|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlFrance : Jean-Marie Le Pen ironise sur l'origine juive d'un journalisteJean-Marie Le Pen a déclaré dimanche que l'origine juive du journaliste de la chaîne France 24, expulsé samedi soir d'une réunion du Front national à Tours, « ne se voyait pas sur sa carte de presse ou sur son nez ». Reprochant aux médias télévisés d'avoir diffusé l'information en boucle, le président d'honneur du Front national a affirmé que Mickaël Szames avait été simplement expulsé, et non frappé comme il l'a affirmé. Articles connexes
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 4 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Je suis d'accord qu'une blague "raciste" sortant de la bouche d'un Jean-Marie Le Pen n'a pas le même goût que celle sortant de la bouche de Coluche, mais bon, mince !, pas la peine d'en faire tout un plat... De l'humour b*rdel !
Je ne me suis jamais intéressé de près au discours de Le Pen. Mais cette blague-là n'a rien de plus choquant que celles sur les blondes, les écossais, les noirs, ou les belges : elles jouent sur un préjugé physique ou de moeurs, la plupart du temps inexacts...
Mais je le répète et l'admet : venant de le Pen ça sent la provocation. Mais bon il voulait faire une dernière pirouette avant de s'en aller et il a réussi, tant mieux pour lui.
Ca vous choque peut-être Edmond, mais ça m'a fait sourire, et sans plisser les yeux
stan utilise la brosse a reluirepour le fn ,et pour que cela passe il jette des cailloux sur les arabes,a degager;
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 16:10
Elie_043 Ton age et tes experiances ne justifient pas la haine que tu porte envers moi, ça tu dois le savoir aussi
Selon toi, quel serait le (les) critère qui permettrait de repérer un humour antisémite?
C'est pourquoi ce que vous faites - excuser, ou minimiser, les insanités de Le Pen en les rapprochant des " blagues " faites sur le dos de ces catégories - est à la fois ridicule, inopérant et, pour vous dire le fond de ma pensée, plutôt infect.
Élie 43 tu dis qu'on ne peut pas rire du Darfour ? Je ne suis pas de cet avis : on peut rire du Darfour mais pas avec un habitant rescapé de ce pays. N'en concluez pas que je trouve ça marrant ou que je prends ce drame à la légère... Si on ne peut plus faire d'humour sur tel ou tel sujet de peur de heurter certaine sensibilités, on ne peut plus rire de rien.
Yannick : tu cites Desproges (un de mes préférés) : c'est aussi lui qui débute son sketch par "on me dit que des juifs se sont glissés dans la salle", ou qui en rajoute avec "la France, ce pays où les juifs courent toujours" !
Maintenant si un petit rigolo viendrait sur ce site balancer toutes les blagues qu'il connait sur les juifs, oui, là nous aurions affaire à un raciste...
Élie 10, je ne peux pas répondre à votre question. Peut être qu'un humour antisémite est un humour qui aurait la volonté de blesser les juifs, au lieu d'amuser le public. Est-ce ce qu'à fait le Pen dans le cas présent ? Si oui : c'est dégueulasse, sinon c'etait de l'humour...
Les blagues juives: j'en raconte énormément car nous connaissons l'autodérision et souvent en mettant en scène les "défauts" que l'on nous prête. je distingue par contre facilement celles qui ont l'intention bien cachée de nuire. Et puis, c'est vrai : tout dépend de qui les raconte et à qui elles sont destinées! pourquoi ne sont elles pas equivalentes aus histoires belges ou suisses de Coluche? mais parce que ces histoires belges et suisses n'ont jamais alimenté les massacres de belges ou de suisses!!!!