English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La Bosnie condamnée pour discrimination à l'égard des Juifs et des Roms

23 Décembre 2009 - Guysen Israel News
La Cour europénne des droits de l'homme siégeant à Strasbourg a condamné mardi la Bosnie pour sa Constitution discriminatoire : elle interdit aux Juifs et aux Roms de gouverner le pays. Un Juif, Jakob Finci, actuel ambassadeur de Bosnie en Suisse, et un Roms, Dervo Sejdic, avaient porté plainte à la Cour du fait qu'ils ne pouvaient être candidats à certaines fonctions électives en raison de leur origine.
27 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 24 Décembre 2009 à 09:47
Jakob Finci n'est pas n'importe qui. Descendant d'une vieille famille séfarade installée en Bosnie au XVIè siècle, il a été, durant toute la guerre suscitée par les national-communistes serbes, le dirigeant très actif de la communauté juive bosniaque et de son organisation de bienfaisance, la " Benevolencjia " , unanimement appréciée à Sarajevo pour son rôle dans la transmission du courrier, des aides et des secours divers.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Décembre 2009 à 10:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 24 Décembre 2009 à 12:18
"citation du Général de Gaulle : « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. "

on peut être d'accord avec de Gaulle si la France n'avait colonisé aucun pays.
en agissant ainsi elle est venue les chercher.
Il espérait quoi de Gaulle aux Français dans "je vous ai compris" que les algériens soit français sans être français ?
c'est faciste et colonialiste.
maintenant je n'approuve pas ce que les musulmans en retour essaient de faire. Ils ont eu leur indépendance : ils se battent pour les droits de leur pays montrer qu'ils en sont capables.
sinon leur rôle passif donne raison aux occidentaux notamment aux ex- colonialistes
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 24 Décembre 2009 à 12:50
ANNE, la france colonialiste?? , mais que dit l histoire??
Quittant l’Égypte en 647, les armées arabo-musulmanes avancèrent vers l’Ouest et conquirent tout le Maghreb en 711, y compris l’Algérie associée à ce moment-là à la Berbérie. Dans l'ensemble, les Berbères adoptèrent très vite l'islam, mais conservèrent leurs langues, du moins ceux habitant la campagne ou les montagnes. Pendant longtemps, le latin, l'arabe, les langues berbères et le punique ont co-existé. Des inscriptions attestant l'usage du latin écrit ont été retrouvées jusqu'au XIe et XIIe siècles.

L'implantation de la langue arabe et de l'islam s'est effectuée par les mosquées. Puis les Berbères des villes adoptèrent progressivement l'arabe, considérant cette langue comme «un idiome divin». Quant aux Berbères des montagnes, ils ne subirent que très faiblement l'influence linguistique étrangère et continuèrent à parler leurs langues ancestrales. Ce n'est qu'après le XIe siècle que le berbère amorcera son déclin. C'est depuis cette époque qu'existe l'antagonisme entre Berbères et Arabes (ce qui inclut les Berbères arabisés).

Au XVIe siècle, l'Algérie devint une province de l'Empire ottoman et fut gouvernée par un dey, ses bey et ses janissaires. Au cours de l'occupation turque, l'Algérie bénéficia d’une grande autonomie, sous l’autorité d’un pouvoir militaire exercé par le dey et contrôlé par la milice des janissaires turcs. Toutefois, à la différence du Maroc et de la Tunisie dont l'existence en tant qu'État remonte à plus d'un millénaire, l'Algérie était, avant 1830, une région où de puissants seigneurs de la guerre (généralement des émirs) régnaient en maîtres sur le territoire. En fait, toute cette région, qu'on appelle aujourd'hui le Maghreb, fut longtemps dominée par plusieurs dynasties locales (soit marocaines, tunisiennes ou algériennes), l'une chassant l'autre, qu'elles soient rostemide (algérienne), fatimide (algéro-tunisienne, puis égyptienne), ziride (algérienne), hafside (tunisienne), lmoravide (marocaine), etc. Toutes ces dynasties ont régné tour à tour sur la région avec des destins différents.

Comme les Vandales avant eux, les Turcs refusèrent de s'assimiler aux populations arabo-berbères. Durant trois siècles, ils ne sympathisèrent jamais avec ces peuples parlant l'arabe. Ils demeurèrent une communauté distincte vivant comme des étrangers en Afrique du Nord (jusqu'en 1830). C'est que la présence turque en Algérie ne fut pas le fait d'une présence de type coloniale, donc sans apport massif de populations étrangères. Les seuls Turc présent en Algérie étaient ceux qui faisaient partie de la caste dirigeante ainsi que les militaires. Néanmoins, un certain nombre de Turcs, surtout des janissaires, finirent par épouser des femmes indigènes — de ces unions sont nés les Kouloughlis, mot provenant du turc, qul oghlu, signifiant «fils d'esclave». Encore aujourd'hui, de nombreux Algériens ont des origines turques et ont conservé leurs patronymes d'origine turque. Bref, si les Turcs ne favorisèrent pas la diffusion de leur langue (le turc), ils ont permis aux régions de l'intérieur de s'islamiser et de s'arabiser encore davantage. Mais l'arabe qui s'implanta définitivement en Algérie ne fut pas l'arabe du Coran. Ce fut plutôt un arabe régionalisé (l'arabe algérien) influencé par le berbère, le latin et le turc. Pendant ce temps, la langue officielle du pays était le turc osmanli. Comme la population ignorait cette langue, les fonctionnaires turcs durent avoir recours à des interprètes pour communiquer en berbère et en arabe algérien avec la majorité de la population.

Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 24 Décembre 2009 à 13:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 24 Décembre 2009 à 13:47
je suis d'accord avec toi Roland
mais les peuples "dits chrétiens" ou autre par leur conversion dont les romains 300 ans après JC donc chrétiens d'adoption parce que la religion chrétienne est né par un juif dans un pays juif.
Ces peuples là ont aussi envahi et commis des délits au nom de cette religion galvaudée, qu'est le christianisme
c'est juste une concurrence avec les musulmans, ils ne sont pas mieux ils ont utilisés la même technique.
Il ne faut pas oublier que ce sont les croisades françaises et les musulmans qui se sont disputés cette terre qui ne leur appartenait nullement. parce que les muslmans sont originaires d'arabie saoudite et ces français leur terre est en France et non à Jérusalem ils ne sont que chrétiens d'adoption. Comme les juifs sont français d'adoption sur une terre de "tradition chrétienne qu'est la France
et ces peuples aussi bien musulmans que "chrétiens" occidentaux prétendent qu'israël notamment Jérusalem
n'est pas juive malgré toutes les preuves
Eux ils ne nous défendent pas ils ont au contraire l'aberration de dire que les juifs sont des colonialistes sur leur propre terre perdue et retrouvée!!!
Tout comme De Gaulle , je ne te rappelles pas son discours : Ce peuple d'élite fier et dominateur...
alors ne t'insurge pas sur la france colonialiste?? parce que cette même France ne s'insurge pas sur le terrorisme arabe en Israël.
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 24 Décembre 2009 à 14:20
anne, colonisation d une province turque daccord, mais pas de l algerie, il n existe pas d histoire algerienne, quand la france arriva en algerie elle denombra 6000 algeriens, le recenssenment fut faclite par la separation des turcs, et de la population algerienne, aucune revolte algerienne contre les turcs ni envie d independance, simple constat, l arrive des francais subitement reveilla d un coup des pulsions nationalistes et un reve d independance, que nous devons a la religion, un territoire algerien grand comme cinq fois la france aux mains de 6000 algeriens, l amerique ne fit pas cette erreur avec les indiens, 90% D algeriens reve de venir en france, oui quand l histoire balbutie, des colons non, des batisseurs oui, qu a fait l algerie depuis le depart des francais??
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 24 Décembre 2009 à 14:21
abraham, il ne s agit pas de polemiques, mais d echanges d idees, de debats contradictoires, d analyses geo politique, nous juifs devons rester vigilants, refermons le livre des lamentations, et ouvrons le manuel fort interessant," etre juif et pas con en dix lecons" aux editions O N U,

chalom cordial
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 24 Décembre 2009 à 15:02
Je crois que les paysans et les ulémas - aussi bien en Algérie qu'en Palestine - se moquaient, fondamentalement ,dans l'immense torpeur historique de l'Islâm, de savoir de qui ils dépendaient ( et, dans les deux cas, ils dépendaient nominalement du califat d'Istambul - l'autorité réelle étant assurée, localement, par des dynasties détentrices de titres ( turcs ) du genre dey, bey, pacha, etc. ). La seule chose qui comptait vraiment à leurs yeux étant d'être soumis à une autorité musulmane.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Décembre 2009 à 15:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes