|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël"Je sais tout" me dit mon chauffeur de taxi au sujet "d’Israël et des juifs"« Je sais tout » me dit mon chauffeur de taxi au sujet « d’Israël et des juifs ». Il est 6 heures du matin dans une capitale européenne après vol de nuit au départ de Tel Aviv. Je retourne pour quelques jours dans mon « ancien pays » après huit ans d’absence.
C’est en me demandant d’où je venais, voyant ma valise et mon air quelque peu fatigué, que mon chauffeur de taxi s’emporte sur les juifs et Israël. Il sait tout, m'explique que "cela ne va pas bien se passer", que "les juifs tuent femmes et enfants chaque jour", "qu’il est temps que les juifs et Israël, qui contrôlent tout, soient remis à leur place", etc.
"Rassuré" d’avoir (enfin) quelqu’un en face de moi qui me dit « tout savoir », je lui demande quand avait eu lieu son dernier voyage au Moyen-orient et avec qui il était en contact pour tout savoir sur Israël et les juifs. Sa réponse était claire : « ne jouez pas à cela avec moi Monsieur, hein, j’ai Internet, les vidéos, la télévision, j’ai donc accès à toutes les informations concernant les juifs en Palestine… ».
Clair, net, précis.
Rentrant en Israël, encore un taxi aux petites heures du matin, arabe lui aussi. Mais lui, apparemment, n’avait pas accès à Internet, ni à la presse européenne, et était même prêt à recevoir ce chauffeur de taxi européen pour lui montrer que, lui, voit des solutions sans passer par la « mise au pas des juifs » que me suggérait le premier chauffeur.
« Juifs, Israël, Gaza, massacre, génocide, femmes, enfants,… »... une série de mots martelés sur chaque page page web et qui, à dessin, provoquent cet antisémitisme effrayant en Europe. Des ignorants finissent par haïr "juifs et israéliens" confondus. Documentaliste FDII Fédération de Défense contre l'Antisémitisme sur Internet
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
moi in chauffeur de taxi m a dit israel fait comme l amerique du temps des indiensetc;;;;;
c est cette jeunesse la que devra cotoyer nos enfants et petits enfants francais
ET INVITONS LES NON CHOMERIM
POUR LA GUEOULA ! ...
texte tiré du site chiourim. com
http://www.chiourim.com/mots_cles/monde_juif/respecter_deux_shabbat_pour_faire_venir_la_gu%C3%A9oula.html
La veuve du rav Mordé'haï Eliahou zatsal, la rabbanith Tsvia Eliahou,
est à l'origine d'une campagne visant à encourager le plus de Juifs possible
de par le monde à respecter les deux prochains shabbat, qui auront lieu
les 25 et 31 décembre prochains.
« Tout le monde sait que nos Sages ont affirmé que si le peuple d'Israël respectait deux shabbat consécutifs, alors la Guéoula aurait lieu. Or, les deux prochains shabbat tombent justement sur deux jours fériés: Noël et le Jour de l'an. C'est donc l'occasion rêvée pour les Juifs qui d'ordinaire travaillent le samedi de goûter à la joie du shabbat puisque de toutes manières, ces deux jours sont chômés », nous explique-t-elle.
C’est pourquoi, elle demande aux Juifs du monde entier de s'unir afin que ces shabbat soient observés par la majorité de notre peuple. Elle propose à ceux qui connaissent des familles qui ne respectent pas – encore – le shabbat de les inviter et elle a déjà proposé à de nombreux rabbins de communauté de transmettre ce message à leurs fidèles.
Les familles et les particuliers qui souhaiteraient recevoir plus d’informations, inviter ou être invités pour Shabbat sont priés de contacter : Hadassa MAMOU, au service de la Rabanit Eliyahou, chargée de relation publique par l’
Lorsque l'on veut se débarrasser de son chien "il a la rage"
" Juifs" QUE VOUS ÊTES continuez à l'Être et en être fiers ,moi je n'ai pas la chance de faire partie du peuple JUIF étant " goy" mais je le suis de cœur et j'espère pouvoir le rester jusqu'à la fin de mes jours (j'ai même choisi un nom juif) comme signature d'artiste .
Courrage l'avenir vous appartiens
jacob