English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

L'antisémitisme gagne l'Allemagne

Selon une étude réalisée par un think-tank affilié au parti Social-démocrate allemand, 47% des Allemands considèrent qu'Israël extermine les Palestiniens. Selon les résultats du sondage, ''l'antisémitisme en Allemagne se cache derrière la critique d'Israël''.
6 commentaires
C'est par la gauche ( extrême-gauche, socialistes, pastèques, etc.) - comme en France - que l'antisémitisme gagne du terrain dans un pays où, en raison du passé de l'Allemagne, son expression publique était devenue chose à peu près impensable. Il s'est reconverti et déguisé - avec succès - en antisionisme.
Sauf qu'à la différence de ce qui se passe en France, il y a encore dans les milieux social-démocrates des éléments de résistance ( ce think tank ; et, précédemment, Thilo Sarrazin : son bouquin, " Deutschland schafft sich ab " , lui avait valu d'être exclu de la SPD par les hiérarques socialistes, affolés à l'idée que la " political correctness " était mise en cause à partir de ses propres rangs ; mais cette exclusion avait soulevé dans la SPD une tempête de protestations.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 16:25
ce n'est pas parce que certains allemands surtout verts et gauchistes sont antisionistes et a fortiori antisémites souvent que les allemands deviennent antisémites, ni ces gens la ni Israel n'existaient àl'epoque de la schoah, leur opinion à notre égard n'a guere changée en profondeur. (un ancien militaire en allemagne et membre d'un comité de jumelage en tant qu'élu, donc qui connait bien les allemands, je suis aussi le fils d'un résistant juif)
Envoyé par Christian_019 - le Jeudi 17 Mars 2011 à 03:20
Ca va et bien, il est tres actif Haman( son nom soit efface) Mon Dieu! Ouvre -nous l'esprit de Mordekhaï, révèle-Toi enfin de derrière ce voile!
Envoyé par Julia - le Jeudi 17 Mars 2011 à 19:06
"L'antisémitisme gagne l'Allemagne"

Il ne l'a jamais quitte
Tout au plus,le demon a ete anesthesie par le choc de la shoah
Maintenant,il peut se reveiller pleinement
Ce sont les 100000 Juifs "allamands",issus de l'ancien bloc sovietique qui en seont les premieres victimes Triste
La difference avec 1933 est la grande offre de vols vers Tel Aviv Star
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 17 Mars 2011 à 19:28
D'accord avec toi DANIEL L'antisémitisme ne s'est jamais éteint, ni en Allemagne, ni en France, ni ailleurs; Comme tu le dis le choc de la Shoah, la révélation de l'horreur a interdit de le dire ouvertement mais il continuait de couver sous la cendre. Israël n'étant rien d'autre qu'un pays de "Juifs" créé et développé par des Juifs, ces sous hommes, vous imaginez...la rage, leur frustration d'avoir dû ravaler leur haine si longtemps! Nous avons fait mentir de manière magistrale tous les stéréotypes, toutes les caricatures. Il fallait bien trouver autre chose;..alors nous sommes devenus des bourreaux...pas si nouveau que çà, l'accusation de meurtre rituel d'enfants, hier chrétiens, aujourd'hui arabes, fait toujours son effet . Mais à l'inverse cela ne soulève pas l'audimat durant des jours et des jours, lorsque l'on assiste à des scènes de cannibalisme chez les pauvres palestiniens! ils sont si persécutés qu'ils ont toutes les excuses
La haine du Juif est viscérale, presque génétique; se transmettant dès la naissance Quelques uns y échappe heureusement et nous avons quelques amis fidèles. Ils ne sont pas majoritaires hélàs.
Mais nous nous en sortirons;..je dirais presque comme toujours, mais à la seule condition: celle de rester unis, sinon nos pertes seront effroyables! Vu le nombre restreint de Juifs sur la planète nous ne pouvons vraiment pas nous le permettre Aurons nous la sagesse nécessaire pour que cesse la division de notre peuple? Embarrassé
Envoyé par Judith - le Jeudi 17 Mars 2011 à 23:37
« Ils ne nous briseront pas » - Jeudi 17 Mars 2011

A la synagogue Yeshouroun au centre-ville de Jérusalem, a eu lieu la cérémonie de la fin de la première semaine du deuil faisant suite au massacre de la famille Fogel à Itamar.

La famille n’a pas désiré que la presse couvre entièrement l’évènement. Le message repris par le Rav Ben-Ishaï, le père de Ruthy Fogel, ainsi que par tous les membres de la famille : « Ils ne nous briseront pas ».
Envoyé par Hélène - le Vendredi 18 Mars 2011 à 03:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes