English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Une liste de français ayant collaborés avec les nazis va être publiée

Une liste de français ayant collaborés avec les nazis va être publiée - © Juif.org
La liste des milliers de citoyens français qui ont collaboré avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale va être exposée alors que les rapports de police des années 1940 vont enfin êtres rendu publics et publiés en ligne, selon le Daliy Telegraph.
 
Selon le quotidien britannique, les détails sur les collaborateurs ont été tenus cachés dans des boites en carton dans les sous-sols du musé de la police à Paris.
 
Mais maintenant, selon l’article, tous les fichiers, qui comprennent des informations transmises aux nazis par ceux qui ont vécu entre les années 1940 et 1944, vont êtres scannés et publiés en ligne.
 
Le Telegraph explique que les plans de révéler les noms des collaborateurs, dont beaucoup ont réussis à cacher leur participation à la guerre, suivent une décision prise l’an dernier par la haute cour française, qui a dit que les fonctionnaires nazis n’ont pas forcé les français à trahir leurs concitoyens, et que les persécutions antisémites ont été réalisées volontairement.
 
Les archives publiées vont également éclairer sur les travaux de la Gestapo dans toute la France, selon l’article, ajoutant que les dossiers vont aussi clarifier le rôle de la brigade spéciale, qui a poursuivi les combattants de la résistance et les autres ennemis du régime nazi.
 
Au moins 77 000 juifs ont été déportés vers les camps de la mort à partir des camps de transit français entre 1942 et la fin de l’occupation allemande en décembre 1944. Environ un tiers étaient des citoyens français, et plus de 8 000 étaient des enfants de moins de 13 ans.
 
Selon le Telegraph, en 1995, le président d’alors, Jacques Chirac, avait parlé pour la première fois de la responsabilité française dans la déportation des juifs, disant : « la folie criminelle des occupants a été appuyée par les français, par l’état français. »
 
Le rapport dit que le gouvernement de Vichy a non seulement aidé à exterminer les juifs, mais a tué des milliers d’autres « indésirables », y compris des socialistes, des homosexuels et des tziganes, et certain français ont rejoint l’armée allemande. Ces soldats étaient parmi ceux qui ont combattu pour Hitler jusqu’au dernier moment, jusqu'à la bataille finale de Berlin.
 
Le journal britannique a déclaré de ce matériel de 1940 sera publié en 2015, avec les documents ultérieurs qui suivront les quatre années suivantes.
69 commentaires
Pourquoi chabat chalom à notre ennemi ?

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 18:38
Armand :

Vous dites que sur le cite Juif.org règne un esprit collabo, ne confondez pas !
Etre collabo envers des collabos c'est être anti-collabos, on ne nait pas collabo ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 3 Juillet 2010 à 12:42
Michel_003
Je me demande si les descendants de ces gens seraient rongés par le remord si l'Allemagne nazie avait gagnée la guerre en arrivant à ses fins.
Aujourd'hui oui on peut dire que des allemands ont tiré des leçons du passé et se sont réveillés
mais ce n'est pas pour ça qu'il faut oublier toutes ces horreurs dont de nombreux antisémitismes d'aujourd'hui se vantent

Envoyé par Anne_011 - le Samedi 3 Juillet 2010 à 21:02
bravo pour les français et leur braveur de traitre pour avoir denonçer des milliers de juifs a cette epoque.pour moi un muslim et un crethien sont de la meme maison de mrd Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 12:59


Que dit Mustapha 006 à çà ?
Que dit Michel 003 ?
et les arabes modérés ?

alors leur site antisémites ne leur suffisent pas.

les mêmes qu'en Tunisie, même genre de propos et procédant de la même façon en dénonçant les juifs aux allemands quand ils occupaient la Tunisie
pourtant Israel n'existait pas alors qu'ils nous disent pas que c'est à cause de la politique israelienne

Mais j'avoue que les juifs tunisiens prenaient leur pied quand l'heure de la revanche est venue
à la libération par les américains. ils les dénonçaient un à un aux alliés.
dans le coeur de ces arabes il y avaient 1000 allemands qui sommeillaient disaient-ils

et on a viré Moshé du site quand il préconisait l'extermination des arabes, certains ont même traité ça de caniveau etc.. et j'en passe
bon bien sûr le MRAP pro-arabe se tait et n'intervient pas en justice pour ce que dit ce razik et mohamed sifaoui non plus, ni SOS racisme
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 3 Juillet 2010 à 21:31
Moshe 007

Je voulais dire simplement que certains intervenants sur notre site comme ce Pierre auraient été , comme d'autres, des collabos . Il suffit de lire leurs messages .
Envoyé par Armand_022 - le Samedi 3 Juillet 2010 à 21:48
Mais son post a été supprimé, je le prenais pour moi, car je balance des enfants de collabos ayant revernis le portrait de leurs aïeux !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 3 Juillet 2010 à 23:21
Isral-Eden!!
ENNEMIE?? MOI??
Que H' Te garde a un Ennemie comme moi!!! prie pour D.-ieu,qu-on rencontre jamais.........!! Star En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Star
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 02:18
ats | 04.07.2010 | 00:22

Le Palestinien Abou Daoud, cerveau de la sanglante attaque d'athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich, en 1972, est décédé samedi en Syrie. Abou Daoud, de son vrai nom Mohammed Daoud Odeh, est mort d'une insuffisance rénale à l'hôpital à Damas. Il était âgé de 73 ans.

Ancien dirigeant du groupe palestinien Septembre Noir, Abou Daoud a revendiqué la préparation de la prise d'otages de Munich qui s'est soldée par la mort de onze Israéliens. Mais, n'ayant pas pris part à l'attaque, il disait n'être pas directement responsable de ces morts.

"Je n'ai tué personne et je n'ai ordonné le meurtre de personne", avait déclaré Abou Daoud à Reuters en 1999 après la publication de mémoires dans lesquels il revendiquait la préparation de la prise d'otages.

Il a été inhumé au Cimetière des Martyrs du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, près de Damas. Des responsables de divers groupes palestiniens assistaient à ses funérailles, notamment du Fatah, faction du président Mahmoud Abbas.

Le 5 septembre 1972, huit membres de Septembre Noir avaient escaladé la clôture entourant le village olympique, leurs armes dissimulées dans des sacs de sport. Vingt-quatre heures plus tard, onze Israéliens, cinq Palestiniens et un policier allemand avaient trouvé la mort.
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 03:38
Bonjour Sonia
Cest vrai je n'ai vraiment pas aimé,le qualificatif collabo mais c'est ton jugement .Sauf que je me met a la place de cette decendance aprés la publication( LA CULPABILITE), ce vrai que je ne suis pas juive mais c'est un peule que j'aime dont je demande a toujours a DIEU de les benir et d'assister . si aujourd'hui il m'arrivée de savoir que quelqu'un de ma famille etait impliquait de prés ou de loin a l'extermination de juifs c'est un poid dont je ne m'en dechargerais pas, bien que n'ayant pas pris part.
Envoyé par Bijou - le Lundi 5 Juillet 2010 à 10:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes