English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

“Le Vatican a aidé Eichmann à s’enfuir”

“Le Vatican a aidé Eichmann à s’enfuir” - © Juif.org
Le Daily Mail rapporte que des militants allemands remettent en cause la mise au secret vieille de 50 ans des fichiers sur le vol qu’a pris Adolf Eichmann pour s’enfuit d’Allemagne après la seconde guerre mondiale, selon un article publié dimanche.
 
Selon ces militants, dirigés par la journaliste allemande Gabrielle Weber, le dossier peut contenir des informations indiquant que l’évasion d’après-guerre d’Eichmann a été aidée par le Vatican et des responsables allemands.
 
Dans cette action en justice dirigée contre les services de renseignement allemands, le BND, les militants exigent la divulgation publique de 4 500 pages d’informations concernant Eichmann. Apparemment, ils disent que les documents prouveront que le haut responsable nazi, souvent désigné comme « l’architecte de la Shoa », ne s’est pas échappé indépendamment.
 
Le tribunal fédéral administratif de Leipzig étudie la requête des militants, ainsi que les documents eux-mêmes. Le BND, pendant ce temps, a été cité par le Daily Mail comme disant que « beaucoup des informations contenues dans ce dossier ont été fournies par un service de renseignement étranger, » et devraient donc rester secrètes pour protéger la coopération future entre agences de renseignement.
 
Les militants ne s’avouent toutefois pas facilement vaincus. « Il y a de bonnes raisons de croire qu’Eichmann a reçu l’aide de responsables allemands, italiens, et du Vatican, » a déclaré l’avocat de Weber au journal anglais. Le fils d’Eichmann, Ricardo, a lui aussi son support à l’ouverture au public de ces archives.
 
En 1946, Eichmann a été capturé par l’armée américaine et transporté outre-Atlantique comme prisonnier de guerre. Il s’est plus tard échappé la même année pour aller se cacher en Allemagne, puis plus tard en Italie et en Suisse, jusqu'à ce qu’il obtienne un nouveau passeport et un visa argentin sous le nom d’un réfugié nommé Riccardo Klement.
 
Dans le cadre de sa nouvelle identité, Eichmann a été aidé dans ses efforts pour obtenir de nouveaux documents par l’évêque allemand Alois Hudal, qui opérait depuis Rome, et était connu pour aider les nazis à échapper à la justice.
 
L’article du Daily Mail rapporte certaines critiques disant que la mise au secret des documents en question a pour but de prévenir l’embarras à la fois de l’Allemagne et du Vatican.
 
Eichmann a vécu en Argentine pendant quinze ans avant d’être capturé par le Mossad. Il a été pendu en Israël en 1962.
19 commentaires
Si, capable de lire l'allemand, vous voulez en savoir plus, cherchez avec Google:
"Alois Hudal + die Rattenlinie",
Il y a qq années, il y a eu un reportage sur une chaîne de télé, où il était fait état d'un immeuble à Rome où l'un des étages était occupé par des services de renseignements américains et l'autre, par une officine qui transférait les assassins de juifs en Amérique du Sud...
Lors de la création de l'Etat d'Israël, Nelson Rockefeller intervint pour que le bloc Latino-américain vote dans un sens positif, à la condition qu'il n'y ait pas de chasse aux fugitifs Nazis ni à l'évasion de leurs capitaux...(cf " The Secret War against the Jews" pp.169-170)
Envoyé par Pierre_010 - le Lundi 15 Mars 2010 à 09:25
Dans son livre Odessa, l'écrivain britannique Frederick Forsyth raconte les activités d'une organisation secrète formée par des anciens SS à la fin de la deuxième guerre mondiale. Le but de l'organisation était d'organiser une voie de fuite, permettant de sauver les anciens chefs nazis de la justice d'après-guerre et de créer un IVe Reich. Cette fiction, publiée en 1972, fut un best-seller.

Dans la réalité, la route qui permit l'exil de milliers de nazis, de fascistes, d'oustachis croates, de nationaux-socialistes du mouvement rexiste belge et de fonctionnaires de Vichy, fut mise en place en direction de Buenos Aires par le général Peron, président de l'Argentine de 1946 à 1955 et grand admirateur du "duce" Mussolini et du "führer" Hitler. C'est ce que démontre, après 6 ans d'enquête, le journaliste argentin Uki Goñi dans son livre La auténtica Odessa, paru en décembre dernier à Buenos Aires.

L'impact provoqué par la sortie du livre de Goñi a contribué à la récente ouverture des archives argentines de la Direction nationale des migrations et à la déclassification des documents concernant l'entrée de criminels nazis entre 1946 et 1949 dans ce pays. Ces documents viennent confirmer les soupçons de l'arrivée au port de Buenos Aires de Joseph Mengele (portant le faux nom d'Helmut Gregor), Adolf Eichmann, Klaus Barbie, Martin Bormann, Erich Priebke, Alfons Caluwe, Otto Muller, Gerard Hoet, Walter Kutschmann, Otto Pappe, René Cloetens (...)
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 15 Mars 2010 à 10:24
Cette nouvelle confirme le rôle joué par le vatican et sa collaboration avec les nazis durant la dernière guerre.Ils n'ont pas changé , seulement aujourd'hui Israêl existe et ce n'est plus la même chanson.
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 15 Mars 2010 à 12:52
Bon Matin Honorable tout le Monde !

Grands mercis, Yvan_001, pour votre Observation sur la Question !

Oui, comme vous l'écrivez, PLUS JAMAIS CELA !

Oui !

En effet, Plus jamais aucune des Deux Joues ne doivent se présenter ni contre ni pour PERSONNE ... Chalom !

Grand-Merci ... chalom ! - 15 mars 2010 / 29 adar 5770 -
Envoyé par Marcel Fafouin - le Lundi 15 Mars 2010 à 13:11
Hazak baruch Mistaroth!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 15 Mars 2010 à 16:40
pas seul le Vatikan,mais aussi de la Croix Rouge qui-ils a donne le pass pour mengele aussi!!
mais tout ce ci est un "secret" ouvert!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 15 Mars 2010 à 16:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Abraham_013 - le Lundi 15 Mars 2010 à 21:50
Adoptons une DEMARCHE CITOYENNE !
demandons aux Autorites Allemandes l'ouverture de ces archives ! Un point c'est tout !
Sans entrer dans aucune polemique !
Envoyé par Bernzard - le Mardi 16 Mars 2010 à 11:29
c'est infame quant un individu vetu de blanc se prend pour un saint ! et agit de manière contradictoire ,il lit mal les sainte ecriture !
Envoyé par Franck_019 - le Jeudi 18 Mars 2010 à 17:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes