English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Lettre de menaces contre la communauté juive reçue à la synagogue de Drancy

Une lettre contenant des balles et des menaces contre la communauté juive a été reçue à la synagogue de Drancy en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Postée le 14 août, la missive a été découverte mardi lors de la première relève du courrier après une période de vacances, a dit une source judiciaire. Le courrier contient des cartouches. Des menaces sont adressées à la communauté juive, et non contre la synagogue de Drancy en particulier, a précisé la source.

Il est fait allusion aux bateaux d'aide humanitaire pour Gaza.

103 commentaires
Claude bonjour,
Lire toute la journée la thora en subissant cette lecture sans rien y mettre de ce qui fait que tu es un Homme .. sans doute non mais si ta lecture t'amène à tenter de comprendre le sens des mots , de donner du sens en y mettant tout ton cœur toute ta raison tout ton amour ..; en tentant de comprendre avec l'autre à tes cotés avec humilité en sachant dire je ne sais pas quel sens à ce verset .en assumant au fil de ta route de compréhension tes propres contradictions..comme une source qui a cette immense qualité de donner encore plus soif ..comme une porte qui ouvre sur une autre porte
c'est en tout cas ce que j'ai trouvé dans ce livre hommage de elie wiesel à rashi .. de l'amour ,de soif de connaissance , d'humilité de simplicité au service de l'autre .
Dans ce que j'ai comprit jusqu'à aujourd'hui Claude , c'est dans la thora qu'il faut rechercher les raisons de la réussite intellectuelle juive .
Peuple élu sans aucun autre privilege que d'être au service d'un pour le bien de tous .
Ça commence par beaucoup d'humilité alors qu'on rattache facilement l'élu avec l'élite .
élu avec une somme de devoir sans rien vouloir pour soi ,un patrimoine particulier que l'on conserve de toute son âme en espérant un partage universel sans forcer l'autre ,sans l'obliger à lire ... mais en étant soi au service de ... jusqu'à compréhension mutuelle ...
élu gardien de ce patrimoine la .
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 31 Août 2010 à 08:17
Shalom Elie. Tu penses franchement que les juifs sont tellement differents des autres vis a vis le traitement des esclaves. Abraham a chasse Hagar et son propre fils dans le desert. Tu vas me dire que Dieu lui a permis. Je ne suis pas d'accord.
Envoyé par Aldo_002 - le Mardi 31 Août 2010 à 02:24

Franchement la Aldo tu melanges tout, passer de l´esclavage à Hagar, on va pas y arriver, alors quoi, si un juif apres la revolution francaise chasse sa famille, cela tiendrait à dire qu´il n´existe pas encore d´emancipation chez les juifs?

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que si la seule activité cérébrale c'est de lire le Talmud toute la journée, on n'avancera pas beaucoup dans la découverte et dans l'explication véritable (je sais que je vais choquer plein de copains mais c'est un fait: ils ont l'impression de trouver la Vérité mais je pense que sans vraie démonstration une Vérité assénée n'a pas tellement de valeur...)
Envoyé par Claude_067 - le Mardi 31 Août 2010 à 07:17

Qui etudie le Talmud toute la journée? Ceux qui ne quitte pas la Torah, sont ceux qui travaillent pour elle, comme par exemple ramasser des fonds afin d´aider d´autres jeunes à etudier à leur tour, Juif.org est la aussi pour nous informer, regarde ce lien:

L'étude de la Torah et le travail
http://www.juif.org/blogs/881,l-etude-de-la-torah-et-le-travail.php

Envoyé par Elie_010 - le Mardi 31 Août 2010 à 11:39
Et encore quand j´y pense, pour Aldo, Hagar c´est bien avant la transmission de la Torah. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 31 Août 2010 à 11:43
N'est il pas vrai que Abraham etait prophete. Donc avant ou apres la Torah ,il l'a connaissait deja.Salomon pou construire son temple a non seulement employer des esclaves non juifs mais aussi des juifs du Nord.Quant a l'etude de la Torah je ne suis pas d'accord. Il faut tout faire avec moderation. Il y a le temps pour etudier, mais aussi travailler. Aucune excuse n'est admissible pour ne pas travailler.
Envoyé par Aldo_002 - le Mardi 31 Août 2010 à 19:33
Cher Claude. Mon erreur je voulais dire astronomie. La Torah est bien et belle ecrit par des hommes et des femmes.L'editeur etant Ezra a mal fait son devoir.Aujourd'hui ce n'est pas la Torah que l'on suit mais le Talmud.Le Shabbat en effet est le plus grand cadeau qui nous a ete donne.Koushim! Dans Shir Ashirim on parle bien de "Shehorat".Proselytisme, avez vous oublier qye les Juifs ont force a l'epee de convertir les Idumeens dont Herod en est issue.Le fric ne deplacera jamais l'intelligence. Mais si on a du fric on peut se permettre d'aller dans de grandes Universites .C'est aussi vrai que pour nous l'education est notre premiere priorite. Je ne parle pas de Torah.Shalom.
Envoyé par Aldo_002 - le Mardi 31 Août 2010 à 19:53
aldo, lorsque je vois un homme prié,lorsque je vois une etude avant minha,j'ai envie de me donner des baffes pour avoir negliger cette connaissance que l'on ne peut avoir qu'en ouvrant des livres de prieres, ces prieres que je lis phonetiquement,j'ai un livre de traduction que j'ouvre pas souvent,je suis un ignorant et je m'en desole,oui la priere est necessaire, et toi tu dis cela ne doit pas empeché de travailler, j'espere que tu est seul sur le site a parler ainsi, c'est comme si tu me dis,une mere de six enfants doit laissée ses enfants et allée travailler,ainsi les enfants ne seront pas eduqués,aldo permet moi de te dire que tu est nul,et je vais en rajouté une couche un abruti.tout cela n'empeche pas que je ne reponds jamais a des femmes certainement admirables comme jocelyne, que l'on ne voit plus souvent,avec ses copies collés sur des textes concernant les prieres ;chacun a sa place les rabins a la synagogue, les autres au travail;
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 31 Août 2010 à 21:40
Aldo:
"N'est il pas vrai que Abraham etait prophete. Donc avant ou apres la Torah ,il l'a connaissait deja."

Purée Aldo ce que tu es de mauvaise foi, à chaque fois tu prends ce qui te convient, ou tu es d´accord qu´Abraham est prophete et dans ce cas la, tu discutes pas l´ordonnace que Hm lui a donné d´ecouter sa femme, ou alors il n´est pas prophete et donc ne connait pas la Torah.

De plus on s´en fout d´Abraham pourquoi tu deroutes la discussion, le sujet etait sur l´emancipation des juifs et non pas des prophetes, et je te disais que c´etait suite à la Torah qu´ils n´avaient pas attendu la revolution francaise. je vais tout de meme te reprendre, je ne veux pas laisser trainer des mensonges sur les juifs et sur un site juif.

Aldo:
"Salomon pou construire son temple a non seulement employer des esclaves non juifs mais aussi des juifs du Nord."

C´est faux, on a l´impression que tu cherches sur le net avec des mots cles tout ce qui sent mauvais sur les juifs, tente le contraire et fatigue toi un peu à lire stp:

http://www.col.fr/article.php3?id_article=1649

Aldo:
"Quant a l'etude de la Torah je ne suis pas d'accord. Il faut tout faire avec moderation. Il y a le temps pour etudier, mais aussi travailler."

Si tu avais pris la peine de me lire, tu te serais apercu que c´est ce que dit la Torah avec le lien que j´ai affiche, mais tu preferes peut etre les liens anti-torahniques?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 31 Août 2010 à 22:43
Chere Helene.Je ne comprends pas la phrase suivante: La Torah nous a ete donne pour la partager avec les autres peuples! Ils l'ont tous refusee.Ce n'est pas notre affaire de la diffuser aux autre, c'etait a Dieu de le faire. Une blague pour finir.Dieu propose aux arabes les dix commandements. Ils refusent car il a propose qu'ils ne peuvent pas voler. Ensuite la meme chose aux chretiens qui eux aussi refusent car ils ne pouvaient ni violer, ni tuer. Finalement il propose les commandements aux juifs. Ces derniers lui demande combien ca coute, c'est gratis, alors dans ce cas donne nous dix.Shalom.
Envoyé par Aldo_002 - le Lundi 30 Août 2010 à 18:42

Tu es en train de faire la démonstration que tu ne connais pas beaucoup les enseignements de la Torah...et que tu t'instruis à partir des commentaires de ecux qui dénigre cet enseignements sans en avoir pris connaissance.

Tu écris : "Ce n'est pas notre affaire de la diffuser aux autre, c'etait a Dieu de le faire. "

Je souris à l'idée que tu t'imagines SAVOIR ce que D.ieu doit faire et ne dois pas faire...Remarque que tu n'es pas le seul, moi aussi je passe mon temps à LE remettre en question. L'étude de la Torah me permet d'apprendre un peu d'humilité... C'est déjà ça !

Le peuple juif avait-ille choix d'accepter ou non la Torah ? J'en doute. Les juifs se voulaient LIBRE...la liberté a un prix : il faut apprendre à aimer pour être libre. C'est ce que propose la Torah, car de toute évidence, l'homme ne sait pas aimer
Envoyé par Hélène - le Mardi 31 Août 2010 à 23:00
Aldo:
"avez vous oublier qye les Juifs ont force a l'epee de convertir les Idumeens dont Herod en est issue"

Forcer par l´épée pour conversion?

Il faut raconter l´histoire honnetement, c´est trop facile les à peu pres.

Il faut dire d´abord ce que les Édomites (Iduméens) ont fait aux juifs (pillages, destructions, etc..), pour avoir etait combattu par l´epee et ceci certainement pas pour etre converti, car si tel etait le cas, explique un peu comment les juifs peuvent avec leurs epees pousser les idumeens à se joindre à eux pour combattre les romains (bien plus puissant encore que les juifs) par l´epee?
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dom

Il n´etait permis aux habitants de Sichem (Judee Samarie) de rester que s’ils se font circoncire et observent la loi juive, ou l´on se soumet à la loi juive à Sion ou l´on quitte.
http://www.histoiredesjuifs.com/articles.php?lng=fr&pg=1144

Allons au paroxisme, on admettons que ce soit le cas (avec l´epee), de toute l´histoire des dirigeants des juifs (3300 ans), la seule partie (au max 10 ans) que tu as retenu comme temoignage, c´est ces conversions "forcées" des edomites qui ont coalisés avec des tribus arabes pour piller le palais de jerusalem?

Et avec ca, ca te suffit pour affirmer que les juifs aussi font du proselytisme?

Aller, dis moi que tu as un peu honte tout de même. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 31 Août 2010 à 23:14
Chere Helene.Je ne comprends pas la phrase suivante: La Torah nous a ete donne pour la partager avec les autres peuples! Envoyé par Aldo_002 - le Lundi 30 Août 2010 à 18:42

Étudie l'histoire du peuple juif et tu ne pourras que constater cette évidence !

Que représente Israël en 2010 ? Une Lumière au coeur de la nuit.
Imagine que TOUTES les nations décident de laisser les juifs vivre en paix sur leur terre.
Quelle serait la suite des événements pour les nations ?

Qu'est-ce qu'Israël ? Sinon la Terre sur laquelle les juifs espèrent pouvoir découvrir pourquoi ils existent et quelle est leur raison d'être.

Partager la Torah, c'est partager une manière de vivre en Paix et en Harmonie avec les êtres et les choses qui nous entourent. C'est partager l'Espoir d'un monde de Justice et de Liberté. C'est partager une manière d'être, de penser, de ressentir et de vivre...

Les nations refusent ? Oui, et certains juifs aussi refusent la Torah. L'être humain a peur de choisir la Vie !
Il a peur de remettre en question ses paradigmes et surtout l'opinion qu'il a de lui-même...Alors, il s'accroche à ses illusions. Clin d'oeil
Envoyé par Hélène - le Mardi 31 Août 2010 à 23:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes