English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

L’inscription à l’entrée d’Auschwitz volée

L’inscription à l’entrée d’Auschwitz volée - © Juif.org
L’inscription en fer forgé située à l’entrée du camp d’extermination d’Auschwitz, avec le célèbre slogan “Arbeit Macht Frei“ a été volée.
 
Le signe, qui a apparemment été dérobé avant 5 heures du matin, a été détaché d’un côté et ensuite arraché de l’autre.
Les gardiens du « musée » ont appelé la police polonaise après s’être rendu compte de l’absence de l’écriteau, et des enquêteurs utilisant des chiens (…) ont commencé à fouiller la zone.
 
La porte parole de la police, Katarzyna Padlo, a déclaré qu’il n’y avait pour le moment aucun suspect, mais la police déclare qu’elle poursuivait différentes possibilités d’enquête.
 
Le signe en fer forgé qui s’étire à l’entrée du camp de la mort où des millions de juifs ont périt est un des plus célèbres symboles des atrocités nazies, avec les mots allemands voulant dire « le travail vous rendra libre ».
 
Un responsable d’Auschwitz, Pawel Sawicki, a déclaré : « c’est une chose terrible. Ce signe signifie tout – c’est un symbole de ce que signifie Auschwitz. Mais un endroit dans lequel des centaines de milliers de gens moururent ne veut évidement pas dire grand-chose pour des voleurs. »
 
Les responsables du « musée » d’Auschwitz ont remplacé le signe avec un autre, temporaire, jusqu'à ce que la police récupère la pièce volée.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes