|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlBenoît XVI: Pie XII a été "un des grands Justes, qui a sauvé le plus de Juifs"Le pape Pie XII a été "l'un des grands justes, qui a sauvé des juifs plus que personne", déclare Benoît XVI dans un livre d'entretiens intitulé "Lumière du monde" qui sort mardi.
"Il a fait tout ce qu'il a pu pour sauver des gens", estime le pape dans la version originale en langue allemande de l'ouvrage.
Benoît XVI cite notamment le fait que Mgr Pacelli a écrit en 1938 à tous les évêques du monde pour qu'ils interviennent en faveur de l'octroi de visas à tous les juifs qui voulaient quitter l'Allemagne.
"Naturellement, on peut toujours demander: 'Pourquoi n'a-t-il pas protesté avec plus de vigueur'' Je crois qu'il a vu quelles conséquences aurait pu avoir une protestation publique", ajoute le souverain pontife.
"Il a personnellement souffert énormément, nous le savons. Il savait qu'il devait parler et pourtant la situation le lui interdisait", écrit le pape.
Le 19 décembre 2009, Benoît XVI a signé un décret reconnaissant les "vertus héroïques" de Pie XII, le proclamant "vénérable", dernière étape avant la béatification, suscitant de nombreuses protestations des communautés juives dans le monde. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
3 Mai 2025 - Times of Israel
3 Mai 2025 - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
n'oublions pas non plus que le vatican a été l'une des principales filières d'évasion des nazis.
alors c'est facile de dire que l'on a souffert!!
parce que il-(pie xii)-est benie le couteau de la Hitler Jugend de Kamerad Ratzinger??
Sa parole ne vaut pas plus que lui, cet espèce de boche se place dans l'esprit des revanchards, et tente de soutenir les negateurs. d'ailleurs son l' indique bien Rat zin guer un rat converti au christianisme
Tiens, on avait pu croire, à un moment donné, que le panzerpape soutenait ses évêques négationistes (par ex. le williamson qui ressemble à frankenstein, entre autres). Quel art consommé du retournement de veste (ou plutôt de camisole).
Ca fait quand même beaucoup de "revirements papaux" en très peu de temps:
1°) Ben-oit reconnaît implicitement que la Shoah a bien existé, puisqu'il affirme que "le saint nitouche de pie XII était "un Juste" et avait sauvé beaucoup de juifs. Donc, c'est qu'il y avait des juifs à sauver à l'époque, et à sauver contre quoi, et contre qui???cqfd. THINK.
2°) après les comportements pédophiles déplorables (et j'utilise un euphémisme) de pas mal de prêtres cathos, (et "on ne nous dit pas tout", dixit Ane Roumanoff), le père benoit n'a rien trouvé de mieux que d'autoriser désormais le préservatif (dans certains cas particuliers). A QUI pensait-il donc en particulier, le papymougeot? Guess...
AM ISRAEL HAY
ce la est un tres-tres mauvais blague!!
Ratzinger dans Hitler Jugend a reçu comme tous un entrainment militaire et un entrainment de tir sur cible mouvante!!
les "cibles mouvantes" se fournit pars les SS!! ces "cibles" sont des Enfantes Juifs-et-Juives des Camps comme
Sachsenhausen et Rawensbruck!!