English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Affaire Galliano: le plaignant ne croit pas que le styliste soit raciste

PARIS L'homme qui a porté plainte contre John Galliano pour des propos antisémites dit "ne pas croire" qu'il soit "raciste" ou "antisémite", et "ne veut pas que l'on détruise comme ça" l'ex-directeur artistique de Dior (LVMH), dans un entretien au quotidien ...
9 commentaires
John Galliano est un génie de la mode. Moi aussi je pense qu´il ne faut pas le détruire. Que ce qui vient de se passer lui reste comme ferme avertissement. Il faut qu´il se fasse soigner de sa toxicomanie. Ni une amende, ni une détention, ni une exclusion du travail ne peuvent guérir quelqu´un. Du reste dans quelles poches restent ensuite ses 22500 euros? C´est une somme vertigineuse. Je trouve infâme d´ appliquer comme amende la valeur de toute une fortune. Cette forme d´exercice de la justice est à vomir.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 10 Mars 2011 à 12:52
Nathalie-046. Au contraire, les propos de galliano, même si émis sous l'influence de l'alcool, de la drogue ou de quelque autre produit illicite, reflètent bien ses pensées profondes (on sait parfaitement que sous l'influence de ces "euphorisants", les langues se dénouent + facilement, et on dit vraiment ce que l'on pense).

Donc AUCUNE EXCUSE pour un être humain aussi abject. Ce qui est "à vomir", ce sont son allure et ses propos lorsqu'il a été "filmé".

Quant à celui qui avait déposé sa plainte et s'en est "presque excusé" peu après, gageons qu'il a été "acheté" d'une façon ou d'une autre pour se "rétracter" et "minimiser" la portée de sa plainte!!! Dans quel monde vivons-nous!!!

Quant à la justice, pour une fois qu'elle fait son travail "à peu près correctement", en appliquant les lois en vigueur,on devrait lui en être reconnaissants (s).

Pour ce qui est de la sentence, elle n'est pas trop lourde. 22500 Euros c'est une goutte d'eau pour un milliardaire comme ce "déjanté". Et qu'il s'estime encore heureux de n'avoir pas "récolté" plus que ça pour ses discours honteux.

Nathalie _046, vous devriez revoir vos vos valeurs et la réalité de l'argent pa rapport à des individus comme cet "artiste", qui n'est pas si "génial" que ça....

Le mot "génial" est maintenant tellement galvaudé: il suffit de provoquer, d'être indécent, vulgaire, SURTOUT ANTI-SEMITE, pour apparaitre aux yeux des gogos illettrés comme "génial".

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste Embarrassé
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 11 Mars 2011 à 07:09
il a ce qu'il merite,ce n'est pas si anodin que ça, c'est un recidiviste et je crois que l'alcool ou la drogue ont devoiles sa vrai nature.
Envoyé par Fabien_007 - le Vendredi 11 Mars 2011 à 07:24
Peut-être bien, Viviane, que l´alcool libère l´homme. Galliano a heurté verbalement la bienséance. En France comme en Israél, on peut être pro comme anti sur tous les sujets et cela ressort dans des lieux ou dans des moments inattendus. Que Dior rédige une lettre d´avertissement sans équivoque, cela suffit à un homme intelligent pour redresser son penchant. Où resteront les 22 500 euros?
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 11 Mars 2011 à 13:34
Le revirement du plaignant ? Pour moi qui ne suis pas naïve, c'est tout simplement l'avocat de Galliano qui a dû le lui souffler moyennant espèces sonnantes et trébuchantes ! C'est comme les demandes de pardon et excuses tardives de criminels : je n'y crois pas c'est évident que leurs avocats insistent pour qu'ils le fassent. Ce qui a été dit reste valable : on dit bien que les ivrognes disent le fond de leur pensée. Reste que pour moi Galliano est ridicule, un pauvre pantin et à le voir si ridicule je ne voudrais pas lui confier d'habiller mon chien !
Envoyé par Viviane_014 - le Samedi 12 Mars 2011 à 12:02
Galliano a heurté verbalement la bienséance. Ce rital de mal intentionné adepte de Mus lsolini, se sert de la notoriété acquise dans ce que certains appelle "LA MODE" source de toutes les dérives, tout comme l'alcool, fait ressortir les vrais défauts de ces animaux nuisibles. Sais tu pourquoi il est sur 2 pieds ? pour que l'on n'aie pas honte de parler avec . C est le même genre que DIEU-DONNE,
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 05:22
Johan, ça veut dire quoi, sous votre plume, l'emploi du mot " rital " ? - A mon avis, rien d'autre qu'un racisme ABJECT. Après ça, vous entendre donner des leçons de " bienséance verbale " , ça fait rigoler jusqu'aux mouches !
( By the way, au lieu de dire d'ignobles saloperies, vous devriez vous informer : John Galliano n'est nullement d'origine italienne, mais d'origine hispano-britannique ).

Mais, par ailleurs, je ne crois pas qu'on doive accorder à qui que ce soit sous prétexte qu'il a du talent une sorte de privilège d'exceptionnalité qui l'exonèrerait de sa responsabilité quand il prononce des propos racistes et antisémites. Robert Brasillach avait certainement un grand talent littéraire. Mais ce grand talent a produit aussi des phrases comme : " Il faut se séparer des Juifs en bloc et ne pas garder de petits " . Brasillach a été fusillé en 1945 et ce fut une bonne chose.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 05:48
(suite)

Enfin il est vrai que le père de John Galliano était d'origine italienne - mais il vivait dans l'enclave hispano-britannique de Gibraltar. Mais, de toute façon, votre " rital " est abject.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 05:53
Johan, ça veut dire quoi, sous votre plume, l'emploi du mot " rital " ?
Le mot "ITALIEN " a une connotation noble probe honnete, le mot "RITAL" a une notation péjorative, cela s'adresse a des gens (?) qui n'ont même pas le respect d'eux-même et a fortiori de tout ce qui n'est pas eux.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 08:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes