English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Fabius: les propos de Frêche sont antisémites

Fabius: les propos de Frêche sont antisémites - © France 2 - A la une
Les propos de Georges Frêche a son égard avaient évidemment un caractère antisémite, selon Laurent Fabius
11 commentaires
Voila Fabius qui se souviens de ses origines juives peut être parce que cela peut lui servir. Désole mais il ne supporte pas la comparaison avec Freche sur ce point. Ce dernier est un vrai ami d'Israël et de la communauté juive et ses actes le prouvent. Par contre Fabius n'a pas fait grand chose dans ce sens.
Les socialistes lorsqu'ils veulent nuire a un adversaire ou un ami politique encombrant l' accusent systématiquement de racisme ou d' antisémitisme. Ce n'est pas credible
Envoyé par Frank Samuel - le Lundi 1 Février 2010 à 16:36
Antisémite ou pas la phrase, je ne sais pas...
Par contre, il est évident qu'il n'existe pas d'expression : « une "tronche" pas (très) catholique »
Mais plutôt, quelque chose de « pas très catholique » ; à savoir : suspect/douteux.
Jamais il n’a été question de "type" ou de « tronche pas catholique » ! (sans le "très" de l’expression)...
Envoyé par Jonat - le Lundi 1 Février 2010 à 18:02
Georges Freche n'a aucune lecon a recevoir du parti socialiste et encore moins de la gauche sur son prétendu antisemitisme. il n'est pas allé manifester avec les organisations nazies représentées par le Hamas ou le Hezbollah quand l'armée israélienne est allée botter les fesses aux terroristes planqués parmi les civils de gaza ou du Liban. Les vrais antisémites sont ceux là même qui refusent le droit légitime à l'état d'israël de se défendre quand ils sont agressés en permanence par des cohortes de terroristes à la solde de l'Iran ou de la Syrie. Les vrais antisémites sont ceux qui nient depuis toujours la montée de l'antisémitisme dans les quartiers majoritairement peuplés de musulmans. Georges Frêche n'est surement pas antisémite, sans doute beaucoup moins que madame Aubry mariée avec Jean Louis Bruchen, l'avocat des filles voilées qui a imposé dans sa bonne ville de Lille que les piscines municipales soient ouvertes à certaines heures aux seules filles, pour faire plaisir à son electorant musulman.
Envoyé par Olivier_008 - le Lundi 1 Février 2010 à 18:38
" C'est un mauvais garçon ;
Il a des façons
Pas très catholiques.
On a peur de lui
Quand on le rencontre la nuit.
C'est un méchant p'tit gars
Qui fait du dégât
Sitôt qu'il s'explique ... "

Chantait Henri Garat en 1936 ( il ne faisait pas allusion à Léon Blum ... ), dans une chanson rapidement devenue un " tube " de l'époque. Elle a été reprise récemment par Patrick Bruel.

Pour le reste, je persiste et signe : Mme Aubry, qui cède aux islamistes dans sa mairie de Lille ( horaires des piscines, par exemple ), se saisit d'un réglement de comptes - dont l'expression n'est certes pas dénuée d'ambiguïté - entre Frêche et Fabius pour amuser la galerie et régler d'autres comptes internes au PS. La France aurait besoin d'un Geert Wilders. ce n'est ni Mme Aubry, ni Georges Frêche, ni Laurent Fabius qui sont taillés pour ce rôle ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 1 Février 2010 à 18:50
Effectivement, je n'ai pas souvent entendu FABIUS prendre la défense
d'ISRAËL et comme beaucoup de gens qui ont des origines juives ils
ont honte de le reconnaître. Malheureusement pour eux il y a toujours
de bonnes âmes pour le leur rappeler.
La guerre des chefs au parti socialiste est devenu une foire d'empoigne
et jusqu'à la présidentielle se sera comme cela. A qui fera le plus beau
croche pied à l'autre!
Ce qui vient d'arriver à FABIUS s'appelle une péripétie qui restera sans
lendemain. Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 1 Février 2010 à 18:59
Fabius n'est pas juifs , mais ses enfants le sont
Envoyé par Jipe - le Mardi 2 Février 2010 à 09:44
A Montpellier, dont il est maire, G. FRECHE interdit autant qu'il peut les manifestations en faveur des terroristes nazislamistes. Par exemple celle de la CIMADE. Au contraire, FABIUS se rend systématiquement complice de tous les politicards antijuifs nuisant en France. En particulier, cezux acharnés à soutenir les terroristes qui prétendent à un enclos indépendant en Israël.

Alors, entre FRECHE et FABIUS? le plus antijuif des deux c'est FABIUS, sans le moindre doute.
Envoyé par Charles_005 - le Mardi 2 Février 2010 à 11:25
De toutes facons celui qui est le favori du PS pour les présidentielles et ce autant de la part des électeurs de gauche ou de droite est STAUSS KAHN!!!!!Martine Aubry ne fera pas le poids!!!!
Envoyé par Bellina - le Mardi 2 Février 2010 à 12:00
M. Freche est un homme au franc parlé cela agasse c'est parfois outrancié et de mauvais alloi. Mais c'est un homme d'honneur très apprécié dans sa région de plus il faut savoir que la ville de Montpellier fut la toute première yeshiva au temps ou les Juifs embarquaient avec les Phéniciens et débarquaient dans ce port pour commercer avec las habitants de la gaulle bien avant l'ère commune.
non Monsieur Freche n'est en aucun cas un Antisémite.
Je ne connais pas l'action de Fabius pour Israel mais je sais que son épouse fut très active pour la cause d'Israel. Le reste ne regarde que Laurent Fabius.
Envoyé par Joseph_015 - le Mardi 2 Février 2010 à 12:24
Salut à tous
Je suis originaire de Montpellier et j'ai vu de nombreuse années Frêche en action. Croyez moi, je n'ai jamais croisé en France, un homme politique plus proche des juifs et d'Israël que Georges Frêche. Il n'y a aucun parti pris politique dans ce que j'écris. Dans une revue que j'édite, Georges Frêche écrivait en septembre dernier :

"J’ai le plaisir, à l’occasion de l’année 5770, de souhaiter à la communauté juive du Languedoc-Roussillon un excellent Roch Achana.
Je voudrais l’assurer, comme je l’ai toujours fait, de mon amitié indéfectible et lui dire combien je suis fier des liens qui m’unissent à elle.
Tant d’évènements depuis le jumelage de Montpellier avec Tibériade, à ma visite à la colline Eshtaol avec le KKL ou ma rencontre avec Monsieur Shalom Simhon, ministre israëlien de l’agriculture à Tel Aviv récemment, ou demain la 32ème journée de Jérusalem…
Le 3 mai dernier, j’étais devant le Kotel du temple de Salomon et je pensais que dans ce lieu chargé d’histoire et d’émotion, Jérusalem serait toujours la capitale éternelle d’Israël."

Que quelqu'un me trouve ce genre de déclaration au PS ou chez Fabius ...
Eleazar, à Jérusalem
Envoyé par Michel_042 - le Jeudi 4 Février 2010 à 07:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes