English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mardi 20 Mai 2025 | 22 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Mufti de Jérusalem: nouveaux documents accablants

Les attitudes politiques actuelles ambigües britanniques et françaises envers Israël ne peuvent se comprendre sans un regard vers le passé, et notamment les années qui ont précédé la création de l'Etat d'Israël. Un document émanant des Archives Nationales américaines apporte des confirmations et des éclairages nouveaux sur le rôle de la Grande-Bretagne et de la France au Proche-Orient notamment concernant le Mufti nazi Hadj Amin Al-Husseini...
18 commentaires
Shalom S.LEVY,
Je ne comprends pas de quoi tu parles? (En fait, je ne me rappelle pas du tout la tendance de tes posts sur J. Org...)
Mais selon ta logique, alors pourquoi appelles-tu le Grand Moufti un "grand avorton syphilitique"? Il me semble que le grand mufti a le droit à une opinion propre qui ne doit forcément suivre celle de J.org, non? Rigole Clin d'oeil

Est-ce alors que tu reprocherais à ce "groupe" de J.Org de ne pas aller dans ton sens?
Peux-tu STP préciser ta pensée car tu en dis trop ou pas assez ici. Merci.
Envoyé par Men - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:33
à S. Lévy

pourquoi t 'énerver de la sorte et taper des pieds sur le sol avec violence , il faut te calmer et ne pas t ' en prendre à notre pourvoyeur de nouvelles , JUIF.ORG que je mets en majuscule parce qu 'il le méite , ainsi d 'ailleurs que la rédaction que je félicite , et que je remercie !

tu as la chance d 'avoir des nouvelles , des nouvelles fraîches avec des commentaires : que veux tu de plus ?

la force d 'une équipe soudée est de commenter chaque nouvelle , à sa manière , pas à la manière de l 'autre :

chez le peuple juif , le panurgisme n 'existe pas , et c 'est pour cela que ce bouchon de liège -- le peuple juif j 'entends -- remonte toujours à la surface ( cf déclaration de DAVID BEN GOURION ) !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 11:00
Un diplomate israélien a récemment fait sourire la communauté diplomatique aux Nations Unies ; le représentant d'Israël qui venait d'être à faire son discours, déclara :
"Avant de commencer mon discours, je désire vous raconter une histoire à propos de Moïse. - lorsqu'il frappa le rocher, et que l'eau se mit à jaillir, Moïse pensa : quelle belle occasion de prendre un bain ; il se déshabilla, posa soigneusement ses vêtements sur un rocher, puis rentra dans l'eau. Lorsqu'il en ressortit, ses vêtements avaient disparu, volés par un palestinien.-
Le représentant palestinien, estomaqué et furieux, interrompit le discours du représentant israélien et s'écria :
"que racontez-vous, les palestiniens n'étaient pas là à cette époque !"
Le représentant israélien sourit, puis dit :
"Maintenant que ceci est clairement établi, je peux commencer mon intervention"
shalom
Envoyé par Chloe_001 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 11:02
Albert Londres avait visité Hébron, écoutons le " Cette ville est en Judée, c'est à dire dans les pierres. Dix huit mille Arabes, mille Juifs , tous vieux, Juifs de l'autre temps, papillotes et caftans. La, dans un mur , un trou : la porte du ghetto ..... une montagne mal fichue, sans un centimètre carré de terre: toute couverte de maison!! où sont les rues ? pas de rues ! 3 synagogues communiquant entre elles couronnent le fol état !!! là vivent mille Hébreux; Le 23 Août 1929; des milliers de miliciens musulmans, encadrés par les confréries d'al Husseini, convergent sur Jérusalem. Le pogrom commence dirigé , en priorité, sue les Juifs ultraorthodoxes, désarmés de la vieille ville, Husseini, à qui l'on a demandé de calmer ses ouialles, vient en personne et parle, mais, au contraire, il enflamme les émeutiers : 17 Juifs tués à Jérusalem, des centaines de blessés, à Safed, 18 Juifs tués, 80 blessés, les synagogues profanées, à Hébron 70 morts, 80 blessés ou mutilés Le quartier Juif est anéanti, les survivants chassés de la ville.
Le samedi 24, une cinquantaine de Juifs sont réfugiés hors du ghetto, à la banque Franco Palestinienne, dirigée par un fils de rabbin, ils étaient dans une pièce, les soldats du Grand Mufti, les trouvent, samedi 24, 9 h du matin , ils font sauter la pirte de la banque, ils coupèrent des doigts, ils coupèrent des mains, maintinrent les têtes au dessus de réchaud,ils pratiquèrent l'énucléation des yeux.
D'après le Roman d'Israël de M. Gurfinkiel
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 15:20
(suite)..... Albert Londres raconte : Un rabbin immobile, recommandait à D.... ses Juifs ; on le scalpa, on emporta la cervelle. Sur les genoux de Mme Sokolov, on assit , tour à tour, 6 étudiants de la Yeshivah, et, elle vivante, on les égorgea. On mutila les hommes, les filles de 13 ans, les mères et les grands mères, on les bouscula dans le sang et on les viola en choeur....." La police d'Hébron, entièrement Arabe, n'intervint pas,ou participa aux violences. le seul policier britannique de la ville Raymond Cafferata tente de s'interposer, les armes à la main, . il rapporta la scène suivante :"j'entre dans une maison où des gens hurlaient, la première chose que je vois, c'est un émeutier arabe, entrain de décapiter un enfant, à la hache . la seconde, un homme qui lève un couteau sur une femme pour l'égorger. Je tire en le visant au bras, il s'écroule en criant : mais Votre Honneur, je suis l'un de vos policiers "!!!!!
Une première commission d'enquête, présidée par Sir Walter Shaw, disculpe , en premier lieu, les autorités mandataires, elle affirme que la "cause fondamentale des désordres", qualifiée, par ailleurs de "spontanée", réside "dans les sentiments d'animosité et d'hostilité que les Arabes entretiennent à l'égard des Juifs, par suite de leurs espoirs déçussur le plan national et politique" ainsi que dans "leur crainte d'être dépossédés sur le plan économique et de passer sous la domination Juive"!!!!
Le roman d'Israël Michel Gurfinkiel
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 15:38
Les discussions sur wiki font en sorte de changer l'histoire concernant ce mufti.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Mohammed_Amin_al-Husseini
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 15:45
il ne peut y avoir de paix judéo-musulman !

pour la paix , le juif accepterait e vivre avec le musulman , mais le musulman n 'acceptera jamais de vivre sous un gouvernement juif : pour le musulman , c 'est une offense faite à un musulman , si celui-ci doit vivre avec des juifs , sous la domination d 'un gouvernement juif : c 'est insulter mahomet , et ça , le musulman préfère mourir que de vivre sous la domination juive ...

donc en pratique , les 2 millions de musulmans vivant en israël doivent quitter israël , car ces gens se sentent frustrés de ce leur a promis mahomet le tueur :

le musulman domine toujours le juif et le chrétien !

je pense donc qu 'il est urgent d 'inclure dans le processus israêlo-musulman , le départ des arabes israëliens de la terre d 'israêl ... cette guerre judéo-musulmane est une guerre de religion judéo-musulmane ...

la guerre isslam-chrétien sera bientôt d 'actualité , et une actualité très brulante

pour moi , je dirai que c 'est une paix IMPOSSIBLE !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 19 Décembre 2010 à 22:57
Il ne peut y avoir de paix avec l 'Íslam, JAMAIS. Absolument aucune paix lorsque l'Islam y est mélé, l'Al Quran lui-même le préconise, le recommande - un dogme sur chaque trois est une répétition: les "non croyants" (c'est à dire toutes les autres religions) doivent être convertis ou éliminés. l'Islam c'est l'assassinat, la terreur, la domination, l'écrasement d'autrui, c'est l'élimination des droits, la soumission à des personnes mégalomaniaques, narcissistes, des ratés qui sont parvenus par le droit de la force, de l ímposition, par le lavage cérébral de peuples ignorants, illétrés qui avalent tout ce qu'on leur raconte - et pis encore: plus les mensonges sont irrationnels pour eux c'est plus vraisemnblable. Si entre eux-mêmes les arabes ne s'entendent pas et sont leur propres ennemis acharnés comment veut-on qu'ils "fassent la paix" avec Israel, les Juifs, le monde (soit-disant) civilisé? Il faudrait faire gaffe car pour eux "paix" signifie "Houdna" c'est à dire un armistice pour leur permettre se réorganiser, armer et attaquer.

En colère !
Envoyé par S. - le Mardi 21 Décembre 2010 à 14:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes