English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Suède : des Juifs fuient l'antisémitisme

D'après le président de la communauté juive de Malmö, dans le sud de la Suède, l'antisémitisme est devenu insupportable dans la ville au point que de nombreux Juifs se soient enfuits de la ville. "Les menaces contre les Juifs ont fortement augmenté à Malmö ces dernières années et de nombreuses familles juives sont sur le point de partir", a par ailleurs indiqué Fredrik Sieradzki.
Articles connexes
24 commentaires
C'est, à ma connaissance, la première fois depuis 1945, en Europe occidentale, que des Juifs soient obligés de fuir devant la montée de l'antisémitisme - et tout particulièrement devant la montée d'un antisémitisme, qui n'est pas encore d'Etat, mais qui est déjà celui d'organes officiels - en l'occurrence, la municipalité de Malmö et son maire Ilmar Reepalu. Il n'est plus possible de vivre, pour un Juif, s'il ne se déclare pas expressément contre Israël. A cette seule condition sera-t-il toléré. Sans doute provisoirement, dans cette ville où un habitant sur trois est un musulman. On se rappelle comment Léon Poliakov décrivait en un raccourci saisissant le chemin qui avait mené de l'antisémitisme chrétien à la Shoah au moyen de trois propositions : 1 Vous n'avez pas le droit de vivre parmi nous si vous restez juif. 2 . Vous n'avez pas le droit de vivre parmi nous. 3 . Vous n'avez pas le droit de vivre.
Chemin parcouru d'ailleurs, précédemment au nazisme, par l'Espagne, à partir de la fin du XVè siècle.

Je crois qu'on ne doit pas s'y tromper : les propos antisémites du maire de Malmö annoncent le retour du temps des persécutions. Quant à qualifier Ilmar Reepalu d'antisémite, il n'y a pas à hésiter : qu'on se rappelle ce que disait Martin Luther Ling : " Quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent aux Juifs " .

" L'Europe démocratique " renoue avec ses " penchants criminels ", pour reprendre le titre d'un petit livre ré
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 30 Janvier 2010 à 19:43
(suite ) un petit livre récent ( 2003 ) et absolument essentiel de Jean-Claude Milner : " Les penchants criminels de l'Europe démocratique " .

[ correction, pour le post qui précède : " Martin Luther King " , bien évidemment ( et non " Martin Luther Ling " ].

Je le répète : c'est LA PREMIERE FOIS, EN EUROPE OCCIDENTALE, DEPUIS 1945. La première fois. Tout comme le meurtre d'Ilan Halimi, z"l, a été le premier, en Europe depuis 1945, à être perpétré sur quelqu'un EN TANT QU'IL S'AGISSAIT D'UN JUIF.

Qu'il me soit permis de citer Jean-Claude Milner, la fin de son chapitre de conclusion : " Le premier devoir des Juifs, ce n'est pas, comme l'imaginait Herzl, de délivrer l'Europe des Juifs. Le premier devoir des Juifs, c'est de se délivrer de l'Europe. 3
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 30 Janvier 2010 à 19:55
edmond, je ne peux m'empeché de revenir sur ce probleme de Malmo,tout ce que tu as dit est vrai ,mais le plus important est que la "creation"et le retour des juifs en israel prend tout son sens,je crois que ce qui arrive en suede est la preuve flagrante que juifs et arabes ne peuvent vivre en harmonie sur un meme territoire,d'afrique du nord, ou on avait compris qu'il etait necessaire de faire notre valise, a la suede ou la chasse aux juifs pourraient bien etre ouverte avec l'assentiment des autorités de la ville de malmo,pour le moment, pas une voix ne s'eleve pour retenir le glaive qui pourrait un jour s'abattre sur nos freres de suede,pas un mot aussi des autorités juives en europe,pas un mot d'israel ou peut etre on laisse les choses s'envenimées pour que les juifs rentrent en israel, ou ailleurs.je prends le probleme de malmo pour tres grave car la contagion peut etre reelle,en temps de crise , il faut un bouc emissaire, alors pourqoi attendre, il reste encore de la place en israel; moi j'espere bientot partir, et servir ce(mon) pays si c'est necessaire, voila c'est tout, merci.
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 30 Janvier 2010 à 21:22
pas porqoi attendre mais pourquoi attendre,
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 30 Janvier 2010 à 21:23
confondre l'union européenne !
que sarko dénonce ce fait ,
que kouchner dénonce ce fait
que les médias juifs dénoncent ce fait
qu'un test ait lieu , et que chaque chef d'état européen soit mis à l'épreuve , et réponde si oui ou non , il est du même avis que ces suédois, nouveaux types de nazis !
malmö envahi par les islamistes , la dhimmitude est pour demain en suède , tout commele kosovo ,l'isslam prend le relais des nazis : il faut jamais , je dis bien jmais oublier les rencontres à répétition du grand mufti de jérusalem et de hitler
et aussi ne jamais oublier les 3 non de kharthoum , et l'impossibilité de parvenir à une paix juste et durable israëlo apalestinienne !
ne jamis oublier les appels au quotidien à radio berlin du grand mufti de jérusalem et l'enrôlement des muslmans bosnias , ( les fameuses calottes noires)dns l'armée allemande de hitler pour chasser le juif ! demain des appels à radio malmö des musulmans de cette petite ville de suède envahi par les islamistes , lequels montrent leurs vrais visages ha^neux contre le juif : un antisémitisme d'état , le même que celui de hitler , un vrai vrai , ouvert et à point nommé , accepté par le gouvernement suédois , qui se traduit pour moi par la honte de l'union européenne qui ne dit mot !

à quand les milices musulmanes dans les villes suédoises et l'application de la charia , avec en prime le hadith !

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 31 Janvier 2010 à 00:08
Des milices musulmanes dans les villes suédoises, dites-vous, Jacques_079 ? - C'est quasiment fait : il y a plusieurs mois avait lieu, à Malmö, je ne sais plus quelle rencontre sportive ( je crois qu'il s'agissait de la coupe Davis, de tennis, donc ). La rencontre de Malmö devait opposer une équipe israéliennhe à l'équipe de je ne sais plus quel pays. Les musulmans de Malmö ont fait de la ville un véritable enfer. Complaisante, déjà, aux exigences des musulmans, la municipalité a imposé des matchs se déroulant à huis-clos, le public s'en trouvant ainsi privé - plutôt que de prendre les mesures nécessaires pour garantir le doit des spectateurs ( et des joueurs ) à des matchs publics ( la Fédération Internationale a d'ailleurs condamné la Suède pour cette violation des régles de fonctionnement et de déroulement des épreuves ). Mais même cela n'a pas suffi : les Sections d'Assaut musulmanes ont attaqué violemment les forces de police et fait régner dans la ville un climat d'émeute.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 31 Janvier 2010 à 00:23
Essayer de signer la petition "contre la mort de Martin grossman" qui doit etre execute le 2 Adar 5770 c'est a dire dans moins de 10 jours par le tribunal federal de Floride, Allez tous signe cette petition c'est une grande mitsva de ne pas laisser des goyims tuer un juifs meme ci ce dernier est coupable de meurtre, il doit payer mais pas comme ca!
Envoyé par Dardour - le Dimanche 31 Janvier 2010 à 01:48
Je suis atterré. Je transmets l'information.
Envoyé par Bernard_036 - le Dimanche 31 Janvier 2010 à 14:54
Exact pour l'impossibilité entre musulmans et autres de s'entendre. L'Histoire le prouve tout le temps. Quand des musulmans éclairés apparaissent sur la scène, ils se font bafouer . La guerre IL/Palestiniens n'a pas d'issue, ce n'est pas une guerre territoriale, c'est une guerre idéologique.Quand à la Suède, la France prend le même chemin.
Je ne sais pas ce que l'on leur apprend à science po à nos politiques. Les peuples faibles ne survivent pas dans l'histoire. Qui est lâche trop longtemps disparaît, phagocyté par le plus fort. Sauf que le plus fort n'est pas celui qui crie le plus ou qui gesticule le plus, le fort est le plus efficace, c'est celui qui a l'esprit en lumière et qui n'est pas corruptible par le veau d'or, qui aime la Vie et qui ne fait pas de bruit. En particulier dans un hôtel à Dubaï.....
Nicole.
Envoyé par Nicole_016 - le Dimanche 31 Janvier 2010 à 19:55
une seule solution le retour a Sion, mais se battre la-bas et ailleurs si tout n'est pas encore perdu, et se battre en Israel, pour que les forces obscures je veux parler des maffias des corrompus et des extremistes de tout bord, n'imposent pas demain un regime fasciste, proportionnelle aidant, a ce beau pays, au risque que les juifs obliges de quitter les pays ou leur sante morale et physique sont en danger, ne choisissent pas comme ils le font trop souvent, un autre pays qu'Israel, USA, Canada que sais-je encore, VOILA LE VERITABLE ENJEU MES FRERES !!! La balle est dans notre camp, et il faut que cela soit bien compris sans cela ce ne sera qu'un coup d'epee dans l'eau !
Envoyé par Serge_005 - le Lundi 1 Février 2010 à 03:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes