|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAffaire Halimi n°2 ? Un Juif a été enlevé durant 2 jours à ParisSelon la radio RTL, un Juif de 28 ans, a été enlevé mardi à Paris, avant que les ravisseurs n'exigent une rançon de plus d'un million d'euros. Après deux jours d'enquête et d'inquiétude, la police a retrouvé l'otage sain et sauf jeudi soir. Trois personnes ont été interpellées. La victime, en état de choc, a été conduite à l'hôpital. Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Justement par ce que c'est banal. La réponse est dans la question.
Tout le reste c'est chercher midi à quatorze heures.
1- il est possible que la famille est prevenu la police et la presse,
2-ce sont peut etre un reglement de compte,l'affaire halimi est resté dans les memoires,et les ravisseurs essaye d'expliqué que cela n'est pas une affaire contre les juifs mais contre un homme qui a un probleme avec eux,faut attendre la suite, cela va se savoir rapidement;
1- il est possible que la famille est prevenu la police et la presse,
Et alors, quand une famille previent la police et la presse, depuis quand ces derniers leur demande de quelle religion est l´otage ou encore si la famille elle meme a tenur à le preciser, pourquoi reprendre cette notion?
2)-Pourquoi ces memes journaux precisent ils: "les ravisseurs exigent une rançon de plus d'un million d'euros", tout en rajoutant: "mais ca n´a rien à voir avec de l´antisemitisme"?
2-ce sont peut etre un reglement de compte,l'affaire halimi est resté dans les memoires,et les ravisseurs essaye d'expliqué que cela n'est pas une affaire contre les juifs mais contre un homme qui a un probleme avec eux,faut attendre la suite, cela va se savoir rapidement;
Depuis quand lorsque des ravisseurs prennent un otage pour une raison quelconque, ils ont pour habitude de specifier "c´est pas une affaire contre les chretiens.."?
Quoi qu´il en soit Elie, je ne suis pas en train de dire que l´intention est d´origine antisemite, j´ai pour habitude d´attendre des preuves avant d´affirmer, mais je veux juste faire remarquer que les journalistes (ou la police) ne reagissent pas du tout de la meme facon quand il est question d´un juif, le juif ca fait vendre.
A quand des articles de prise d´otage specifiant "non juif"?
La logique serait de ne rien preciser quand on sait que ca n´est pas un acte antisemite.
Tu fais sur un moteur de recherche avec comme mots clés "juif dette de jeu", et tu auras l´embarras du choix des journaux avec des precisions du style "un jeune de confession juive enlevé..."
Mais peut être une bombe sale avec la signature "mollahs & co" qui en pétant au sommet de la tour eifel pourrait contaminer la moitié de la ville de Paris et les vents vont de l'ouest vers l'est depuis un ou deux jours !
Si un tel objet explose, les autorités française vont garder le silence afin de permettre aux élite de quitter le territoire infesté sans être dérangé par la "populace" .
Chères amis, achetez-vous des masques à gaz performants, n'envoyez pas vos enfants à l'école et si vous le pouvez quittez les grandes agglomérations comme Paris !
Ce n'est pas une plaisanterie ! Une sérieuse menace avec des indices venant de sources incontestables confirment des risques imminents sur le territoire français !
Zakhor ne dit pas qu´il faut prendre ca à la legere mais juste qu´il ne fallait pas (encore) parler d´antisemitisme, afin que cela ne se retourne pas contre les juifs (il a donné un exemple). Enfin moi j´ai compris ca comme ca.