English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Zouabi: « L'enseignement de la Shoah est raciste et belliqueux »!

(A diffuser au maximum) Que ne doivent pas entendre aujourd'hui les Juifs de ce pays et en particulier ceux qui ont survécu à l'Horreur ou qui y ont perdu les leurs, de la part d'une députée arabe élue à la Knesset, et à peine trois jours après Yom Hashoah. Hanin Zouabi, qui est le symbole de l'opprobre de cette démocratie auto-destructrice qui sévit en Israël, s'attaque maintenant à la mémoire juive de la Shoah. Après la décision du ministre de l'Education Guidon Saar d'introduire l'enseignement de la Shoah dans le programme de baccalauréat d'Histoire du secteur arabe, Zouabi demande au Contrôleur de l'Etat, Micha Lindenstrauss et à Guidon Saar de "modifier la manière d'enseigner la Shoah dans les écoles"!
9 commentaires
Bonsoir, Michel_003 : tu vois à quoi il ressemblerait, l'Etat " judéo-arabe " auquel tu continues de rêver ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 19:31
et malheuresement EDmond_002 , c est cet etat qui va naitre grace a nos chers netanyahou et son compagnon ehud barak , sans oublié nos deputés juifs gauchistes de la knesset .
Envoyé par David_200 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 20:36
Bonsoir, David. Il naîtra ... sur le papier. Concrètement ( sur le terrain ) Israël prendra le contrôle de la Judée-Samarie. Je ne vois pas corps expéditionnaire de l'Union Eurabe débarquer à 'Haïfa et imposer à Tsahal la création de quoi que ce soit ! ... Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 20:52
Exact Edmond.
C'est pour cela que j'attends san inquietude septembre:les pseudo palestiniens (Palestina,la p n'existant pas en arabe,il doivent employer le f dans falestine comme le B dans banyas,reference a Panyas,le dieu pan Clin d'oeil)
Bibi SERA oblige de bouger dans le bon sens avec annexions et constructions ,les pseudo palos devront enfin gerer SANS argent israelien ni international,j'en ris d'avance
Alle y messieurs,il n'y a pas de dames Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 22:01
Qu’attendent-ils pour la jeter elle la sharmo...
Ca suffit entre tibi avec khadafos et le hamas etc...
On peut pas laisser faire ça on est trop gentil quoi.
Envoyé par Harry_006 - le Jeudi 5 Mai 2011 à 22:45
Selon le Nouveau LOI, faut retirer son Nationnalite et Expulser pour toujour !!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 6 Mai 2011 à 08:07
Zouabi: « L'enseignement de la Shoah est raciste et belliqueux »!

Est logique que dans les cours de histoire des les enseignements dans les écoles du monde on parle des faits de la histoire et particulièrement de la Shoah qui sont des événements confirmé mondialement et cela déjà plus de 50 années. Puis que la Nakba n'est pas dans la spécificité de la dimension historique qui le prétends, elle même ne doit être assimilé comme identique aux phénomènes qui sont la cause que de la Shoah. Mais au refus violent des arabes du monde a ne pas accepter la souveraineté des Hébreux.
Le étude de la Shoah es significative et nécessaire puis que elle en soit nous rapproche a des événement tragiques de la histoire contemporaine.
Par contre la particularité des événements de la Nakba avec ces zones de ombre ne son pas si déterminant pour tomber dan le camps de ceux qui prétendent qui est un événement absolument raciste de la part de Israël et de la élever au range de crime contre la humanité.
La placer au au même niveaux que la Shoah, est un attitude unilatérale qui fausse la vérité historique de la Shoah et de la Nakba
Je ne pas ici la prétention de déterminer en trois lignes et avec certitude tout la globalité de la phénoménologie des causes et effet qui ont on motivé la Nakba. Néanmoins on peux retenir ici quelque faits qui ont occasionné cet «tragédie » qui englobe les juifs et les muslims.
Pareillement si on aspirer a rentrer plus profondément dans le sujet, il faudrait tenir en comte les composants des conflits des juifs adepuis la Diaspora u moyen jusque dans la histoire moderne et actuels en passant par la monté du nazisme. avant -guerre et pendant la guerre et après-guerre et son substrat Islamique millénariste qui agglutine le monde de l'Islam à la croisade Islamique de la
3 ° vage appelant elle au califat divine sur Jérusalem et le monde, et au anéantissement de la nation démocratique des Hébreux et son peuple Juifs
Dégainer des arguments ou des conclusions hâtivement sur ce sujet en faisant abstraction de la sommé des événements et causes attisent incompréhension et la haine.
En idéelle a la cause humaine, je ne vais pas minimiser ni d'un coté arabe ou Israélite, les souffrances cause pour tous ces fatalités et infortunes qui ce son avéré comme réelles. Le sujet est vaste et pas non plus facile a traiter. En contre partie pour avancer concentriquement et mutuellement vers la Paix il faut une rapprochement effective et pour la produire il faut que la vérité historique soit établie et sans déformation millénariste. Alors ceci est aussi une responsabilité des responsables de l'éducation envers la vérité et pour la réconciliation et fraternisation des parties en conflits. Cette caractérisation doit existé absolument dans la volonté de faire lumière au delà des tendances négationnistes et fabulatrices pour ainsi être révélé aux étudiantes chez le contenu quant à ; matière histoire moderne..





« Le lendemain de la Déclaration d'Indépendance de l'État d'Israël dans le territoire attribué par le plan de l'ONU de partager la Palestine en 1947, cinq pays arabes voisins (Liban, Syrie, la Jordanie, l'Irak et l'Egypte), mécontent de la Plan, a déclaré la guerre et envahi l'État d'Israël naissant.
Dans la guerre intermittente qui a eu lieu au cours des 15 prochains mois (avec la trêve parrainée par l'ONU diverses), Israël a conquis 26% supplémentaires de l'ancien mandat britannique, tandis que la Transjordanie et l'Égypte occupait le reste étant alloué par l'ONU à l'Etat arabe Palestine: l'Égypte occupés de Gaza et la Transjordanie annexe la Cisjordanie et Jérusalem-Est, une refonte du pays sous le nom de la Jordanie.
La guerre a provoqué des milliers de déplacés dans les deux sens: les Arabes israéliens dans la zone ont été forcés de se déplacer vers les pays voisins de Cisjordanie et de Gaza et d'autres pays arabes plus loin, en créant le problème des réfugiés palestiniens, qui existe encore aujourd'hui. Dans le domaine ont été 100.000 Arabes israéliens, qui ont acquis la citoyenneté israélienne et que, en général, jouissent de droits de la citoyenneté depuis 1950, y compris de rejoindre l'armée dans le cas des Druzes. Selon l'historiographie israélienne traditionnelle, la sortie des Arabes de leurs terres parce que les dirigeants arabes ont incité la population arabe de Palestine à quitter leurs maisons pour s'assurer que la liberté des troupes arabes plus de mouvement. Cependant, les sources pro-palestiniens, et, surtout, des soi-disant nouveau historiens israéliens ont contesté cet aspect dans tous les cas, reste une question controversée.
 1 / Le point de vue traditionnel israélien
La conception traditionnelle est celle qui a lieu dans les premières années après la guerre de 1948, principalement durant les années cinquante, soixante et soixante-dix. Ce point de vue est d'avis que l'exode arabe s'est produite à la suite de demandes répétées par les dirigeants arabes visant à la population arabe en Palestine, la Palestine à ne pas laisser à subir les conséquences de la guerre que les pays arabes ont été d'infliger une Juifs. En ce sens, les Arabes palestiniens ont quitté leur patrie pour échapper à ces conséquences futures. Ces sources citent également les abus de leurs compagnons d'armes des Arabes palestiniens.
" Toutefois, l'organisation [Irgoun] a pris après le tristement célèbre massacre commis contre des civils arabes dans le village de Deir Yassin, dans lequel, selon l'historien israélien Benny Morris, est mort entre 100 et 110. Cette version perd crédibilité et que 50 ans après les événements de l'Indépendance d'Israël Hazam Nusseibi, qui a travaillé pour le Service de Radio-Palestine en 1948, a reconnu que Hussein Khalidi, un leader arabe palestinien, a déclaré que construit les atrocités présumées. Abou Mahmoud, un résident Deir Yassin en 1948 Khalidi a dit
"il n'y a pas eu violation, mais Khalidi a répondu," nous avons à dire, que les armées arabes viennent de libérer la Palestine par les Juifs. "Nusseibi a déclaré à la BBC 50 ans après «Ce fut notre plus grande erreur. Nous ne savions pas comment les gens réagissent. Dès qu'ils ont entendu que les femmes avaient été violées à Deir Yassin, les Palestiniens ont fui dans la terreur. "
2 / Les appels exode par les dirigeants arabes
Les dirigeants arabes, dans et hors de Palestine, puis Mandat, appelé, a ordonné aux Arabes palestiniens qu'ils quittent les territoires contrôlés par les Juifs plus tard envahir l'État d'Israël sur le 15 mai 1948 et ouvrira la voie à l'invasion de l' les pays arabes. Les dirigeants arabes ont lancé une campagne affirmant que les juifs engagés dans l'expulsion systématique dès les premiers jours de la guerre.

Exemples d'appels aux dirigeants arabes pour les inciter à les Arabes palestiniens à quitter la Palestine, la Cour suprême du Comité arabe, la plus haute Autorité palestinienne à l'époque. Le 8 Mars 1948, il ordonna aux femmes, les enfants et les aînés de diverses parties de Jérusalem à quitter leurs foyers. Un autre exemple est les déclarations dans le journal jordanien Filastin de Janvier 19, 1949, respectivement:
(oute opposition à cette ordre est un obstacle à lala guerre sainte et d'entraver les opérations des combattants dans ces districts.
Etudes du Moyen-Orient, (Janvier 1986).
Les Etats arabes a encouragé les Arabes de Palestine à quitter temporairement leurs maisons afin de ne pas perturber les armées d'invasion arabe.:

Le Premier ministre irakien Nouri Saïd a également fait des déclarations qui pourraient inciter les Arabes à quitter leurs terres:
Smash dans le pays avec nos fusils et de balayer tous les endroits où les Juifs à l'abri. Les Arabes devraient prendre leurs femmes et leurs enfants vers des endroits sûrs jusqu'à la fin des combats
Kaufman Myron, l'imminente destruction d'Israël, (NY: La Bibliothèque Inc culturel américain, 1970), pp 26-27.

D'autres dirigeants arabes ont fait valoir ensuite que l'une des causes de l'exode ont été les déclarations de leur part. Le secrétaire de l'Office de la Ligue arabe à Londres, Edward Atiyah, a écrit dans son livre, Les Arabes que l'exode a été due en partie à la croyance des Arabes, encouragés par la presse pompeux et irréaliste arabes et les déclarations irresponsables Les dirigeants arabes, qui pourrait être juste une question de semaines avant que les Juifs ont été vaincus par les armées des Etats arabes et les Arabes palestiniens pourraient rentrer et reprendre possession de leur pays

Dans ses mémoires, Al Azm Haled, Premier ministre syrien lors de 1948-49, a également reconnu le rôle arabe à persuader les réfugiés de quitter en déclarant que "depuis 1948 a exigé le retour des réfugiés dans leurs foyers. Mais nous ils furent les premiers à les encourager à quitter. Seulement quelques mois se sont écoulés entre notre appel à des congés et notre appel à l'Organisation des Nations Unies pour résoudre leur retour.
le roi Abdallah de Jordanie, dans ses mémoires, a blâmé Les dirigeants palestiniens du problème des réfugiés, affirmant que la tragédie des réfugiés palestiniens a été plus gelé leurs dirigeants à l'étranger avec des promesses fausses et non fondées qui ne sont pas seuls

The Economist, a rapporté le 2 Octobre, 1948:
Parmi les Arabes qui vivaient autrefois 62.000 à Haïfa ne sont pas plus de 5.000 ou 6.000. Plusieurs facteurs ont influencé sa décision de rechercher la sécurité en vol. Peu de doute que les facteurs les plus puissants étaient les annonces faites par la Cour suprême de radio arabes exécutif, exhortant les Arabes à quitter (...) Il a été clairement laissé entendre que les Arabes qui sont restés à Haïfa et a accepté une protection juive serait considérée comme comme des traîtres »

Referencias
Ver definición en la página web de la UNRWA.
Et http://es.wikipedia.org/wiki/Nakba
Bibliografía
Avneri, A. (1984): The Claim of Dispossession. NJ: Transaction Books.
David Ben-Gurión (1954): Rebirth and Destiny of Israel. NY: Philosophical Library, 1954.
Ben-Gurión, D. (1948): Diarios de Guerra. Vol.2.
Childers, Erskine B. y Khalidi, Walid (1988): Appendix E: The Spectator Correspondence. Journal of Palestine Studies, Vol. 18, No. 1, Special Issue: Palestine 1948. (Autumn, 1988), pp. 51-70.
Isi Liblier (1972): The Case of Israel. Australia: The Globe Press.
Kanaana, S. y Zitawi, N. (1998): Deir Yassín. Monograph No. 4. Destroyed Palestinian Villages Documentation Project. Bir Zeit University, abril.
Kanaana, S. (1998): Reinterpreting Deir Yassín. Bir Zeit University, abril.
Kapeliouk, Amnon (1987): New Light on the Israeli-Arab Conflict and the Refugee Problem and Its Origins. Journal of Palestine Studies, Vol. 16, No. 3. (Spring, 1987), pp. 16-24.
Masalha, Nur-eldeen (1988):On Recent Hebrew and Israeli Sources for the Palestinian Exodus, 1947-49. Journal of Palestine Studies, Vol. 18, No. 1, Special Issue: Palestine 1948. (Autumn, 1988), pp. 121-137.
Milstein, U. (1999): History of Israel’s War of Independence, vol. IV. Lanham: University Press of America.
Morris, Benny (1987): The Birth of the Palestinian Refugee Problem, 1947-1949. Cambridge University Press.
Morris, Benny (1986): What Happened in History. Journal of Palestine Studies, Vol. 15, No. 4. (Summer, 1986), pp. 181-182.
Morris, Benny (1995):Falsifying the Record: A Fresh Look at Zionist Documentation of 1948. Journal of Palestine Studies, Vol. 24, No. 3. (Spring, 1995), pp. 44-62.
Nimrod, Yoram (1984): Meetings at the crossroads: Jews and Arabs in Palestine During Recent Generations. University of Haifa.
Prittie, T. (1975): Middle East Refugees. En Michael Curtis, et al.: The Palestinians. NJ: Transaction Books.
Sachar, H.(1979): A History of Israel: From the Rise of Zionism to Our Time. NY: A. Knopf.
Schechman, J. (1963): The Refugee in the World. NY: A.S. Barnes and Co.
The Memoirs of Haled al Azm, (Beirut, 1973), primera parte, pp. 386-387.





Envoyé par Arturo - le Vendredi 6 Mai 2011 à 08:46
hallucinant,vomitif! Déjà en france,en belgique et ailleurs en europe,ils faut des profs extremement courageux pour enseigner la shoah,si maintenant ça devient le cas en Israel! Zouabi et consorts me comforte dans mes idées: quand HM dit à Israel dans le Tanah de prendre possession de canaan,Il lui dit de ne pas laisser les peuples haineux au milieu d'eux sinon ils seront des épines dans les yeux et dans les cotes des fils d'Israel! Une fois de plus, HM a totalement raison;voilà le résultats de 1,5 millions d'arabes "israeliens" à l'intérieur des frontières! je ne parle pas des chrétiens qui ne posent généralement pas problèmes,qui sont meme source de tourisme bénéfique à l'état hébreux,mais des fourbes musulmans!
Envoyé par Frederic_017 - le Vendredi 6 Mai 2011 à 11:13
"zouabi: l'enseignement de la Shoah est raciste et belliqueux": Alors là, c'est vraiment fort de café!!!

Et c'est une "zoubia" qui ose sortir de telles ignominie de la gargoulette qui lui sert de bouche!!!

Du balai et qu'elle aille dégoiser chez ses "frères" qui vont la remettre d'équerre illico-presto: une burqua, une bûche sur la tête et un coup de pompe aux fesses, et yallah!!!! Elle verra si avec eux elle osera "ramener sa fraise" et parler de racisme ou de bellicisme avec ses mongolitos de frères, cette abrutie finie.....

Il y a de quoi être écoeuré de voir ce qui se passe sous le nez et à la barbe des responsables israéliens!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 6 Mai 2011 à 19:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes