English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

France : Jean-Marie Le Pen ironise sur l'origine juive d'un journaliste

Jean-Marie Le Pen a déclaré dimanche que l'origine juive du journaliste de la chaîne France 24, expulsé samedi soir d'une réunion du Front national à Tours, « ne se voyait pas sur sa carte de presse ou sur son nez ». Reprochant aux médias télévisés d'avoir diffusé l'information en boucle, le président d'honneur du Front national a affirmé que Mickaël Szames avait été simplement expulsé, et non frappé comme il l'a affirmé.
90 commentaires
Vous ne pensez pas que vous en faites un peu trop là ? Quand Coluche disait (en substance) : "Les suisses sont aussi cons que les belges" ou "les suisses sont lents du cerveau" personnes ne s'en offusque, ni les belges, ni les suisses...

Je suis d'accord qu'une blague "raciste" sortant de la bouche d'un Jean-Marie Le Pen n'a pas le même goût que celle sortant de la bouche de Coluche, mais bon, mince !, pas la peine d'en faire tout un plat... De l'humour b*rdel !
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 13:30
Non, Loïc. Pas d'accord. Je ne vous le fais pas dire : ce qui sort de la bouche de Coluche n'a pas le même gôut ni la même odeur que ce qui sort de la bouche d'un Jean-Marie Le Pen. Ce genre d' " humour " - là, non, merci bien. Le discours antisémite est, dans son fond, et quelle que soit la forme qu'il emprunte, un discours de meurtre et de mort. Les gaudrioles de fin de banquets, les " histoires juives " qu'on se raconte en plissant les yeux après - ou avant - un dernier verre de vin, les nôtres les ont payées très cher. Alors, pour reprendre le mot de la reine Victoria, " We are not amused " : " ça ne nous fait pas rire ". Un antisémite, c'est de la m ... de. Quelle que soit la façon dont ça se présente. La m ..., on la flanque dans la cuvette des ch ... et on tire la chasse. Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez dégager.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 15:13
Edmond, ne vous emballez pas, je ne vais pas dégager parce que vous ne pensez pas la meme chose que moi...

Je ne me suis jamais intéressé de près au discours de Le Pen. Mais cette blague-là n'a rien de plus choquant que celles sur les blondes, les écossais, les noirs, ou les belges : elles jouent sur un préjugé physique ou de moeurs, la plupart du temps inexacts...

Mais je le répète et l'admet : venant de le Pen ça sent la provocation. Mais bon il voulait faire une dernière pirouette avant de s'en aller et il a réussi, tant mieux pour lui.

Ca vous choque peut-être Edmond, mais ça m'a fait sourire, et sans plisser les yeux Clin d'oeil
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 15:50
loic tu compare le pen a coluche qui lui sortait des mots au segond degré,tu es ridicule,de l'humour j'en ai a revendre mais pas quand on parle de durafour on ajoutant crematoires,la ce n'est pas de l'humour ce mot restera dans les memoires et dans 20 ans il ressortira transformé en disant le pen a ete un champion sur cette histoire,non je regrette pour moi c'est du racisme tout court ,ici il y a certain qui ne sont pas les bienvenus,ils se reconnaitront,et moi juif je ne veux plus de ses gens sur le site,je me battrai pour cela;
stan utilise la brosse a reluirepour le fn ,et pour que cela passe il jette des cailloux sur les arabes,a degager;
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 16:10
On peut rire de tout(pas tout à fait!!),mais pas avec n'importe qui! C'est Desproges qui le disait!!! On ne peut pas rire de la souffrance d'un peuple,qu'elle qu'elle soit,c'est ignoble,ça ne fait pas rire!!! Demandons à Samuel Pisar,ou Marek Halter,ce qu'ils en pensent!!!!Ils portent le fardeau immonde de la barbarie nazie,d'une idéologie semblable à celle des islamistes!!!Celle de la haine ancestrale de ce peuple évolué!!!Et l'Etat d'Israel ne joue aucun role,puisque les muftis étaient du côté des allemands,avant la création de ce pays!!! Alors??Il ne faut pas s'étonner si mes amis sont à cran,et prêts à dégainer(façon de parler!!)Chalom
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 16:12
stan utilise la brosse a reluirepour le fn ,et pour que cela passe il jette des cailloux sur les arabes,a degager;
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 16:10

Elie_043 Ton age et tes experiances ne justifient pas la haine que tu porte envers moi, ça tu dois le savoir aussi Triste Triste Triste Triste Triste Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 16:31
Loic

Selon toi, quel serait le (les) critère qui permettrait de repérer un humour antisémite?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 16:59
Il y a une chose, Loïc, que vous n'entendez pas : il y a, oui, des blagues, de l' "humour " ( jamais d'un niveau très relevé, au demeurant ), sur " les blondes " , sur " les Belges " , sur " les Suisses " , les Ecossais, les Auvergnats, etc., etc. Mais aucune de ces catégories n'a jamais fait l'objet, en tant que telle, d'une haine meurtrière, de pogroms et d'un génocide.
C'est pourquoi ce que vous faites - excuser, ou minimiser, les insanités de Le Pen en les rapprochant des " blagues " faites sur le dos de ces catégories - est à la fois ridicule, inopérant et, pour vous dire le fond de ma pensée, plutôt infect.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 17:28
C'est vrai que la comparaison Coluche-Le Pen n'est pas des plus heureuses...

Élie 43 tu dis qu'on ne peut pas rire du Darfour ? Je ne suis pas de cet avis : on peut rire du Darfour mais pas avec un habitant rescapé de ce pays. N'en concluez pas que je trouve ça marrant ou que je prends ce drame à la légère... Si on ne peut plus faire d'humour sur tel ou tel sujet de peur de heurter certaine sensibilités, on ne peut plus rire de rien.

Yannick : tu cites Desproges (un de mes préférés) : c'est aussi lui qui débute son sketch par "on me dit que des juifs se sont glissés dans la salle", ou qui en rajoute avec "la France, ce pays où les juifs courent toujours" !

Maintenant si un petit rigolo viendrait sur ce site balancer toutes les blagues qu'il connait sur les juifs, oui, là nous aurions affaire à un raciste...

Élie 10, je ne peux pas répondre à votre question. Peut être qu'un humour antisémite est un humour qui aurait la volonté de blesser les juifs, au lieu d'amuser le public. Est-ce ce qu'à fait le Pen dans le cas présent ? Si oui : c'est dégueulasse, sinon c'etait de l'humour...
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 17:29
Stanislas: en ce qui concerne Marine le Pen: je voudrais te demander de répondre d'une façon précise à quelques questions: en premier lieu: es tu d'accord pour faire ami ami avec Bruno Golnisch qui ne cache pas son antisémitisme et son négationisme? es tu d'accord pour admettre qu'il y a au FN des gens qui bouffent du juif et que tu as à pactiser avec eux? que fais tu pour lutter contre tous ces préjugés dont se nourrit l'extrême droite? es tu d'accord avec la bienveillante indulgence du FN vis à vis de Pétain? Car je t'ai déjà posé ces questions ou les ai soulevées et tu m'a srépondu par des ellipses, mais sans rentrer dans le fond du problème. Là je me fais plus précis et donc j'attends une réponse claire de ta part. C'est vrai qu'Elie_43 est direct et violent avec toi, mais tu dois aussi comprendre que tu dois être le plus clair possible et ne pas laisser place à l'ambiguïté.
Les blagues juives: j'en raconte énormément car nous connaissons l'autodérision et souvent en mettant en scène les "défauts" que l'on nous prête. je distingue par contre facilement celles qui ont l'intention bien cachée de nuire. Et puis, c'est vrai : tout dépend de qui les raconte et à qui elles sont destinées! pourquoi ne sont elles pas equivalentes aus histoires belges ou suisses de Coluche? mais parce que ces histoires belges et suisses n'ont jamais alimenté les massacres de belges ou de suisses!!!!
Envoyé par Claude_067 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 17:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes