|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlBoycott anti-israël: 80 personnes poursuivies par la justice françaisePrès de 80 personnes font l’objet de poursuites judiciaires en France pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" après avoir appelé au boycott des produits israéliens. Ainsi la sénatrice de Paris affiliée au parti des Verts, Alima Boumediene-Thiery, a comparu le 14 octobre devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Parmi les autres personnalités poursuivies, Stéphane Hessel, 92 ans, résistant rescapé du camp de Buchenwald avait écrit, après l’incident de flottille, un article appelant au boycott.
L’action judiciaire a été déclenchée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, mis en place en 2002 pour "faire face à toutes formes d’agressions anti-juives et anti-israéliennes". De son coté, le groupe de soutien aux auteurs du boycott s’est également organisé. Des personnalités ont ainsi signé une pétition contre la "répression" et pour la "liberté d’expression". Et parmi elles, on trouve toujours les mêmes noms : Olivier Besancenot, Cohn-Bendit ou encore la journaliste Laure Adler. Articles connexes
223 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 33 minutes - Le Figaro
Il y a 50 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
On pourrait penser qu’il s’agit d’une guerre de l’ombre tant les incidents curieux, les disparitions mystérieuses et les explosions de sites iraniens nucléaires, se succèdent à un rythme encore jamais vu. Et ces derniers jours, France 24 a, dans un focus, parlé d’incidents meurtriers à la frontière entre l’Iran et l’Irak, mettant aux prises les Marines et les pasdarans.
Les journalistes, spécialistes de ce genre d’informations, ne semblent guère s’émouvoir de ce black out observé par les deux parties. On ne reconnaît pas des incidents dont souhaite qu’ils demeurent secrets. C’est possible, mais une chose est sûre : il y a entre l’Iran et les forces US en irak un regain d’activités qui ne laisse rien augurer de bon.
On a déjà eu l’occasion de parler de cette mystérieuse explosion dans une base de missiles qui serait due à des en,gins de destruction. Mais les habitants des villages voisins de la base, réveillés par de terribles explosions, ont cru à un raid aérien. Mais dans ce cas, ce serait des avions US ultra furtifs (pilotés par qui) qui en seraient responsables.
Et si cela s’ajoute à des incidents frontaliers, cela laisse présager des changements graves : quand on veut lancer une offensive de grande envergure, les militaires testent les défenses ennemies en lançant des opérations de commandos, entraînés à la survie dans le désert,
Car d’où viennent ces bribes d’information ? Et pourquoi les services israéliens ont été les premiers à divulguer l’attaque (ou l’accident) du 12 octobre ? Etait-ce une sorte de cadeau offert au président iranien venu narguer les Israéliens tout près de la frontière ?
"Kafouï Tova veut dire quelque chose comme : "renverser une bonté""
Justement il doit certainment y avoir un rapport avec cafouilli, qui si je ne trompe pas veut dire mettre sans dessus dessous (tourner la tête de quelqu´un, la troubler, la renverser).
On en apprend des choses sur juif.org
Ma seconde question c´est à propos du beth din, on jette l´arriere de l´animal pour que ce soit casher, cette coutume juive ne doit pas etre d´hier mais de yahasla
Comprends tu un peu le sens de ma question, où je veux en venir?
Merci.
Moshe il ne te reste plus que moi, si tu veux rester mon pote t´a pas interet à manger casher.
J.org t´a filé quel virus, celui de Google?
Shavouah tov, Moshé. Shavouah tov, 'havérim, 'havérot.
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 19:56
Shavou’a tov Elie_043,
C’est parce que ça tient à notre fonction même dans la Création : Nous sommes tous (Juifs et Non-juifs) une micro partie réincarnée de Adam haRishone et notre fonction est de réparer individuellement soit par nos Mitsvot, soit par nos souffrances, une micro part de sa faute. En plus, il fallait aussi dans le processus, qu’il y ait tout un peuple spécifique qui joue le rôle d’entité à part entière (d’où cette notion d’Agouda a’hat = un seul groupe, une seule division) afin de réparer collectivement certainement la racine de la faute d’Adam. Car comme cette ultime réparation est aussi colossale que vitale ; mais aussi très risquée, un individu seul n’aurait pu l’assumer. C’est pourquoi il fallait un peuple et non un individu. Mais comme c’est risqué, Hashem dans son immense bonté à voulu limiter ce peuple au minimum de manière à impliquer le moins de monde possible afin que ce peuple choisi ait plus de chance de succès ; D’où la raison pour laquelle nous sommes si peu nombreux dans le monde et d’où cette notion que nous sommes le peuple élu.
Si les Nations comprenaient cela et ce que ça implique pour nous (les dangers en tant que Peuple élu), elles diraient volontiers à priori « Bon bah on vous la laisse cette élection! » (c’est du reste exactement ce qui s’est passé quand Hashem a présenté la Torah à toute les Nations qui l’ont refusée avant Israel). Mais si elles comprenaient aussi les enjeux et la récompense, elles diraient alors : « Comment peut-on participer et avoir à moindre souffrance, une part du gâteau qui nous satisfasse totalement ? » la réponse est : « faites les 7 lois de Noa’h et vous serez impliqués individuellement et pleinement dans ce processus (mais pas en tant que Peuple)! ».
En revanche, tous ceux qui veulent nous détruire sont en fait contre le plan divin de reconstruction d’un monde parfait, ainsi que le dit Isaïe ch28, v.14 comme l’a rappelé Tali sur ce site : Ils sont alliés avec la mort et la destruction et veulent donc la destruction de ce monde et de la vie. Mais c’est eux qui seront détruits (lire la suite d’Isaïe qui le confirme au verset 18). Il s’agit bien d’une rébellion contre notre Créateur qui est la Vie et c’est pourquoi ils n’arrêtent pas de se vanter de n’avoir pas peur de la mort et même, de faire alliance avec elle. Ces idiots pensent qu’ainsi, elle va les protéger. C’est stupide ! La fonction même de la mort, c’est de tuer ; pas de faire vivre ! Elle tue tout et en premier, elle tue ses partisans. C’est ce que dit Isaïe.
Voilà, c’est macro mais je ne sais comment l’expliquer autrement.
J'avoue que je ne vois pas où tu veux en venir et aussi, je ne sais pas avant, ce qu'ils faisaient de l'arrière de la bête?
Or elle est pleinement consommable vétérinairement parlant mais juste pas cachère pour nous (donc, pas consommable pour les Juifs). raison pour laquelle, les Non-juifs peuvent la manger sans danger puisque eux ne sont pas assujetis à notre cacheroute. C'est pourquoi il est dit qu'on la donne aux Non-juifs si ça les intéresse, sinon on la jette ou même, des chiens peuvent venir la manger s'il y en a dans les parages.
Là, faut que j'aille faire avdalah (avec mon etrog qui est dans le frigo
A bientôt!