|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlBoycott anti-israël: 80 personnes poursuivies par la justice françaisePrès de 80 personnes font l’objet de poursuites judiciaires en France pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" après avoir appelé au boycott des produits israéliens. Ainsi la sénatrice de Paris affiliée au parti des Verts, Alima Boumediene-Thiery, a comparu le 14 octobre devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Parmi les autres personnalités poursuivies, Stéphane Hessel, 92 ans, résistant rescapé du camp de Buchenwald avait écrit, après l’incident de flottille, un article appelant au boycott.
L’action judiciaire a été déclenchée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, mis en place en 2002 pour "faire face à toutes formes d’agressions anti-juives et anti-israéliennes". De son coté, le groupe de soutien aux auteurs du boycott s’est également organisé. Des personnalités ont ainsi signé une pétition contre la "répression" et pour la "liberté d’expression". Et parmi elles, on trouve toujours les mêmes noms : Olivier Besancenot, Cohn-Bendit ou encore la journaliste Laure Adler. Articles connexes
223 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
tu as lu cet article?
http://www.juif.org/blogs/28783,israel-a-attaque-l-iran.php
Ou est passé notre supreme stratege?
Chabbat chalom, 'haver !
A tous ceux qui parlent au noms, de Tsahal, de la Halakha, de l'état d'Israël, de la foi, je leurs dis à tous "aller au diable" !!!!
Et les influences de l'église catholique et orthodoxe dans les coutumes Juives, en voulez-vous quelques exemples ?
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 23:00
A quoi tu penses là ?
Noel a donné ‘Hannouka ? Pâques a donné Pessa’h, l’hostie a donné la Matsa ? le sang de l’autre a donné le Kiddoush ? mardi gras a donné Pourim ? L’Ascension a donné Shavou’ott ? le jour de l’an a donné Rosh HaShanna ? le nouveau testament a donné le Talmud ? les cloîtres ont donné les Baté Midrashot ? la communion a donné la Bar Mitsvah ? le missel du dimanche a donné le pata’h Elyahou ? L’empire immobilier Bouygues a donné Soukkot ?
Tu peux être précis STP, Qu’est-ce que l’église nous a donné ? Pourquoi es-tu si remonté ? en quoi t’ai-je brusqué ? J’ai le droit de dire que je n’accepte pas n’importe quel nouveau venu dans mon Peuple autre que par le Gyour : Qu’est-ce que ça change ? C’est mon avis, c’est tout ! Toi tu n’acceptes pas les palos, non ? (comme nous tous).
Mais là, tu es parti dans le décor tout seul comme un grand alors dis-moi instamment ce que les catholiques nous ont donné ?
«Maintenant, plus tu connais la Thora, plus tu es un âne !» et «Le mariage = coutume pompée au catholicisme» dis-tu ? Bien sûr! Du reste, le Talmud Kiddoushin vient intégralement des Catholiques et a été traduit du latin à l’hébreu
Tu es plus crédible quand tu cherches à défendre Israel que quand tu parles de Torah car là, tu es alors ridicule et du coup, je me demande si tu veux vraiment défendre Israel quand tu prétends le faire ? Car critiquer les palos mais accepter d’autres pseudos Musulmans à la place, c’est pas génial.
Tu sais pourquoi il y a écrit:
«Ne réponds pas à l’insensé de peur de lui ressembler ; Réponds à l’insensé afin qu’il ne se prenne pas pour un sage» (dans Mishlé (Prov.) 26, 4-5) ?
Commentaires (en gros) de Rashi et du Metsoudat David : «S’il s’agit de choses [devant entraîner une dispute stérile], alors ne réponds pas, ne renchéris pas à sa bêtise, de peur de lui ressembler en paraissant bête aux yeux des autres mais s’il s’agit de l’honneur de la Torah qui est bafoué et qu’il te provoque sur ce sujet (précis), alors réponds-lui et fais lui savoir sa stupidité, de façon qu’il ne se prenne surtout pas pour un sage».
Moshé, ta stupidité ressort toute seule devant nous tous.
Moshé, je ne consulte Wiki que 1 fois tous les 2 ou 3 mois en moyenne car je n’ai pas bcp de temps. Je préfère mes Sfarim.
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 07:01
Ce n’est pas exact mon cher Elie !
Kiddoushin 68b s’appuyant sur Dvarim (7, 3-4) avec le Passouk « Ki Yassir ett Binekha… (= s’il s’écarte ton fils), fixe que la judaïté s’est toujours transmise par la mère.
Quand à la Houpa, tu peux revenir quand tu veux !
qui sinon toi, qui au nom de Tsahal, de la Halakha et de l'état d'Israël prétend qu´il ne faut pas en parler?
Comme tu l´as fait plus haut en déduisant (tout seul comme un grand) qu´il n´est pas casher d´argumenter en prenant en compte les textes de la torah (ca c´est pour te rapporter ce qui est tout frais).
Mais bon comme tu n´es plus à une contradiction prete...
C´est chiant hein quand on est largué face à un érudit en face?
Pas grave, tu te ratraperas sur les comptes suisse.
Vas y mon vieux, cherches !
Tu cherche les contradiction chez les autres en modifiant juste ce qu'il faut pour que ça passe, alors quand tu essayes de dénigrer les autres, sois précis !
Ceci dit à part faire la mouche, tu ne dis pas grand chose, tu es plutôt un frein à la discution !