|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlIsraël pourrait envoyer des Palestiniens dans les fours, selon Fidel CastroLe dirigeant communiste cubain Fidel Castro écrit que l'Etat hébreu semble avoir pris la "croix gammée" comme bannière et n'"hésiterait pas à envoyer" les Palestiniens de la bande de Gaza dans les "fours crématoires", dans un billet publié vendredi dans la presse locale.
Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
100% russe, ni français , ni Israélien !
http://atelli.livejournal.com/128231.html#cutid1
En plus je pense a un troisième que défend Stalin aussi . Que se attaque même aux Justes maintenant - c'est la vérité la vraie vérité !
Il y a belle lurette que j'ai démasqué cet oiseau . J'ai remarqué de suite qu'il n'était pas cacher . Un abruti de plus.
Cuba est toujours une destination sûre, mais moins sûre aujourd’hui qu’il y a 10 ans. Ne vous promenez pas avec des bijoux en or trop apparents, montres de luxe et caméscopes mal arrimés. Les quartiers de Havana Vieja et Centro Havana dans La Havane demande une attention particulière aux problèmes de sécurité malgré pourtant un forte présence policière.
Les problèmes économiques permanents et particuliers à la structure étatiste de l’économie du pays peuvent engendrer parfois des désagréments plus ou moins importants principalement aux voyageurs négligents. Pour obtenir des informations précises à ce sujet, nous vous recommandons de consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères.
Législation locale
Détention de drogues lourdement punie par la loi (pouvant aller jusqu’à la peine de mort en cas de trafic).
Relations sexuelles avec des mineurs de moins de 16 ans très sévèrement réprimées (peines de prison allant de 7 à 20 ans).
En cas d’accident de la route ayant des conséquences graves, le responsable peut être retenu, voire emprisonné, à Cuba jusqu’à l’expiration de la procédure judiciaire - qui peut s’avérer très longue - et au-delà s’il y a condamnation à une peine de privation de liberté.
Les autorités cubaines ont libéré hier un prisonnier politique, Ariel Sigler, incarcéré depuis 7 ans et souffrant de paraplégie. Une libération conditionnelle pour des raisons de santé. Sigler était hospitalisé depuis août 2009 à la Havane. C’est grâce à la médiation de l‘église catholique qu’il a pu recouvrer la liberté et retrouver ses proches.
Le gouvernement a également décidé de transférer plusieurs prisonniers politiques dans des centres de détentions plus proches de leur famille.
Pour Ariel Sigler, il n’est pas question “d’abandonner la lutte pour la liberté et la démocratie à Cuba”. “Je vais continuer à me battre parce que nos frères qui restent en prison devraient être relâchés. Ils devraient être avec leur famille, avec leurs frères et leurs amis.”
La question des prisonniers politiques est très sensible à Cuba notamment depuis la mort d’Orlando Zapata un détenu de 42 ans qui a succombé à une grève de la faim.
L‘île compte 200 prisonniers politiques. Le régime communiste les considèrent comme des “mercenaires” à la solde des Etats-Unis qui imposent un embargo depuis 48 ans.
Ariel Sigler est le deuxième détenu à être libéré depuis que Raul Castro a succédé formellement à son frère Fidel en 2008.
Avec AFP
Copyright © 2010 euronews
Le journaliste Guillermo Farinas, dissident cubain, a entamé une grève de la faim à son domicile de Santa Clara il y a dix jours. Il proteste contre la mort du prisonnier politique Orlando Zapata, qui est allé jusqu’au bout de sa propre grève de la faim. Il réclame aussi la libération de 26 prisonniers politiques cubains qui sont malades.
“Je veux dire au monde que les assassinats politiques sont le quotidien de Cuba, a déclaré Guillermo Farinas. Je poursuivrai ma grève de la faim jusqu‘à l’ultime conséquence, la mort”.
Un conseiller de l’ambassade d’Espagne à Cuba a rendu visite à Guillermo Farinas pour lui demander d’arrêter son jeûne, mais en vain. A Mexico vendredi, c’est une protestation contre la mort du dissident cubain Orlando Zapata qui a eu lieu.
“Nous sommes convaincus plus que jamais qu’il faut apporter notre soutien à nos frères cubains, a expliqué un manifestant. C’est important de montrer notre solidarité. Nous ne luttons pas seulement pour un Cuba libre mais aussi pour une Amérique libre”. Le régime cubain nie détenir des prisonniers politiques. Mais selon la dissidence et les organisations de défense des droits de l’Homme, près de 200 croupiraient dans les geôles cubaines.
Copyright © 2010 euronews
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Juin 2010 à 22:33
Ayayaïeee! A qui le dis-tu cher Edmond : et le double disque rouge... et le double bleu!! Que de souvenirs!
Tiens du reste, je suis toujours tenté pour les acheter en CD à la FNAC mais mon épouse (qui n'a pas connu) n'aime pas alors à chaque fois, je me retiens. (mais un jour, j'les acheterai quand même pour les écouter tout seul dans ma voiture quand je vais au boulot
Amitiés cher ami! Là tu m'as bien fait rêvé!
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 14 Juin 2010 à 22:53
Elie, même s'il ne me l'a pas demandé, dois-je composer une ode à tunisien?
Faire quatre lignes pour tunirien c´est donner du caviar au cochon.
Ah oui, tu diras à ton épouse qu´elle a bon gout, et j´ai connu.
Il reste des places encore , pour le prochain départ de la flottille Iranienne .. Profites, les vacances approchent. Si tu ne reviens plus , c'est que tu es entrain de te dorer sur les plages de Gaza et que tu as bien touché pour le voyage.