|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlSuède : l'exode des Juifs de MalmöeCe n'est pas le rappel d'un épisode sombre du Moyen-âge, mais une réalité bien actuelle : pour la première fois depuis très longtemps, des Juifs quittent une ville pour fuir un antisémitisme qui croît à une vitesse vertigineuse. Il s'agit de la communauté de Malmöe, 3e ville du pays, à la pointe sud de la [...]
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
21 Mai 2025 - Torah-Box
21 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
J'habite en ce moment à Dijon, ville un peu plus petite que Malmö, il y a comme partout en France une minorité musulmane, mais elle est calme et ne pose pas de problème, ils sont excités que lorsque la température monte au Proche Orient.
Toutefois, on constate un exode des juifs vers Paris, Lyon et Israël (surtout Paris).
La raison n'est pas l'antisémitisme bourguignon, mais les jeunes qui veulent fonder un foyer juif se regroupent dans de grandes villes où ils espèrent trouver chaussure à leur pied, la faiblesse démographique de la communauté juive, et le marché de l'emploi expliquent l'exode.
J'aimerais savoir ce qu'il en est à Malmö exactement.
"J'habite en ce moment à Dijon, ville un peu plus petite que Malmö, il y a comme partout en France une minorité musulmane, mais elle est calme et ne pose pas de problème..."
Michel tu sais pas lire?
La ville de Malmöe compte aujourd’hui près de 300.000 habitants, et les lois d’asile parmi les plus libérales d’Europe ont complètement dénaturé cette cité : entre 30 et 40% de la population sont aujourd’hui issus de l’immigration musulmane venant d’Irak, du Liban ou d’Iran, avec tout ce que cela peut impliquer au niveau social et politique.
C'est ca "une minorité musulmane comme Dijon" Malmö avec 40% de musulman?
De plus:
Tu vis dans un pot de moutarde ou quoi?
La « Liberté d'expression et liberté d'opinion sans frontière » : Oui !
L’antisémitisme, la haine et le racisme : Non !
"Et, il ne se passe plus un jour sans qu’à Dijon des actes « barbares », soient répertoriés...."
http://www.sosreporters.fr/archives/procureur_de_la_republique_dijon.htm
L'exode de population ne concerne pas uniquement les Juifs mais tous les Français (quand je dis Français j'inclus mes compatriotes de confesion juive évidement,je precise que je suis Français et Catholique dans l'ordre...)il n'y a qu'à voir le 93 devenu un département majoritairement étranger et ou la religion musulmane a tendance à remplacer les autres cultes.Zemmour Eric visionnaire et claivoyant, a bien vu cela et depuis longtemps (voir petit frere son dernier ouvrage)
Amitié et solidarité.
Par contre je connais Dijon pour y habiter, c'est une métropole régionale de 260 000 habitants, qui possède ses voyous comme dans toutes les agglomérations de cette taille, par contre quand tu me dis que l'antisémitisme y est visible ou sensible, j'y vois une preuve d'auto-intoxicatioin ! ! ! et je pense mieux connaître cette ville et sa communauté mieux que quiconque sur ce forum !
Il existe dans notre bonne ville un petit noyau de militants pro palestiniens qui se remuent, et les amitiés france-Israël sont très actives. Lors de la fête des associations, les deux associations étaient sous le même chapiteau à trois mètres les uns des autres, et les chiens de faïence se sont regardés paisiblement ! ! j'ai été le seul à parler aux uns et aux autres, et à trouver des deux côtés des gens sympa.
"mais elle est calme et ne pose pas de problème,"
Michel:
" qui possède ses voyous comme dans toutes les agglomérations de cette taille"
Bilan et statistiques délinquance
En 2008, la délinquance connaît une évolution contrastée dans le département de la Côte-d'Or.
Certes, la délinquance générale augmente de 3,3 % par rapport à l'année précédente (23 471 faits constatés, contre 22 729 en 2007).....Une partie non-négligeable de l'augmentation des faits constatés provient de la hausse du nombre des infractions révélées par l'action des services (+ 15,4 % en 2008)......Ainsi, les incendies de véhicules ont considérablement reculé : on en compte 218 en 2008, contre 365 en 2007, soit une baisse de - 40 %. La vidéo-protection pourrait permettre de nouveaux progrès dans ce domaine....D'une part, les violences aux personnes augmentent de 4,4%. Cette hausse reflète en réalité deux mouvements opposés : une baisse des atteintes « crapuleuses » (ex : violences commises à l'occasion d'un vol), mais une hausse des violences « non-crapuleuses ».....D'autre part, les escroqueries et infractions économiques et financières augmentent de 21,4 % en Côte-d'Or en 2008 (536 faits en plus).
Je t'en foutrais moi du "chien de faience"
"par contre quand tu me dis que l'antisémitisme y est visible ou sensible, j'y vois une preuve d'auto-intoxicatioin ! ! ! et je pense mieux connaître cette ville et sa communauté mieux que quiconque sur ce forum ! "
Une centaine de personnes ont répondu à Dijon (Côte d'Or), à l'appel de la LICRA, Ligue contre le racisme et l'antisémitisme et Ras'le front (contre la Front National) pour dénoncer "la multiplication" des profanations à caractère néo-nazi et antisémite dans les cimetières, après la profanation de 30 tombes au cimetière de Genlis (Côte-d'Or), dans la nuit de lundi à mardi. Des croix gammées, celtiques et des inscriptions antisémites avaient été découvertes mardi matin dans ce cimetière non juif. Plusieurs membres de la communauté juive de Dijon, dont François Rebsamen, maire socialiste, plusieurs adjoints et opposants, participaient à ce défilé. Une délégation a été reçue par Paul Roncière, nouveau Préfet de la Région de Bourgogne, Préfet de la Côte d'Or. Jean-Pierre Alacchi, procureur de la République de Dijon, a chargé la gendarmerie de l'enquête pour "atteintes au respect dû aux morts".
Tu dois donc connaitre, tu n 'en parles pas?