|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlStatut des juifs : "L'enjeu est de savoir comment ce document a ressurgi"Dans un chat sur LeMonde.fr, l'historien Laurent Joly, chargé de recherche au CNRS, estime le document sur le statut des juifs présenté par l'avocat Serge Klarsfeld "ne peut venir que de la famille d'un des acteurs" de l'élaboration du texte.
Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Le champ d'exclusion des juifs est également considérablement élargi. La justice et l'enseignement leur sont désormais totalement fermés. De plus, ils ne peuvent plus être élus.
"Le principal argument des défenseurs de Pétain était de dire qu'il avait protégé les juifs français. Cet argument tombe", affirme Serge Klarsfeld."
Les defenseurs ne peuvent pas dire non plus que ce petain, suite à des pressions, a eté contraint de signer (le maréchal décide en effet de rayer cette mention).
- avant 1860 les juifs étaient apatrides ils ne pouvaient pas naître français ou alors (nés français par la naturalisation de leurs parents)
la loi donnant le droit du sol par la naissance date seulement de 1889
et la loi crémieux date de 1871
ils ne pouvaient être que naturalisés, mais je doute qu'avec l'assimilation ils soient restés juifs
à moins qu'il y en ait qui ont réussi (dans ce cas cette loi sert à quelquechose)
après tout, je ne connais pas tout de l'histoire des juifs de France et ne vivait pas à cette époque
où est la tolérance prêchée par le Christ ? de toutes façons l'être humin est méfiant on se méfrie du voisin on se méfie de l'autre village on se méfie des gens des autres départements alors que toutes les religions demandent qu on ait confiance mais PETAIN n'est pas seul responsable malheureusement tous les français n'ont pas été ennemis des allemands, hélas il serait tremps de tourner la page et d'apprendre na nos enfants L AMOUR DES AUTRES LA TOLERANCE j'ai eu la chance d'avoir des parents "mixtes" très tolérants Ma Mère juive vivnt avec un chrétien nous a laissé naître de Mère inconnue pour noius mettre à l'abri et la guerre était finie c'est vous dire
Le grand problème chez les chrétiens est qu'ils ne voient pas en Jésus le Juif et qu'ils ne suivent pas ses directives. Le Christ a dit que le premier commandement était d'aimer D.ieu de tout son coeur; de toute son âme et de toute sa pensée, et d'aimer son prochain comme soi-même. Or, si Jésus est Juif, quel est prioritairement le prochain du Chrétien? Les nazis étaient logiques en rejetant le christianisme vécu selon le Nouveau Testament comme " juif " .Ils comprenaient le lien entre l`Église et les Juifs bien mieux que de nombreux chrétiens, et les chrétiens aimant les Juifs et s'opposant à Hitler ont été persécutés. Il en est de même pour l'Islam. Le chrétien confessant sa foi en Jésus le Juif est persécuté dans les pays où la Sharia est introduite.
Ils sont toujours en croisade ! ils veulent en même temps le D.ieu des Juifs et la terre d'Israël et ensuite ils déclarent que leurs croyances sont supérieures au Judaïsme !
On vit chez les fous, la preuve !