English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La Jordanie interdit un manuel scolaire parlant de la Shoah

La Jordanie interdit un manuel scolaire parlant de la Shoah - © Juif.org
Une école privée jordanienne a soulevé la colère de nombreuses personnes dans le royaume hachémite, après qu’il fut révélé que l’un de ses manuels scolaires d’anglais comportait un chapitre sur la Shoah, et citait même des extraits du journal d’Anne Franck.
 
Cette « affaire sensationnelle » a été découverte par le journal local Al-Dustour, et a conduit le vice-premier ministre et ministre de l’éducation jordanien, Khalid Karaki, d’ordonner la création d’une commission d’enquête qui « examinera et rédigera un rapport concernant les conséquences de l’incident. »
 
Suite au rapport initial, le ministère de l’éducation a publié une réponse officielle dans laquelle il dit qu’il est « interdit d’inclure du matériel d’étude supplémentaire, sauf si il a reçu une approbation officielle. Le ministère se penchera sur d’autres écoles qui ont utilisé du matériel similaire, et a ordonné à l’école de cesser d’utiliser le manuel, » disait-il.
 
Le ministère a également averti qu’il prendra des mesures contre les institutions qui ne respectent pas ses directives.
 
Plus tôt cette semaine, le Hamas a condamné la présence onusienne à Gaza, l’UNRWA, pour avoir prévu d’emmener des élèves de la bande de Gaza en visite aux Etats-Unis, une visite qui comprendra la visite du musé de l’holocauste à Washington DC.
 
Malgré les objections du Hamas, d’autres organisations islamiques ont loué l’initiative. Le secrétaire général de la société islamique d’Amérique du Nord, Sayyid Syeed, a envoyé une lettre au rabbin de New York, Marc Schneier, dans laquelle il souligne l’importance de la visite et appelle à la maintenir comme prévu.
 
Syeed note que le musé de l’holocauste a une grande valeur éducative, qui pourrait aider les visiteurs à comprendre les conséquences désastreuses que la Shoah a pu entraîner.
 

Toujours est-il que la chose à retenir, c’est que la Jordanie, qui a signé un traité de paix avec Israël, et qui se veut pro-occidentale, a des réactions antisémites et négationnistes en maintenant sa population dans l’ignorance de la Shoah, voir en niant les faits. Un négationnisme qui caractérise aussi Mahmoud Abbas, avec qui les nations aimeraient qu’Israël fasse la paix.

8 commentaires
L Histoire retiendra que c est la Jordanie qui aura contribue et alimenter tous les désordres subit par les israéliens depuis 1967
Ce pays n a toujours pas digère que son armée dite puissante en ce temps la a été défaite d' un revers de main par Tsahal
Le prix paye depuis la Jordanie refuse de récupérer la Cisjordanie fortemt peuplée de palestiniens dont les familles pour la plupart sont en Jordanie
une fois de plus ce sont les puissances ancienement colonialistes qui préfèrent laisser les désordres en guise de stratégie au lieu de mener a raison les dirigeants a récupérer les palestiniens c est vrai pour le Liban la Syrie et l Égypte aussi ....
Le seul avantage qu en tire Israel c est l alya
Envoyé par Jcl - le Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:37
A si sont père était la. Lui qui avait pas participer a la guerre de Kippour malgré la demande Egypte était un Roi estimer et intelligent. Et bien son fils et sa femme sont très antisémite. Mais un jour viendra et son peuple Palestinien vont abroger ce Royaume fantoche que les anglais avait mis de toute pièce pour nous en merder et nous détruire. Au lieu d informer les enfants qu il y a eux bien la Shoah. ET que Israël a signer une paix et bien non ils s enseigne la haine dans les écoles. Malheureusement se n est pas les enseignant qui ne veulent pas au contraire se son la royauté de merde.
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 24 Décembre 2010 à 13:49
cette attitude rejoint celle de la ligue arabo-musulmane !

si la jordanie a signé " un " traité de paix avec israël , c ' était parce que l ' amérique verse chaque année une somme rondelette de trois milliards de dollars...tout comme d 'ailleurs l 'égypte :

et ces deux pays musulmans , acceptent cet argent en contradiction avec le syndrome de kharthoum , lequel interdit à tout pays arabe , de négocier avec israël , de reconnaitre israël et en fin de faire la paix avec israël ... d ' ailleurs cette " paix " est une paix froide , une paix de la banquise , à sens unique ...
en égypte , il est dit clairement par les autorités que l ' égyptien est , par définition antisémite et plus antisémite que les nazis , et de faire l 'apologie de hitler ( cf hossam zaki ,le porte parole égyptien des A. E . ) sans oublier l ' organisateur du festival du film français , ezzer auf , lequel haît carrément les juifs , il le crie , il hurle sa haîne du juif , et moubarak le soi-disant 'médiateur' occulte ces déclarations de la bête immonde , cette bête immonde , l 'antisémitisme est laissée tranquille dans ses ébats...comme dans une arêne lorsque le roi condamne à mort le vaincu , ce qui met en joie le peuple romain (moubarak a besoin de l 'appui du peuple égyptien contre l 'opposition nt les frères musulmans ) !

quelle différence y a t il entre le hamas qui interdit aux enfants gazaouis de se rendre au musée de l ' holocauste ,et la jordanie qui interdit un manuel parlant de la shoa ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 24 Décembre 2010 à 16:41
Du n'importe quoi, surtout sachant ce qui suit:

Même la ministre de gauche de l’éducation israélienne, Yuli Tamir, a ordonné que la nakba fasse partie du programme des écoles israéliennes, où l’on peut enseigner aux élèves d’Israël à se lamenter sur l’existence de leur propre pays. (Tamir, qui était auparavant professeur d’éducation à l’Université de Tel Aviv, est si bizarre, qu’au cours de l’été 1996, elle a publié, dans la Boston Review, un article qui défend l’excision des filles dans le Tiers Monde, et prend à partie ceux qui expriment leur dégoût de cette pratique - voir Boston Review.)

Des cérémonies de la nakba sont maintenant organisées dans les universités israéliennes par des professeurs de gauche, qui déplorent la création et l’existence mêmes de leur pays.

Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 24 Décembre 2010 à 22:50
Si la Jordanie se décide a trouver la formule et les conditions nécessaires a agrdir son territoire ou a le rattacher a la Cisjordanie tout serait plus simples pour Israel et plus viable pour les palestiniens de la région
sauf qu aucune puissance du monde libre n en parle cela fâchait déjà Hussein et encore son fils pourtant la solution est a portée de main
d' autant que 80% de la population est palestinienne ve qui explique le livre retire parlant de la Shoah
Envoyé par Jcl - le Samedi 25 Décembre 2010 à 11:09
Et après on dira à Israël de faire la paix avec ses voisins......LOL !
Envoyé par Jérémy - le Samedi 25 Décembre 2010 à 12:03
vous accusez de négationniste celui qui ne connaitrait pas votre histoire? la france ne reconnait pas l'histoire des africains, y'aurait-il un négationnisme "africain"?
Envoyé par Saltana - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 12:07
Saltana

Recherche sur le net la différence entre le négationnisme et le révisionnisme?

Tu as compris?
aprés ch't'explique!!!
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes