|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlUne lettre de Hitler datant de 1919, présentant son programme de destruction des Juifs, sera bientôt rendue publiqueUne lettre de Hitler datant de 1919 présentant son programme d'éradication des Juifs sera bientôt présentée au Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles. Bien avant sa prise de pouvoir en 1933, Hitler écrivait donc : "l'objectif final doit être l'élimination des Juifs. Pour atteindre ce but, il nous faut un gouvernement de puissance nationale et non pas un gouvernement de faiblesse nationale". Le rabbin Marvin Hier, fondateur du Centre, a qualifié cette lettre "d'archive la plus importante en notre possession". Cette lettre, tapée à la machine à écrire, mais signée de la main d'Adolf Hitler, adressée à un certain "Gemlich", a été trouvée par un soldat américain dans des archives nazies près de Nuremberg en 1945. Elle a été ensuite vendue et revendue à plusieurs particuliers pour des sommes avoisinant les 270.000 dollars. 20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 19 minutes - i24 News
Il y a 46 minutes - Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures par Claude_107
Il y a 7 heures par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Mladic a fait tué 8000 personnes et est accusé de génocide...
Dans ta question il y a déjà la réponse, il est question de "massacre" et non pas de "génocide".
Pour utiliser le terme d'extermination il faut que les facteurs que j'ai évoqué ci dessus soient applicables.
Et les soudeurs ont beau tenter de colmater, ils ne pourront rien y changer.
Merci ça fait plaisir à entendre de temps en temps !
Élie,
Je saisis bien (je crois) ce que tu veux dire, mais les autres minorités, il était bien prévu de les anéantir aussi afin que leur gènes ne puissent pas se transmettre... Enfin il me semble qu'on chipote sur des nuances.
Supposons, bien qu'à ma connaissance, il n'existe pas de lettre d'anéantissement d'un gène quelconque (un converti au judaisme avait un gène juif?)
Il s'agit plus d'esprit que de gène
http://www.lamed.fr/seminars/antisemitisme/page7_12.html
Il faudra qu'on m'explique pourquoi ces autres minorités n'ont pas été chercher de par le monde pour etre exterminer jusqu'au dernier.
D'un côté tu dis que c'est du chipotage sur des nuances, de l'autre tu dis "Merci ça fait plaisir à entendre de temps en temps !", qu'est ce qui fait plaisir à entendre, la nuance?
bon passons
Pour ces minorités je n'ai pas connaissance de lettre ou quoi que ce soit, mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il s'agissait bien de génocide, même si la traque de ces personnes n'a apparemment pas été aussi systématique en dehors des frontières allemandes que celle des juifs.
Ce ne serait pas plutôt cherchées ?
Raison sur quoi, que c'est un génocide plutôt qu'un massacre, sur du chipotage?
Bon passons, nous aurons bien d'autres occasions pour chipoter.
Bien sur au fin de compte si cet fou eut emporté la victoire ces " minorités " étains aussi un jour doucement disparu .
On peut chipoter sur les morts , mais la Shoah reste quand même une chose a part , le désir , la haine de tuer tout les Juifs avec les méthodes que on a vu . Plus en plus vite et en grand nombre . Selon lui , ils seuls étains même pas digne de travailler dans son futur Reich .
Peut être avec les handicapées que aussi ont eu pas le place de vivre selon lui .