English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La suspension d'une prof juive d'histoire fait polémique

L'enseignante de 58 ans s'impliquerait trop dans l'organisation de voyages scolaires en Europe de l'Est autour de la Shoah. Un rapport de l'inspection générale estime qu'elle manque à ses devoirs «de réserve, de neutralité et de laïcité».
14 commentaires
C´est sur, si l´enseignante s´etait plutot impliquée dans l´organisation de voyages scolaire en milieu forestier, quelques petites randonnées pedestres, histoire de raviver une petite ambiance conviviale, la le rapport d´inspection aurait estimé que le "devoir" aurait été accompli (et hop, oublier le passé criminel durant la seconde guerre mondiale, dans la tete des lyceens), la petite chenille se transformant en papillon, c´est tellement plus instructif, pour un mieux vivre.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 13:48
Sûr que les syndicats d'enseignants, toujours à la pointe du combat pour les libertés, vont se dresser comme un seul homme pour défendre leur collègue et, comme en octobre 1940, lorsque les Juifs furent exclus de l'enseignement, se mettre massivement en grève ! On va voir ce qu'on va voir ! Le fascisme vert ( l'islamo-fascisme ) ne passera pas !

...............................................................................................................................................................................


Comment, comment ? ... Vous êtes sûrs de ce que vous me dites ? ... - Qu'en octobre 1940 les syndicats d'enseignants n'ont pas levé le petit doigt ? ... Que du sort de leurs collègues juifs comme de celui des Juifs en général ils se contre-f ... taient royalement ? ...Ca alors ! ... Vous êtes sûrs ? Dans la France des Droits de l'Homme ? Et du Front Populaire ? ... Hé bé ! .... Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 14:13
non Elie-010 , la professeur doit etre neutre , on ne va quand meme pas vivre toute la vie avec de si douleureux souvenirs , et toi cher EDmond-002 , arrete un peu tes commentaires steriles ; et surtout arrete de nous faire prendre des lanternes pour des vessies ,
Envoyé par Renée - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 14:54
Même de l'education nationale il ne reste plus rien .que des rampants
Envoyé par Chalom_009 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 15:53
RenÄ@e, je veux bien te concéder qu'on peut faire de meilleurs commentaires que les miens ( moins " stériles " , c'est bien ça ? Plus productifs, en somme : c'est bien ce que tu veux dire ? - Donne-moi des exemples, sil te plaît : je suis preneur ) - Mais la " neutralité ", qu'est-ce que tu veux dire EN L'OCCURRENCE ? - S'il s'agit de Hitler, tu vois, ou de Staline, que voudrait dire " être neutre " ? ... Choqué Choqué Choqué Tu te sens " neutre " , toi, si tu parles de Hitler ? - Moi, non.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 16:49
(suite) Euh ... : je te précise, RenÄ@e, que j'ai enseigné l'histoire pendant quarante-deux années de ma vie, et ce, à pratiquement tous les niveaux, de la classe de 6è aux Classes Prépas et à l'Université. Jamais je n'aurais pu être " neutre " sur ces sujets.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 16:55
(suite) Je ne vois pas en quoi je te fais prendre des lanternes pour des vessies : peux-tu, s'il te plaît, me l'expliquer ?
Autre chose encore : ces " douloureux souvenirs " , que proposes-tu qu'on en fasse ( pour ne pas " vivre toute la vie avec " ) ? - On met son mouchoir par-dessus ? On les flanque dans un tiroir qu'on n'ouvrira plus jamais ? On les porte à la déchetterie ? On s'assied dessus ? - Ou bien on s'efforce de bâtir, pour ces " douloureux souvenirs " , " un mémorial et un nom " ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 17:13
Très juste Edmond !
A cause des gens comme RenA@ce etc on voit la bête renaitre .
C'est une honte pour la éducation nationale de prendre cet prétexte . On veut pas froisser ces petits si " sensible " avec la Shoah .
Comme les temps ont changé , en Allemagne ça été obligatoire pour tout élève de voire avec ses propres yeux un KZ et ses horreurs . et ça , ça marque a vie ! Aussi les rencontres avec les survivants de cet horreur inimaginable .
Déjà ou il reste presque plus les femmes et hommes que peuvent témoigner ce que ils ont vécu , alors si la Shoah peut plus etre abordé dans nos écoles , c'est pour moi si on abandonne encore une fois ces innocents victimes au meute .
Le plus grave pour moi est que on parle de lavage du cerveau des élèves , alors le prochain pas est le licensément de cette juive que dérange . Car c'est bien ça - elle est juive .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 17:21
(suite) Je ne te dis pas, RenÄ@e, qu'il soit vraiment facile de vivre avec ces souvenirs. Mais je crains qu'il ne soit plus difficile encore de croire qu'on puisse comme ça leur donner congé ... ( tu n'ignores pas que le refoulé fait des ravages lorsqu'il opère des retours aussi brutaux qu'inattendus ).

Un mot encore : tu sais ce que disait George Santayana, en substance : ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre. Tel est bien d'alleurs l'enjeu pour les idéologues négationnistes ( David Irving, Serge Thion, Robert Faurisson, et beaucoup d'autres ) : nier la Shoah pour pouvoir lever le tabou qui empêche de renouer avec l' " Endlösung " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 17:24
non Elie-010 , la professeur doit etre neutre , on ne va quand meme pas vivre toute la vie avec de si douleureux souvenirs , et toi cher EDmond-002 , arrete un peu tes commentaires steriles ; et surtout arrete de nous faire prendre des lanternes pour des vessies ,
Envoyé par Renée - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 14:54

Renée

Et faire en sorte de ne pas vivre avec un passé douloureux, c´est etre "neutre"?

Quant à ce que tu dis à Edmond, sur ses soit-disants commentaires steriles, et vu tes reactions affichées de ci de la sur les forums, je soupconne ta comprehension d´etre rester au niveau primaire, c´est certainement la raison pour laquelle tu confonds lanterne et vessie.

Comprends tu au moins ma question ci dessus suite à ton intervention?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 17:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes