|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLa suspension d'une prof juive d'histoire fait polémiqueL'enseignante de 58 ans s'impliquerait trop dans l'organisation de voyages scolaires en Europe de l'Est autour de la Shoah. Un rapport de l'inspection générale estime qu'elle manque à ses devoirs «de réserve, de neutralité et de laïcité».
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
...............................................................................................................................................................................
Comment, comment ? ... Vous êtes sûrs de ce que vous me dites ? ... - Qu'en octobre 1940 les syndicats d'enseignants n'ont pas levé le petit doigt ? ... Que du sort de leurs collègues juifs comme de celui des Juifs en général ils se contre-f ... taient royalement ? ...Ca alors ! ... Vous êtes sûrs ? Dans la France des Droits de l'Homme ? Et du Front Populaire ? ... Hé bé ! ....
Autre chose encore : ces " douloureux souvenirs " , que proposes-tu qu'on en fasse ( pour ne pas " vivre toute la vie avec " ) ? - On met son mouchoir par-dessus ? On les flanque dans un tiroir qu'on n'ouvrira plus jamais ? On les porte à la déchetterie ? On s'assied dessus ? - Ou bien on s'efforce de bâtir, pour ces " douloureux souvenirs " , " un mémorial et un nom " ?
A cause des gens comme RenA@ce etc on voit la bête renaitre .
C'est une honte pour la éducation nationale de prendre cet prétexte . On veut pas froisser ces petits si " sensible " avec la Shoah .
Comme les temps ont changé , en Allemagne ça été obligatoire pour tout élève de voire avec ses propres yeux un KZ et ses horreurs . et ça , ça marque a vie ! Aussi les rencontres avec les survivants de cet horreur inimaginable .
Déjà ou il reste presque plus les femmes et hommes que peuvent témoigner ce que ils ont vécu , alors si la Shoah peut plus etre abordé dans nos écoles , c'est pour moi si on abandonne encore une fois ces innocents victimes au meute .
Le plus grave pour moi est que on parle de lavage du cerveau des élèves , alors le prochain pas est le licensément de cette juive que dérange . Car c'est bien ça - elle est juive .
Un mot encore : tu sais ce que disait George Santayana, en substance : ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre. Tel est bien d'alleurs l'enjeu pour les idéologues négationnistes ( David Irving, Serge Thion, Robert Faurisson, et beaucoup d'autres ) : nier la Shoah pour pouvoir lever le tabou qui empêche de renouer avec l' " Endlösung " .
Envoyé par Renée - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 14:54
Renée
Et faire en sorte de ne pas vivre avec un passé douloureux, c´est etre "neutre"?
Quant à ce que tu dis à Edmond, sur ses soit-disants commentaires steriles, et vu tes reactions affichées de ci de la sur les forums, je soupconne ta comprehension d´etre rester au niveau primaire, c´est certainement la raison pour laquelle tu confonds lanterne et vessie.
Comprends tu au moins ma question ci dessus suite à ton intervention?