|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlL'antisémitisme gagne l'AllemagneSelon une étude réalisée par un think-tank affilié au parti Social-démocrate allemand, 47% des Allemands considèrent qu'Israël extermine les Palestiniens. Selon les résultats du sondage, ''l'antisémitisme en Allemagne se cache derrière la critique d'Israël''.
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Juif.org
5 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
Il y a 9 heures par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Sauf qu'à la différence de ce qui se passe en France, il y a encore dans les milieux social-démocrates des éléments de résistance ( ce think tank ; et, précédemment, Thilo Sarrazin : son bouquin, " Deutschland schafft sich ab " , lui avait valu d'être exclu de la SPD par les hiérarques socialistes, affolés à l'idée que la " political correctness " était mise en cause à partir de ses propres rangs ; mais cette exclusion avait soulevé dans la SPD une tempête de protestations.
Il ne l'a jamais quitte
Tout au plus,le demon a ete anesthesie par le choc de la shoah
Maintenant,il peut se reveiller pleinement
Ce sont les 100000 Juifs "allamands",issus de l'ancien bloc sovietique qui en seont les premieres victimes
La difference avec 1933 est la grande offre de vols vers Tel Aviv
La haine du Juif est viscérale, presque génétique; se transmettant dès la naissance Quelques uns y échappe heureusement et nous avons quelques amis fidèles. Ils ne sont pas majoritaires hélàs.
Mais nous nous en sortirons;..je dirais presque comme toujours, mais à la seule condition: celle de rester unis, sinon nos pertes seront effroyables! Vu le nombre restreint de Juifs sur la planète nous ne pouvons vraiment pas nous le permettre Aurons nous la sagesse nécessaire pour que cesse la division de notre peuple?
A la synagogue Yeshouroun au centre-ville de Jérusalem, a eu lieu la cérémonie de la fin de la première semaine du deuil faisant suite au massacre de la famille Fogel à Itamar.
La famille n’a pas désiré que la presse couvre entièrement l’évènement. Le message repris par le Rav Ben-Ishaï, le père de Ruthy Fogel, ainsi que par tous les membres de la famille : « Ils ne nous briseront pas ».