English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Helen Thomas : “Juifs, retournez en Pologne”

Helen Thomas : “Juifs, retournez en Pologne” - © Juif.org
La très réputée correspondante à la Maison Blanche, Helen Thomas, a provoqué une tempête aux Etats-Unis après avoir déclaré que les Juifs devaient quitter (get the hell out of) la Palestine et « retourner à la maison » en Allemagne et en Pologne.
 
Thomas, qui doit bientôt célébrer ses 90 ans, a fait ces remarques lors d’une discussion avec le Rabbin David Nesenoff en marge d’un événement tenu par le président Barack Obama la semaine dernière, dans le cadre du mois du patrimoine juif.
 
Après qu’on lui ait demandé son opinion sur Israël, Thomas a répondu en disant : « dites leur de quitter (to get the hell out) la Palestine ».
 
Tournant son attention sur les palestiniens, elle a dit : « rappelez-vous, ces personnes sont occupées. Et c’est leur terre », ajoutant que les juifs doivent « rentrer à la maison », en Allemagne et en Pologne.
 
Les remarques de Thomas ont entrainées de nombreux appels à sa démission. L’un de ceux qui a parlé contre elle est Ari Fleischer, ancien porte-parole de la Maison Blanche lors de la présidence de George W. Bush.
 
« Elle devrait perdre son emploie sur cette affaire, » a dit Fleischer. « En tant que juif, et ayant travaillé avec elle et l’ayant apprécié, je trouve cela épouvantable. »
 
« Elle prône un nettoyage religieux… Si un journaliste, ou un chroniqueur, dit la même chose à propos des noirs ou des latino-américains, il aurait déjà perdu son emploie, » a-t-il déclaré.
 
En tant que fille d’immigrants libanais, Thomas n’a jamais caché sa sympathie pour les arabes et les palestiniens dans les questions qu’elle a posé lors des conférences de presse à la Maison Blanche. Elle a fait référence au raid sur le navire Marmara en parlant d’un « massacre ».
99 commentaires
Que cette mocheté retourne dans son pays d'abord alors !
Envoyé par Sonia_004 - le Samedi 5 Juin 2010 à 22:02
dans le peuple juif,la personne agée est un signe de sagesse de respect de kavod,dans les autres nations la personne agée finie ses jours dans une maison de retraite seule,aigrie et grabataire en lisant ces propros une chose à dire: ALLER et PARTEZ en maison de retraite chère dame
Envoyé par Ruben_003 - le Samedi 5 Juin 2010 à 22:18
Quelle conne !!!
Envoyé par Shaul_001 - le Samedi 5 Juin 2010 à 22:39
senile et moche comme ses propos, c'est une injure faite aux juifs, et obama devra s'en separé comme une vieille chaussette, si ce n'est pas le cas, ce sera bien la preuve qu'il se passe quelque chose en amerique contre nous,quelque soit le cas les preuves sont la pour affirmer qu'israel est bien la terre des juifs, les palestiniens n'ont jamais ete musulmans, ce sont les arabes qui se sont appropries ce nom,si israel avait gardé comme nom palestine que ce serai t'il passé? les palestiniens auraient pris quel nom?c'est bien la surprise !quand a la bouffonne americaine qu'elle aille au pays de ses ancetres c'est bien connu que les habitants actuels des usa ne sont la bas que depuis quelques siecles pauvres peaux rouges leurs terre n'est plus a eux, ils sont dans des reserves.
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 5 Juin 2010 à 22:49
" Quitter " ? - Ah non, alors ! Cette dame n'a pas tenu un propos aussi policé ! - " To get the hell out of " , c'est beaucoup plus fort, beaucoup plus dur et beaucoup plus grossier ; c'est : " foutre le camp de " .ou encore : " se tirer, b...del, de " .
C'est vrai qu'avec un patron qui se fait photographier recevant Bibi les pieds sur son bureau, Mme Helen Thomas est à bonne école de politesse et de raffinement. Tel maître, tel valet !
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 5 Juin 2010 à 23:38
Tony Blair devient conseiller de Kadhafi
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1284132/Tony-Blair-special-adviser-dictator-Gaddafis-son.html
Envoyé par Buffalo Soldier - le Samedi 5 Juin 2010 à 23:57
J'espère au moins que ça pèse son pacson de pétro-dollars, ce poste de " conseiller de Khazzafi " .. . Parce qu, quitte à se prostituer, autant tirer un bon prix de ses charmes ... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est vrai qu'avec ce que coûte la vie à Londres ... Bien sûr, Cherie Blair gagne plein de pognon, mais un homme, un vrai, ne peut pas se laisser entretenir par sa femme, comme l'expliquait Kouchner quand on l'accusait de s'être vendu à " Total " et à la junte birmane . Honni soit qui mal y pense ! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 00:38
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 5 Juin 2010 à 23:38

Choqué edmond je pense qu'elle a dit encore pire que CA ! que veut-elle dire en disant aux juifs de foutre le camp en allemagne et en pologne ? cette "zonah" fait reference tout simplement aux camps de la mort et CA j'en suis absolument CERTAINE ! il y en a qui emporteront leur haine jusqu'au tombeau c'est incroyable !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 6 Juin 2010 à 01:15
les Juifs devaient quitter la Palestine et retourner en Europe.


pour cette moins que rien, l'europe se resume a " l'allemagne et la pologne " ? En colère !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 6 Juin 2010 à 01:17
"les Juifs devaient quitter la Palestine et retourner en Europe ''

MAIS, cette libanaise à oublier une chose: Comment feront les juifs originaires des pays arabes ?
Pourront- ils retourner à l' ére du Moyen et age , de la lapidation des femme, de la corruption, de l'intolerance.. ( et il y'en a d'autres).Et si , on la force de la renvoyer aux libans chez ses gentils amis terroriste ,elle acceptera ?
Apparement,meme a 70 ans on peut etre encore jaloux et haineux.
Mais ce qu'elle a surtout pas compris, c'est que les juifs sont attachés,aimantés a leur terre promise par HASHEM.


Envoyé par Beny - le Dimanche 6 Juin 2010 à 02:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes