English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Affaire Halimi n°2 ? Un Juif a été enlevé durant 2 jours à Paris

Selon la radio RTL, un Juif de 28 ans, a été enlevé mardi à Paris, avant que les ravisseurs n'exigent une rançon de plus d'un million d'euros. Après deux jours d'enquête et d'inquiétude, la police a retrouvé l'otage sain et sauf jeudi soir. Trois personnes ont été interpellées. La victime, en état de choc, a été conduite à l'hôpital.
45 commentaires
"Alors, si c'est si banal que cela, pourquoi en ont ils si peu parlé!!! .
Justement par ce que c'est banal. La réponse est dans la question.

Tout le reste c'est chercher midi à quatorze heures.


Envoyé par Zakhor - le Samedi 2 Octobre 2010 à 18:22
bonsoir elie,
1- il est possible que la famille est prevenu la police et la presse,
2-ce sont peut etre un reglement de compte,l'affaire halimi est resté dans les memoires,et les ravisseurs essaye d'expliqué que cela n'est pas une affaire contre les juifs mais contre un homme qui a un probleme avec eux,faut attendre la suite, cela va se savoir rapidement;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 2 Octobre 2010 à 18:28
1)-Pourquoi lors d´une d´une dette de jeu, les journaux precisent que c´est un juif?

1- il est possible que la famille est prevenu la police et la presse,

Et alors, quand une famille previent la police et la presse, depuis quand ces derniers leur demande de quelle religion est l´otage ou encore si la famille elle meme a tenur à le preciser, pourquoi reprendre cette notion?

2)-Pourquoi ces memes journaux precisent ils: "les ravisseurs exigent une rançon de plus d'un million d'euros", tout en rajoutant: "mais ca n´a rien à voir avec de l´antisemitisme"?

2-ce sont peut etre un reglement de compte,l'affaire halimi est resté dans les memoires,et les ravisseurs essaye d'expliqué que cela n'est pas une affaire contre les juifs mais contre un homme qui a un probleme avec eux,faut attendre la suite, cela va se savoir rapidement;

Depuis quand lorsque des ravisseurs prennent un otage pour une raison quelconque, ils ont pour habitude de specifier "c´est pas une affaire contre les chretiens.."?

Quoi qu´il en soit Elie, je ne suis pas en train de dire que l´intention est d´origine antisemite, j´ai pour habitude d´attendre des preuves avant d´affirmer, mais je veux juste faire remarquer que les journalistes (ou la police) ne reagissent pas du tout de la meme facon quand il est question d´un juif, le juif ca fait vendre.

A quand des articles de prise d´otage specifiant "non juif"?

La logique serait de ne rien preciser quand on sait que ca n´est pas un acte antisemite.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 2 Octobre 2010 à 19:43
Si c´est juste pour salir les juifs (dette de jeu) ou de donner une image des juifs riches (plus d'un million d'euros), on peut s´en passer de ces precisions.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 2 Octobre 2010 à 19:48
Zakhor, par les temps qui courent, je ne pense pas que ce soit si "banal" que cela de kidnapper un Juif pendant 2 jours!!! vous y allez un peu fort!!! surtout, si il est vrai, que cet homme travaillait au même endroit qu'Ilan Alimi!! vous voulez à tout prix minimiser la chose au maximum, et même si ce que vous dites s'avère vrai!!! il y a de quoi tout de même se poser des questions, lorsque l'on kidnappe un Juif à Paris pendant 2 jours!!!!!Libre à vous de considérer cela à la légère. Je n'admets pas que l'on prenne la chose par dessus la jambe!!! ce n'est pas une plaisanterie, et j'aimerai savoir aussi qui a kidnappé cet homme?
Envoyé par Claude_006 - le Samedi 2 Octobre 2010 à 20:16
A mon avis,tant la presse que les pouvoirs publics ( et, même, que certaines instances juives ) crèvent de trouille à l'idée que Les Juifs sont en train de devenir, en tant que tels, des cibles spécifiques; et ils sont terrifiés à l'idée de devoir le reconnaître.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 2 Octobre 2010 à 20:41
Elie de quel journaux parles-tu ?
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 2 Octobre 2010 à 20:50
Moshe

Tu fais sur un moteur de recherche avec comme mots clés "juif dette de jeu", et tu auras l´embarras du choix des journaux avec des precisions du style "un jeune de confession juive enlevé..."
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 2 Octobre 2010 à 21:09
Edmond, à mon avis, il y a un camion avec plus de 3 tonnes d'explosifs près à péter à n'importe quel moment et près d'un site pouvant faire des centaines de morts.
Mais peut être une bombe sale avec la signature "mollahs & co" qui en pétant au sommet de la tour eifel pourrait contaminer la moitié de la ville de Paris et les vents vont de l'ouest vers l'est depuis un ou deux jours !
Si un tel objet explose, les autorités française vont garder le silence afin de permettre aux élite de quitter le territoire infesté sans être dérangé par la "populace" .
Chères amis, achetez-vous des masques à gaz performants, n'envoyez pas vos enfants à l'école et si vous le pouvez quittez les grandes agglomérations comme Paris !
Ce n'est pas une plaisanterie ! Une sérieuse menace avec des indices venant de sources incontestables confirment des risques imminents sur le territoire français !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 2 Octobre 2010 à 21:11
Claude,

Zakhor ne dit pas qu´il faut prendre ca à la legere mais juste qu´il ne fallait pas (encore) parler d´antisemitisme, afin que cela ne se retourne pas contre les juifs (il a donné un exemple). Enfin moi j´ai compris ca comme ca.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 2 Octobre 2010 à 21:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes