English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Les trois voleurs d’Auschwitz en prison

Les trois voleurs d’Auschwitz en prison - © Juif.org
Les trois hommes qui ont volé et saccagé le signe « Arbeit Macht Frei » d’Auschwitz ont été emprisonnés après avoir plaidé coupable de vol.
 
Les trois hommes, dont deux frères, uniquement nommés comme étant Radoslaw M, Lukasz M et Pawel S, ont été condamnés à des peines allant de 18 à 30 mois de prison par la cour de Cracovie.
 
La police avait arrêté cinq hommes lorsqu’elle a récupéré le signe en fer forgé de 5 mètres, qui avait été découpé en trois pièces. Deux de ces hommes sont toujours en attente de procès.
 
La police estime que les n’avaient pas de motifs politiques ou raciaux, et qu’ils n’ont effectué ce vol qu’à la demande d’un acheteur suédois, Anders Hoegstroem.
 
Il y avait également eu des informations disant qu’un collectionneur britannique de souvenirs nazis pouvait être impliqué dans le vol, mais la police n’a pu confirmer ces informations.
 
Anders Hoegstroem, 34 ans, est en détention en Suède, en attente d’être extradé vers la Pologne.
 
Hoegstroem était le fondateur et le dirigeant du groupe néo-nazi suédois « Front National Socialiste » dans les années 1990, mais avait par la suite quitté le groupe tout en se prononçant contre l’extrême droite.
 
Les journaux suédois ont signalé des déclarations incohérentes de la part d’Hoegstroem, une où il confessait apparemment le crime, une autre où il prétendait qu’il était celui qui avait tenté d’arrêter le vol.
 
Le signe original est en cours de réparation, mais les responsables du musé d’Auschwitz pensent qu’il pourrait être trop fragile pour résister aux conditions météorologiques du nord de la Pologne. La réplique qui est actuellement suspendue à l’entrée du camp de la mort pourrait devenir permanente.  
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes