English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Président d’université américaine : ‘un professeur négationniste ne peut pas être licencié’

Président d’université américaine : ‘un professeur négationniste ne peut pas être licencié’ - © Juif.org
Le président de l’université de Lincoln, en Pennsylvanie, a déclaré qu’il ne peut pas renvoyer un professeur titulaire qui a mis en doute l’Holocauste et a exprimé de virulentes positions anti-israéliennes, parce que l’enseignant a gardé ses opinions en dehors de la salle de classe.
 
Une déclaration d’Ivory Nelson, président de l’université d’état, dit que bien que les déclarations de Kaukab Siddique soient « insidieuses », il peut les exprimer « tant qu’il ne présente pas cet avis comme étant celui de l’université ».
 
Siddique a mis en doute l’Holocauste et appelle à la destruction d’Israël dans certains forums, y compris lors d’un rassemblement en septembre à Washington, et dans un magazine online qu’il édite, nommé « New Trend ».
 
S’exprimant lors de la récente fête du travail, Siddique a déclaré : « nous devons êtres unis pour vaincre, détruire et démanteler Israël, si possible par des moyens pacifiques… Pour les juifs je dirais : ‘voyez ce qui pourrait vous arriver si les musulmans se réveillent’. Et je dis aux musulmans : ‘chers frères et sœurs, unissez-vous et soulevez-vous contre cette hydre qui se nomme elle-même le sionisme’. »
 
Originaire du Pakistan, Siddique, 67 ans, est un critique virulent de ce qu’il appelle « le record israélien de violations des droits de l’homme dans les territoires palestiniens ». Néanmoins, il soutient que son discours lors de la fête du travail a été mal interprété.
 
Les remarques du professeur ont provoqué l’indignation parmi les groupes pro israéliens, et vu que l’université de Lincoln est parrainée par l’état de Pennsylvanie, le sénateur d’état Daylin Leach, et de nombreux autres membres de l’assemblée nationale, ont exhorté le président de Lincoln, Ivory Nelson, de s’assurer que les « diatribes antisémites » du professeur ne fassent pas leur chemin jusque dans les classes de l’université.
 
Siddique est un professeur d’anglais et de communication de masse. Il n’a pas répondu aux messages de l’Associated Press lui demandant de s’expliquer.
28 commentaires
On ne s'etonnera pas de voir le journaliste Enderlin apporter sa pierre à ce type de pseudo-explication de l'islamisme, sur l'exemple du Hamas, en attribuant aux Israéliens une responsabilité majeure dans l'islamisation de la cause palestinienne et le renforcement du mouvement islamiste, à la manière de ceux qui imputent aux Américains( et à la CIA en particulier) la création et le développement d' Al-Qaida, ou, plus géréralement, aux Occidentaux" impérialistes" une responsabilité majeure dans l' apparition du terrorisme islamiste, présenté comme une légitime réaction de "résistance".Dans les deux cas, un même schème accusatoire fonctionne: les victimes américaines du terrorisme d' Al-Qaida sont en fait les victimes de la politique américaine(injuste et impérialiste) comme les victimes israéliennes des "bombes humaines" palestiniennes sont en dernière analyse des victimes de la politique israélienne(aussi injuste et impérialiste que la politique américaine.
Ce qui revient à dire cyniquement aux victime civiles: en fin de compte, puisque vous avez voté pour vos dirigeants politiques, c'est de votre faute, si vous avez été attaquées.
Envoyé par Julia - le Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:38
Suite
Les terroristes, quant à eux, ne sont que des "désespérés" et des "révoltés", voire d'admirables "résistants".Ces qualificatifs ne sauraient s'appliquer aux islamistes iraniens au pouvoir, dont l'objectif déclaré est de détruire Israël, et ce, d'abord pour des raisons idéologico-religieurse "(purifier" une terre d'Islam), ensuite pour des raison géopolitiques(dominer totalement le Moyen Orient)Revenant, le 7 fevrier 2010, sur la question, l'Ayatollah Khamenei a déclaré que le soutien occidental à Israël serait vain: "L' Occident ne peut pas sauver Israël"Le même jour, s'adressant à un haut responsable du Jihad islamique palestinien, il réaffirmé le soutien inconditionnel de l'Iran à la cause palestinienne, ;Aujourd'hui la Palestine est un symbole de vie, de détermination, de dignité et de foi" La vie qux Palestiniens, la mort aux Israéliens.En continuant de pratiquer une "lutte aveugle" contre l'islamoterrisme, les Etats démocratiques agissent comme des généraux désarmés et désinformés.Comment s'etonner de leurs demi-victoires, qui sont aussi des demi-échecs, en dépit des moyens financiers mis en oeuvre?
Envoyé par Julia - le Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:52
Suite
Dans la lutte contre l'islamo-terrorisme, c'est assurément l'Etat juif qui se montre le plus efficace.C'est poruquoi il fait l'objet de campagnes de diffamation régulières, de haute intensité et d'extension mondiale.
La nouvelle propagande antijuive .Taguieff
Envoyé par Julia - le Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:54
Enderlin En colère !
Envoyé par Jérémy - le Vendredi 29 Octobre 2010 à 16:32
Encore un imbécile bardé de diplômes. Ces diplômes qui ressemblent fortement a des perles jetées aux cochons. Es t il seulement musulman cet idiot ? si oui, alors il est le digne descendant des hachichims ( assassins qui se droguent avant de commettre leur crimes de sang sur ordre , Bien sur on peut être professeur d'Anglais dans une université et se servir de son grade soci
johan
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 06:23
Encore un imbécile bardé de diplômes. Ces diplômes qui ressemblent fortement a des perles jetées aux cochons. Es t il seulement musulman cet idiot ? si oui, alors il est le digne descendant des hachichims ( assassins qui se droguent avant de commettre leur crimes de sang sur ordre , Bien sur on peut être professeur d'Anglais dans une université et se servir de son grade social pour monter en epiungles ses propres ph
johan
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 11:16
Encore un imbécile bardé de diplômes. Ces diplômes qui ressemblent fortement a des perles jetées aux cochons. Es t il seulement musulman cet idiot ? si oui, alors il est le digne descendant des hachichims ( assassins qui se droguent avant de commettre leur crimes de sang sur ordre , Bien sur on peut être professeur d'Anglais dans une université et se servir de son grade social pour faire valoir ses propres phantasmes d'assassins. Quand il n'y aura plus de juifs dans le monde sera t il plus heureux cet idiot? il ne veut pas savoir que s'il en est arrivé la c est grâce a la lumière apportée par les juifs depuis plus de cinq mille ans , ils oublient ces incultes que leurs ancêtres étaient encore des sauvages alors que les notres etaient pretres dans le Temple de Salomon ( encore un juif) grâce aux jugements de qui la lumière de la justice s'est imposée au monde. Ces gens comme hitler, le Pen et autres faurissons
johan
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 11:20
suite
ne ne rendent même pas compte qu'ils ne sont pas finis. Ils font partie de ces êtres inachevés de la fin de la création du monde . Ils sont le deuxième degré après les démons.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 11:23
le sionisme, Jérémy est un mouvement non religieux, voire antireligieux. Le sionisme se veut démocratique et laïque. Le jour où il se déclarera comme voulant être fidèle aux commandements de D. alors oui, ce sera vraiment l'espoir, la délivrance, le Mashia'h. Mais ce jour là on l'appellera le "Tsionisme" et non plus le "zayonist" selon la prononciation anglaise
Envoyé par Alain_028 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 11:31
Diviser et interpreter, les arabes le font assez pour en differenciant juif de sioniste, tu ne vas pas Alain à ton tour séparer à l´aide d´un T sionisme religieux et laics.

Voire antireligieux?

D´où ca sort ca?

Nous sommes ici nombreux à prouver le contraire, non religieux, sionistes jusqu´au bout des yeux, et m^me pro religieux, et nous sommes loin de representer une minorité, la démocratie c´est justement de na pas etre anti religieux. Reflechis y.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 11:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes