culture, de sa religion, l integration, c est respecter la republique,ses lois,sa liberte, son hymne nationale,son drapeau, ses valeurs, les croyances de chacun et le respect du citoyen

le non respect de ces valeurs republicaines,me pousse a etre intolerant , comme le dit G, CLEMENCEAU " la tolerance, il ya des maisons pour ca"
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 14:58
Pour se justifier, Téhéran continue de faire valoir que son programme nucléaire est uniquement à usage civil, avec désormais un nouvel argument, d’ordre religieux. Dans une interview exclusive à euronews, le président du Parlement iranien a ainsi invoqué la charia, la loi islamique :

“L’Iran est un pays gouverné dans le respect des valeurs religieuses. Le Guide suprême a établi une fatwa qui dit que le fait d’avoir accès à des armes de destruction massive est “haram”, c’est interdit. Pas seulement les armes nucléaires, mais aussi chimiques et biologiques”, a ainsi indiqué Ali Larijani.

Une explication qui relègue donc au rang “d’infidèles” tous les pays possédant l’arme nucléaire.

TIENS ,TIENS,S O S ISLAM,??
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 16:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 17:35
Je reviesn à Jean_010 qui a si promptement essayé de nous faire croire que j'aurais pu me tromper en citant Debré et Fabius, mais comme ils n'etaient pas le propos de ma réponse mais juste deux exemple de juifs oui disons le , "Renégats". Il n'etait pas necessaire voir utile d'essayer d'introduire le doute dans ce qui en fait etait une vérité.
Comme je l'ai deja demandé à un cerain Jean-Luc, dont nous avons iici et grace à un certain savoir faire sus qui il était, je vous pose aussi la question, qui etes vous donc en vérité ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 19:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 19:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 19:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 19:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes