|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël“Les critiques contre l’église sont une attaque sioniste”Qui est à blâmer pour les affaires d’abus sexuels au sein de l’église catholique ? Les juifs, en tout cas selon un évêque italien, qui a suggéré que les juifs étaient derrière les critiques actuelles qui se font de par le monde contre les viols d’enfants par le clergé catholique, selon le journal britannique The Guardian.
Un site internet italien a cité Giacomo Babini, 81 ans, l’évêque de Grosseto, disant qu’il pensait qu’une « attaque sioniste » était derrière la critique, considérant la « puissance » et la « précision » de la critique.
Babini a été cité par le site catholique Pontifex disant : « ils ne veulent pas de l’église, ils sont ses ennemis naturels. Clairement et historiquement, les juifs sont les assassins de D.ieu. »
La conférence épiscopale s’est précipitée dimanche pour faire une déclaration citant Babini qui n’aurait jamais fait ces déclarations. « Des déclarations que je n’ai jamais fait au sujet de nos frères juifs m’ont été attribuées, » a-t-il dit.
Selon The Guardian, les déclarations ont été repérées vendredi par l’American Jewish Group Committee, qui a déclaré que Babini utilisait « des stéréotypes diffamatoires, qui malheureusement évoquent la pire propagande chrétienne et nazie d’avant la seconde guerre mondiale. »
Sur son site internet, l’American Jewish Group Committee cite un autre évêque, Vincenzo Paglia, disant que les remarques de Babini sont « tout à fait contraire à la ligne officielle et au courant de pensée de l’église catholique ».
Selon The Guardian, Babini a déjà précédemment été cité par le site internet Pontifex en accusant les juifs d’exploiter la Shoa.
Ces commentaires suivent une série de déclarations par des responsables de l’église, alléguant l’existence des complots pour affaiblir l’église et le pape Benoit XVI.
La semaine dernière, le prédicateur personnel du pape a présenté ses excuses aux juifs après qu’il ait comparé les attaques contre l’église et le pape sur le scandale sexuel aux « violences collectives » contre les juifs à travers l’histoire. Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
peut ètre je commence ecrire un livre,sur ce que je a vècu!!! avec beaucoup de photo's de ma collection personell
qui est assez riche!!!
Ton reponse Cher Chavèr, me donne le courrage pour continuer le chemin qui ma donne H' Lui mème,pour temoigner!!!-et malgre le douleur,et de souffrance attroce,jusqua la je continue!! mais tout les annèes dès que le jour de la Yom h'Shoah,arrive,la mes nerves se relachent!!! j' aime pas trop pour revivre,encore et encore.......!!!!!
C'est comme ca qu'il que tu parle, c'est vrai, le Jours de la SHOAH te rappelle de mauvais souvenir, et c'est pour celà, qu'il faut que tu continue à nous raconter ton Histoire, la vrai Histoire de ton passé. allez,courage et Shavoua Tov.
Juste une remarque entre intégration, que tu proposes et assimilation qui est une nouvelle liberté.
Ce choix, est un choix individuel et non collectif.
Tu ne supportes pas l'assimilation car elle est la négation de ce que tu veux garder et protéger.
Tu as le droit. L'Angleterre et les USA ont choisi ce modèle que j'exècre.
L'assimilation, ce n'est pas le vide, c'est se dépouiller d'une tradition trop lourde et d'en garder le meilleur tout en s'appropriant l'histoire du pays d'accueil.
D'ailleurs, cher Patrick, tout les juifs qui ont offert leur géni à l'Europe, tous et sans exception sont des juifs assimilés.
Le juifs intégré n'est seulement visible que par se tenue vestimentaire folklorique mais ,n'apporte rien au pays qui l'accueille, excepté ses impots.
Pour en finir avec cela, l'assimilation est le modèle (ou essaye aujurd'hui) français depuis 200 ans.
C'est ce modèle qui nous a sorti du gheto. Pourquoi veux tu y revenir ?
ET sache que l'on peut fêter Pessa et toutes les fêtes juives tout en étant assimillé. Les fêtes étant plus belles car choisies et non imposées.
Bonne journée, mais je pense que tu devrais vivre en Angleterre ou aux USA.
peut-ètre je vous raconte d'ici sur cette forum,a la fois tout ce qui se passe la!!-(p'tite a p'tite....!!)-
quand je commence? je n'est sais pas encore!!ce pas facile rememore tout!!