English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Chili : vague d'antisémitisme sans précédent

L'American Jewish Committee a été alerté par la communauté juive chilienne d'une vague d'antisémitisme sans précédent qui frappe le Chili, ces dernières semaines. A la suite de cette plainte, l'AJC, auquel est affilié la communauté chilienne, a écrit une lettre au président Pinera pour faire tout le nécessaire afin de mettre un terme à ces actions. "La campagne systématique de vandalisme des institutions juives du Chili ainsi que de menaces à l'encontre de ses dirigeants est un grande source d'inquiétude" écrit le directeur de l'AJC, David Harris, qui ajoute :"Nous avons toute confiance dans le gouvernement du président Pinera qui saura prendre les décisions appropriées afin de garantir la sécurité de la communauté juive et arrêter les responsables de ces actes antisémites". Ces dernières semaines, des écoles et des synagogues ont été la cible d'attaques et des cimetières profanés à Santiago, Concepcion et Temuco. Il semble que des groupes néo-nazis seraient responsables de ces méfaits.
3 commentaires
Des groupes néo-nazis ? - Sans doute. Pourtant je crois qu'on aurait tort de sous estimer le travail en profondeur réalisé en Amérique latine par les agents iraniens et par ceux du 'Hamas qui sont infiltrés systématiquement dans ce continent , sous couverture vénézuélienne ( Tarek el-Aïssami ). Pour l'attentat antisémite de Buenos-Aires, en 1994 ( plus de 80 morts, des centaines de blessés ), on avait d'abord incriminé les groupes antisémites de l'extrême-droite locale ( comme la Tacuara ou la Garde Restauratrice Antisémite ), avant de se rendre compte que l'attentat avait été organisé par des agents iraniens ( le principal d'entre eux, Ahmad Vahidi, est aujourd'hui ministre de la Défense de Téhéran ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Août 2010 à 20:35
Edmond, exactement, les liens entre nazis sud américains et financements & logistique iraniens, sont les fruits de solides "collaborations" !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 17 Août 2010 à 06:22
Les dirigeants iraniens s´arreteront de faire c..er, qu´une fois réduit en chili con carne. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 17 Août 2010 à 23:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes