|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlUn film sur Hitler crée le scandale parmi les juifs d’IndeLes protestations de la petite communauté juive d’Inde ont amené un important acteur à se retirer d’un film sur les derniers jours d’Adolf Hitler, un sujet rare pour l’industrie du film indienne.
Anupam Kher, qui était supposé jouer le rôle d’Hitler, a dit à Reuters qu’il avait décidé de se retirer du film après la multiplication de messages de protestation sur les sites de réseaux sociaux.
« Compte tenu de la mauvaise impression que génère le projet parmi mes fans, je tiens à me retirer de celui-ci vu que je respecte leurs sentiments, » a déclaré Kher dans une déclaration publiée par Reuters.
« Cher ami Hitler » vise à donner au public un aperçu de « l’insécurité d’Hitler, son charisme, sa paranoïa et son pur génie, » selon une déclaration des responsables du film.
« Je n’ai jamais été entraîné par des considérations commerciales, mais j’ai toujours respecté les opinions sociales, » a dit Kher.
L’Inde a une petite communauté juive d’environ 5 000 membres, alors que la majorité a migré en Israël ou en occident au fil des ans. Les juifs indiens ont dit avoir été bouleversés par le décision de faire un film sur Hitler.
« Ceux qui font ce film le font dans l’ignorance, si pas avec des motifs plus sinistres… ils heurtent les sentiments d’une communauté qui a énormément souffert, » a déclaré a Reuters Jonathan Solomon, le président de la fédération juive indienne.
En 2006, un petit restaurant de Mumbai a été forcé de changer son nom « Hitler’s Cross » pour « Cross Café » après de fortes protestations.
Un an plus tard, la communauté juive a repris ses protestations, encore une fois à Mumbai, contre un fabriquant de meubles qui avait appelé sa nouvelle collection « NAZI », utilisant une svastika dans sa brochure promotionnelle.
Le réalisateur du film évoqué plus haut ne serait pas un fanatique d’Hitler. « Ceux qui protestent contre le film ont tort, » a déclaré Rakesh Ranjan Kumar, le directeur. 6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
L ISLAM AVANCE DANS TOUS LES PAYS DU MONDE
ET LE MONDE LIBRE AURA A L AFFRONTER DANS LES 50 PROCHAINES ANNEES
POUR LES JUIFS LENTEMENT MAIS SUREMENT LA MONTEE VERS ERETZ SE FERA DE TOUTES FACONS
AVANT HIER LES FALACHA
HIER LES KIRGUIZ
ET DEMAIN ...................
Après le massacre à la synagogue de Mumbai où un jeune rabbin et son épouse ont été massacrés avec une sauvagerie inouïe, sans oublier les clients d'un hôtel de luxe, crimes odieux commis au nom d'"allah le miséricordieux" (sic), événements dont tout le monde se souvient, (mais dont les "humanitaires" ne se sont curieusemdent pas fait beaucoup entendre!!!), il ne faut plus s'étonner de rien dans un pays dont une majeure partie de la population vit au-dessous du seuil de pauvreté, et est donc la cible idéale pour les fanatiques enturbannés, leurs proches voisins, et les z'autres qui envahissent le monde entier sans aucun état d'âme, propageant leur foi malsaine, à la pointe du sabre.
Quant aux déclarations sans vergogue du directeur du film, ils ne relèvent, au mieux que de considérations uniquement commerciales, au pire, d'anti-sémitisme/anti-sionisme "subliminal"...et en tout cas, d'un manque de connaissances historiques abyssal.
AM ISRAEL HAY
Le film "Chute" n'est suffit pas leur??, faut il vraiment encore et encore..........!!??
-et sur mes chère disparus? qui fait un filme?
nous juifs, ne devons pas être en guerre contre l'islam. Il faut que nous fassions la différence entre Islam et terrorisme, vraiment. Chacune des religions monothéistes doit être acceptée par l'autre.
Je suis prêt à accepter toutes les religions, même lorsqu'elles ne sont pas monothéistes,je suis prêt à accepter les athées, et tous ceux qu'on me présentera.
Je ne pose qu'une restriction à ceci, je ne suis même pas prêt à accepter de parler avec qui que ce soit qui ne me reconnaisse pas.
J'ai mis en place une pétition: http://www.lapetition.be/en-ligne/ptition-en-vue-dune-plainte-auprs-du-tribunal-de-la-haye-contre-madame-houwayda-arraf-prsidente-de-free-gaza-7384.html
Elle a recueillie des signatures en provenance de musulmans qui s'inquiètent de la main mise sur leur religion par les nazislamistes. Le drame c'est qu'ils sont peu nombreux à réagir en raison de leur crainte qu'une fatoua ne soit prononcée à leur encontre.
Eli d'Ashdod