|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAgression antisémite à Villeurbane le 7 avrilDeux inconnus ont violemment frappé et blessé au moyen d'un pistolet à grenailles un jeune étudiant juif de 21 ans, qui sortait d'un cours religieux, le 7 avril 2011 à 22h20 à Villeurbanne. Après l'avoir identifié comme juif, les agresseurs lui ont déclaré "Tu as une tête de juif et tu es un vrai juif". Puis ils ont tiré sur lui à plusieurs reprises des grenailles, l'ont frappé à la tête et au corps provoquant plusieurs blessures qui, ont occasionné son transport immédiat à l'Hôpital Edouard Herriot de Lyon, et son maintien pour observation. Le BNVCA dénonce cette agression s'inscrivant dans le cadre d'une recrudescence de l'antisémitisme ''qui semble avoir pénétré les mentalités, et s'installer dans le paysage de notre société malgré les mesures prises à la fois par l'Etat et les communautés''. Le BNVCA met en cause la propagande palestinienne. 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Je crains que nous ne soyon désarmés si de tels actes se produisaient en France, exactement comme nous le sommes actuellement. On peut bien faire des procès, lorsque l'on a pu procéder à des arrestations mais guère plus. Nous nous sommes habitués progressivement, aux insutes, aux menaces, aux agressions, de plus en plus violentes, à l''assassinat abjecte d'Ilan et du jeune disc jokey dont on parle trop peu., nous supportons, la rage au ventre, la médisance des médias, la désinformation, les dérives verbales d'hommes politiques.
On nous conseillé de cacher kippa et signes "distinctifs"... Que nous demandera -t-on demain? La réponse n'est pas là
La réponse est je le répète sans cesse, une alya massive. Bien sûr tout le monde n'a pas les moyens de partir... mais en cas de vrai danger Israël ne baissera pas les bras, et dans ce cas, nous trouverions un accueil facilité sur notre terre Mais il serait préférable que notre retour ne se produise pas dans ces conditions.
Bonsoir Edmond,
Content de retrouver vos commentaires... hélas clairvoyants...
Ci-dessous une extrait du Livre «Regard Israélien sur l'antisémitisme - tome III»
Le dépeuplement de la vieille Europe
Les populations chrétiennes d'origine, du continent européen, sombrant au vingtième siècle dans une société de consommation où l'hédonisme prend le pas sur l'instinct de survie, sacrifient la pérennité de leurs peuples aux plaisirs immédiats... au matérialisme. Après les guerres, la dénatalité dépeuple l'Europe !
La nature ayant horreur du vide, ce dépeuplement européen créé un appel dans lequel s'engouffre "la misère du monde", récupérée comme une aubaine, par le Jihad de l'islam radical intégriste.
Désormais, le mouvement des migrants africains et arabo-musulmans ne va aller qu'en s'amplifiant, à la manière d'une avalanche que rien ni personne ne peut contrôler lorsqu'elle est déclenchée.
Pour de multiples raisons, les populations chrétiennes européennes n'osent rejeter cette invasion d'immigrants clandestins :
Les immigrés sont instrumentalisés par les politiciens de gauche... au nom des traditions d'humanité dont ils s'arrogent le monopole... Une manière comme une autre de tenter d'ancrer dans l'opinion publique, le leadership humaniste des partis de gauche.
Des dizaines de milliers de personnes sont salariées d'ONG apportant aux immigrés, sous de multiples formes, aides et assistance. Ces salariés luttent pour leur emploi.... en favorisant l'immigration....
Les politiciens de droite comme de gauche, passent une partie non négligeable du temps du débat politique à s'affronter depuis des décennies sur la politique de l'immigration. Un débat qui permet de détourner l'attention des peuples des multiples dysfonctionnements des états
Les services de santé, la sécurité sociale, les allocations familiales, les forces de sécurité, emploient des dizaines de milliers de personnes supplémentaires pour gérer les dossiers des familles issues de l'immigration.
Aucune démarche visant à mettre un terme ou à freiner l'immigration clandestine ne peut être entreprise sans tomber sous une avalanche de critiques relayées par les médias qui, avec un thème pareille en font des choux gras...
On le voit, malgré les coûts faramineux pour les économies des pays européens, les immigrés clandestins trouvent de multiples moyens de s'imposer. Et lorsqu'ils manifestent, par des agressions contre les Juifs, leur antisémitisme, un nombre de plus en plus élevé de chrétiens les rejoignent dans la judéophobie séculaire.
Depuis quelques années, la lutte pour tenter de délégitimer l'Etat d'Israël, dans une même haine antisémite qui se rebaptise "lutte contre le Sionisme", voit défiler main dans la main, les politiciens chrétiens de gauche, les islamistes et les intellos en mal de pub.
L'antisémitisme contemporain est considérablement "boosté" par les populations arabo-musulmanes immigrées ou issues de cette immigration.
Les Juifs, considérés contre toutes les apparences, par une majorité de chrétiens européens comme des "êtres" à part, redeviennent très vite la cible d'une démarche criminelle antisémite par nombre de citoyens issus des milieux de l'immigration majoritairement arabo-musulmane.
L'islam rejoint ainsi une fois de plus le christianisme dans sa lutte sournoise séculaire contre l'existence du Peuple Juif, seul Peuple à porter le flambeau du monothéisme original et véritable.
Dans la démarche de cet antisémitisme contemporain, chacun (hormis les Juifs) y trouve son compte...
Voici-donc dans quelle situation inextricable la dénatalité européenne d'après guerre a plongé le vieux continent.
Aucune nation libre ne semble à l'abri de cette double calamité (dénatalité/immigration non souhaitée) causée paradoxalement par une élévation occidentale du niveau matériel de vie...
Et cette affaissement des populations occidentales allume de plus en plus violemment les appétits du Djihad resté tapis depuis des siècles dans un Moyen Orient musulman frustré, qui ronge sont frein sur ses tapis de prière...
Dans un "effet de balancier", la lutte contre le nationalisme ayant conduit au nazisme et au fascisme, provoque chez les Peuples des Pays Européens, un "désamour" de leurs pays, la dislocation et la disparition du sentiment national. Un détachement tel, qu'il génère une quasi indifférence au déferlement d'une immigration sauvage qu'aucune invasion, dans l'histoire n'a jamais égalée.
La construction de l'Europe a des effets pervers trop souvent ignorés ou dont les conséquences sont sous-estimées. Les Peuples, de l'Europe en construction, ne sont plus attachés à leur terroir, et ne sont pas encore attachés (faute notamment d'une langue commune) à la nouvelle entité européenne comme c'est le cas pour les américains aux Etats-Unis.
La construction européenne est utilisée par un nombre grandissant de mouvements extrémistes prônant le retour à un nationalisme travesti en patriotisme... évidemment antisémite.
Ces mouvements qui aspirent au démantèlement de la construction européenne, dans une tentative de se dédouaner de la Shoah, soutiennent les peuples qui rêvent d'un Moyen Orient "judenrein"...
Les moments délicats de l'adolescence européenne en mal d'unité, sont douloureusement compliqués par une très grave crise identitaire provoquée par plusieurs dizaine de millions d'envahisseurs immigrés, culturellement et socialement en opposition avec les peuples qui les accueillent, contraints et forcés.