|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlUn monument de la Shoa vandalisé en PologneLes medias polonais ont annoncé que des graffitis antisémites avaient été découverts sur un mémorial de la Shoa dans un ancien camp de concentration nazi.
Les mots comprennent « Jude Raus », « Juifs dehors » en allemand et « Hitler est bon » en anglais. Ces mots ont été peints en rouge samedi dans l’ancien camp de Plaszow près de Cracovie.
Une croix gammée a aussi été peinte sur le monument.
Ces inscriptions antisémites ont été découvertes un jour avant une marche du souvenir prévue pour le 67eme anniversaire de la liquidation du ghetto de Cracovie.
Le 13 mars 1943, les soldats allemands avaient débuté une offensive de deux jours pendant laquelle ils ont vidé le ghetto de Cracovie des ses résidents juifs, estimés à 16 000, les envoyant à Plaszow et au camp de la mort d’Auschwitz-Birkenau.
L’agence de presse PAP cite un responsable de la police, Anna Zbroja, disant que les autorités sont sur place pour tenter de déterminer quand l’acte de vandalisme s’est produit. Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Bonjour Edmond , espérons que tu peux avancer pour un contact avec Mr. Levy .
Je ne sais pas , si il nous lit ou pas . Mais je pense que non , si non surement il eut donné des nouvelles . C'est moi qui ai mis le article ici quand j'ai lu ça dans " La Dépêche " . eux aussi ont jamais donne suit au article .
C'est une chose de voire ces demos de haine , ces gens que crient au boycott . La on est révolté , plus que étonné que ça est possible chez nous sans que est mis fin a ces démonstrations . Mais savoir que pas loin de soi on se attaque a un seul Monsieur , handicapé en plus est une tout autre encore . Ca commence avec les croix gammées , mais juste ou peut ça aller si tout le monde reste silencieux ? C'est ça que me fait peur et en même temps je suis tres étonnée que même ici ça a trouvé si peu de écho . Faut il attendre un mort pour les réveiller de leur silence ? Est la situation pas assez inquiétante déjà ?
Le film " La Rafle " , même chose j'ai espéré que on va exprimer ses impressions ici sur la site , mais aussi rien . Sauf Claude personne a parlé . Et portant pour moi c'est pas un film comme on a souvent vu .
Peut-être suis je trop pessimiste , mais depuis un bout de temps j'ai perdu mon optimisme , mon conviction de - plus jamais ça ! Portant , pas si longtemps , 1-2 années en arrière je été tellement naïve de etre convaincu que la monde laisserait pas faire .
Bon après midi Edmond !
Quant à M. Alfred Lévy, je n'ai - pour l'instant du moins - rien de nouveau. Mais je vais continuer de chercher et je te tiendrai au courant.
Surtout c'est pas le peuple polonais ni le gouvernement de Pologne que a construit les KZ comme Auschwitz , Birkenau , Solibor et les autres . Ca été quand même le Allemagne nazi . C'est pas le peuple polonais que a raflé et mis dans le ghetto .
Que beaucoup des polonais ont suit les antisémites par nature , alors ça été surtout au " formidable " travail de propagande - le Juif , coupable de tout le mal . Le travail d'église catholique que est tres fort en Pologne , la aussi une partie de responsabilité . De autre , la Pologne a une histoire douloureuse et malheureusement c'est tjrs le plus faible de moment que prend tout !
Oui , la terre de Pologne est trempé de sang et cendres de peuple Juif , mais par la faute des nazi . Je pense que ça est un poids lourd a porter par les polonais et faux de dire que le peuple entier est antisémite .
Dans ma jeunesse je été quelque fois en Pologne , c'est un peuple tres accueillant , même les plus pauvres te invitent pour manger avec eux , le plus grand affront de pas accepter . Et demander a un polonais que il ne aime pas , alors j'ai tjrs entendu - les allemands nazi et les russes , jamais un seul a dit - les juifs .
J’étais attristé chaque fois quand je croisé des antisémites en Pologne, je n’ai jamais pu accepter ça. Chaque cimentière, chaque synagogue vide nous rappel les tragiques histoires de se peuple. Je crois que si j’aurai était a l’époque à Kielce, les assassins n’auraient pas pu commettre se crime avant de me tuer. Aujourd’hui encore j’ai honte pour ce qui vous est arrivé chez nous. Mais il ne faut pas oublier ceux qui risquer leurs vie pour vous aider. Dans mon message je ne veux pas justifier l’injustifiables. Mon père ma dit un jour en pleurant, mon fils tu es comme ton grand père, il a eu aussi des amis juifs. Aussi longtemps que D.ieu me donnera la force je vais combattre l’antisémitisme. Mais les juifs communisto-socialistes ne me facilitent pas la tâche, car leur collaboration avec les islamistes augmente encore plus l’antisémitisme.
Stan, amis des juifs.
Amitiés
J'aime profondément Israël et le peuple juif.
Hachem veille sur tous, même quand Il semble loin.
Stan