English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Egypte: accusations antisémites tous azimuts

Le pouvoir issu de la Révolution égyptienne prend une tournure franchement hostile à Israël mais aussi aux juifs. Les premisses de ce virage étaient palpables depuis quelques mois déjà, mais cette fois-ci, il semble clair qu'il ne s'agit plus d'un hasard mais bien d'une stratégie décidée au plus haut niveau. En un laps de temps très court, plusieurs accusations graves ont été émises à l'encontre d'Israël et des juifs, certaines tirées tout droit de l'antisémitisme moyen-âgeux...
16 commentaires
il fallait s ' y attendre , n 'est-ce pas ?

l ' égypte antisémite , cela va de soi...ne jamais oublier que cette haîne du juif est le fait du hasard ... chez l ' égyptien la haîne de l 'infidèle est enseignée dans les mosquée , que l 'infidèle soit juif , chrétien , boudiste ou n 'importe quoi , dès l 'instant qu ' il n 'est pas musulman , cet infidèle n 'est pas accepté dans la société égyptien , WANTED ...la chasse à courre est ouverte ...autrement dit la chasse à l 'infidèle ...aujourd 'hui c 'est le juif ...demain , c 'est le chrétien , en l 'occurence le copte chrétien...on le voit bien , comment ces égyptiens sont traités , des attentats et des agressions au quotidien ...le juif , quant à lui , a disparu de la circulation , à peine reste-t-il au maximum une dizaine , et encore ...faut-il compter le personnel de l 'ambassade d 'israËlavec l 'ambassadeur , tout au plus une vingtaine ... sont-ils prôtégés comme il se doit ?...dans l 'affirmative vont - ils le rester ...?le doute est permis ...

de toutes les manières , il n ' y a pas si longtemps , le porte-parole égyptien des affaires étrangères hossam zaki l ' a bien affirmé , sans honte...il l ' a dit ...et abou gheith , le ministre égyptien des Aff. des Etrang, n ' a même pas daigné dénoncé les propos antisémites de hossam zaki , d 'ailleurs même moubarak est resté silencieux , ayant eu vent de la prise prochaine du pouvoir par al qaïda et les frères musulmans...ce mois de septembre va être chaud en égypte....!
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 13 Juin 2011 à 20:23
Boker tov Jacques,
il y a une chose que je ne comprend pas, HM nous fait sortir d'egypte notre maison d'esclavage, et aujourd'hui ils sont des milles a vouloir aller visiter et donner leur argents a ce pays, meme avant le revolution egyptienne ils etaient antissémites, se sont des arabes c'est tout
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 14 Juin 2011 à 07:35
Israël devrait récupérer le Sinaï, isoler Gaza, et sécuriser sa frontière sud !
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 14:52
ca sert a quoi de faire un traité de paix si a coté il ne se passe rien a part la tranquilité la france et l allemagne ennemis farouches se sont reconciliés mais nous avions les memes coutumes et les memes religions avec l egypte c different et casser du juif c est dans l air du temps a mon avis ces dictateurs pour rester au pouvoir aussi longtemps devaient trouver un bouc emissaire et c etait israel du pain béni pour ses dictateurs et le peuple n avait qu une rage casser du juif mais leurs malheurs ne venaient pas d israel ces gens la presque tous illétrés croyaient durs comme fer que leur destin funebre etait a cause d israel pur mensonge bien sur En colère ! En colère ! En colère ! Star
Envoyé par Thierry - le Samedi 18 Juin 2011 à 15:22
CHAVOUA TOV

La population musulmane égyptienne n'a jamais cessé d'être conditionnée à la haine des Juifs par les autorités, les médias, les établissements d'enseignement ainsi bien entendu que dans les lieux de culte musulmans...

Voici un petit extrait d'articles concernant le bourrage de crâne antisémite égyptien.... en moins de deux ans....

Aucun Juif Israélien ne s'est jamais fait aucune illusion sur la qualité de nos relations avec ce pays !

4 février 2007 – Egypte – Le Caire : l'Egypte censure Zorba le Grec adapté du roman de Nikos Kazantzakis, mais autorise Mein Kampf d'adolf Hitler le fou sanguinaire. Ainsi, la censure égyptienne montre bien son antisémitisme et son conservatisme.
Tandis qu’elle a interdit la présentation de livres "problématiques" tels Zorba le Grec, Le code Da Vinci, et des œuvres de l’écrivain tchèque Milan Kundera... Mein Kampf d'adolf Hitler est vendu sous une infinité de traductions et d'éditions. Ce livre a été des plus vendus pendant la foire du livre du Caire. Seul le Coran l’a dépassé.
La foire du livre du Caire est considérée comme étant la plus vaste et la plus importante du monde arabe. Deux millions d’habitants de la capitale égyptienne s’y sont rendus pour découvrir les 1 400 titres exposés. Mahmoud Abdallah, directeur de la maison d’édition égypto-syrienne Dar al-Koutab al-Arabi a raconté, très satisfait, que le livre d'adolf Hitler, toujours en vogue, est vendu principalement aux jeunes de 18 à 25 ans. Il est suivi dans la liste des plus vendus par les livres de religion, à prix réduit, et qui ont rapidement disparu des stands.
Que peut-on attendre du conditionnement antisémite de la jeunesse égyptienne … L'Egypte de demain ?

20 mars 2007 – Egypte : programmes antisémites et négationnistes sur une chaîne câblée. "Nil TV", chaîne égyptienne câblée via Coditel, diffuse des programmes antisémites et négationnistes.

24 avril 2007 – Egypte – Le Caire : article de propagande Egyptienne antisémite. Marsi Atta Allah, rédacteur en chef du journal "Al Haram Al Masa’i" a condamné "le silence de la communauté internationale face aux actes de violences et de massacres effectués par Israël sur les "Palestiniens". Atta Alla a précisé qu’il ne comprend pas ce silence "bien que les crimes des Israéliens ne soient en rien différents des crimes nazis ou fascistes, ces mêmes crimes dont Israël continue à profiter".
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 18 Juin 2011 à 20:22
(suite)

16 septembre 2007 – Egypte : déclarations antisémites du vice-président de la commission égyptienne des droits de l'homme ! Au cours d'une interview accordée au journal "Algamoria", le vice-président de la commission égyptienne des droits de l'homme a déclaré en réponse à une question portant sur l'hostilité de l'Occident envers l'islam que "la raison première est que les Juifs tentent par différents moyens d'affaiblir le monde musulman et de créer des blocs non seulement contre les musulmans, mais aussi contre les autres religions". Ce cadre de haut rang a précisé lors de l'entretien que "les Juifs accentuent leur campagne contre l'islam et se présentent comme les victimes des Nazis alors qu'ils oublient que les Nazis étaient aussi contre les autres religions. Parmi les noms des victimes du nazisme, on peut trouver aussi des noms arabes et musulmans mais il est clair qu'ils n'en font pas mention. Ils ont réussi à faire pression afin de recevoir des compensations pour le soi-disant dommage qu'ils avaient subi".
Ce "brillant" sujet arabo-musulman... souhaite sans doute que les Juifs, victimes des unités musulmanes nazies dans les Balkans, ainsi que ceux victimes des pogroms d'Afrique du nord et du Moyen-Orient pendant la seconde guerre mondiale, prennent la défense de leurs assassins ?

1er février 2009 – Monde Arabe : déchaînement d’antisémitisme primaire viscéral.
Les journaux dans tout le monde arabo-musulman ont publié des caricatures, des éditoriaux et des articles emplis de vieux thèmes antisémites, comprenant les accusations sanguinaires et des descriptions stéréotypées et laides de Juifs démoniaques, barbus et à long nez, complotant de contrôler le monde. Les articles et les éditoriaux sont parus dans des journaux de la tendance modérée dans des pays comme l'Egypte, la Jordanie, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.

10 mai 2009 – Egypte – Le Caire : nouvelle fatwa antisémite égyptienne à la mode antique.
Une nouvelle décision religieuse publiée en Egypte décide que les Juifs sont l’origine des porcs dans le monde, car ils ont été maudits par Allah. Le nouvel édit a été publié par le Sheikh Ali Osman du ministère du Waqf égyptien.
Le Sheikh Osman a dit qu'à cause de leurs racines Juives, il est permit d'égorger tous les porcs. "L'erudit" religieux a été cité par un journal jordanien disant qu'il croyait personnellement que les Juifs étaient des porcs et par conséquent, que la consommation de la viande de porcs était interdite par l’Islam.


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 18 Juin 2011 à 20:24
(suite)

1er août 2009 – Egypte : enseignement télévisé de la haine antisémite, aux enfants.
La chaîne télévisée égyptienne Al-Rahma diffuse des programmes pour enfants où on peut voir des enfants apprenant et récitant des slogans antisémites, discutant sur des discours d'hommes de religions connus qui dénomment les Juifs "les descendants de serpents et de crapauds", essayent de convaincre les auditeurs de lire "les Protocoles des Sages de Sion" et déclarent que "la haine des Juifs est uniquement basée sur la religion".
Dans l'un des exemples, l'Institut de Recherche pour les Médias au Moyen-Orient (MEMRI) a traduit un programme pour enfants Islamistes qui a été diffusé sur la chaîne Al-Rahma :
"enfant : "Oh Allah, détruis entièrement et élimine les Juifs. Oh Allah, tourmente-les par une maladie qui n'a ni cure ni remède. Envoie sur eux la foudre céleste. Oh Allah, torture-les avec toutes sortes de tortures".
L'hôte a répondu : "Félicitations. Félicitations. Je l'ai intentionnellement laissé terminer le programme. Il a bien sûr mémorisé cela et la compréhension viendra, avec l'aide d'Allah. Mais c'est un stage pour devenir un prêcheur dans le futur".
Les instances internationales, à commencer par l'ONU et l'UNICEF seraient bien inspirées en dénonçant, condamnant et sanctionnant tout enseignement d'une telle haine à de jeunes enfants... De tels "bourrages de crânes" sont criminels et les régimes qui les permettent n'ont rien à envier aux criminels nazis...

2 septembre 2009 – Egypte – Le Caire : le ministre égyptien antisémite se plaint des Juifs !
Le Ministre Egyptien de la Culture, Faruk Hosny, candidat au poste de Secrétaire Général de l'UNESCO, a attaqué – en termes antisémites – les "Juifs" agissant pour faire échouer sa candidature, entre autres, par leur contrôle des médias. Selon le site internet Al Bawaba, Hosny a exposé son programme en ce qui concerne l'UNESCO pendant une rencontre avec les membres de l'Union des Ecrivains en Egypte.
Hosny a dit lors de la réunion, que jusque là, il est le meilleur candidat pour le poste de Secrétaire Général de l'UNESCO, et cela ennuie les Juifs. Par conséquent, ils luttent contre lui de manière intensive dans tous les pays et avec les moyens très puissants dont ils disposent, notamment dans la sphère des médias. Dans ce contexte, Hosny a dit : "Ma situation est excellente et cela provoque une grande confusion parmi ceux qui s'opposent à ma candidature de par le fait que je suis égyptien, arabe et musulman".
Selon ses dires, les Juifs contrôlent tous les moyens de communication et il est impossible de publier un article contre eux nulle part. Il a ajouté qu'ils œuvrent contre lui de manière intensive en utilisant le terme "autodafé", et même "que les allemands ont écris contre moi 48 articles en 24 heures ".
Rappelons que cet Egyptien "pleurnichard", avait en 2008, fait des déclarations virulentes, promettant de brûler les livres Juifs et de lutter contre la culture Juive Israélienne.
Et cela après 22 années passées comme ministre égyptien de la culture ! On imagine ce que cet "artiste" égyptien de 71 ans a pu diffuser comme messages de haine antisémite au Peuple Egyptien durant toutes ces années !
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 18 Juin 2011 à 20:25
(Suite et fin)

23 septembre 2009 – Egypte – Le Caire : le ministre égyptien de la culture, qui n'a pas réussi à se faire élire directeur général de l'UNESCO dénonce… "Une conspiration Juive" !
Le Ministre égyptien de la culture, Farouk Hosny, 71 ans, a dénoncé hier (mercredi) la conspiration "cuisinée à New-York" par les Juifs du monde entier pour la responsabilité de son échec aux élections à la direction de l'agence de l'ONU pour la Culture et l'Education (UNESCO). Hier soir, la diplomate bulgare Irina Bokova a été élue à ce poste après une course serrée.
"Il était clair que vers la fin de la course, il y a eu une conspiration contre moi", a déclaré Hosny aux journalistes à l'aéroport du Caire lors de son retour de Paris. "Il y a un groupe de Juifs qui a une grande influence aux élections, qui ont considéré que le fait que l'Egypte pourrait recevoir ce poste était une sérieuse menace", a-t-il ajouté.
Hier, lors du cinquième et dernier vote qui a eu lieu à l'assemblée des directeurs de l'UNESCO, 31 représentants ont accordé leur soutien à Bokova et seulement 27 à Hosny. Avant le dernier vote, Hosny, qui tient le poste de Ministre de la culture en Egypte depuis 22 ans, s'était plaint que l'opposition virulente à sa candidature provenait de "la politisation que subit l'organisation".
Hier déjà, des rumeurs ont été entendues en Egypte selon lesquelles les Juifs étaient responsables de l'échec. "Ce résultat est désolant ", a dit le Professeur Hatar Abou Diab à la télévision égyptienne lors d'une conversation téléphonique de Paris. "Les organisations du lobby Juif, mais également les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ainsi que des pays européens tels que l'Autriche et l'Allemagne, se sont joints à "la Sainte Alliance" contre le candidat égyptien. C'est un retournement dont le but est de faire élire la candidate bulgare et de faire échouer Hosny".
Rappelons que Farouk Hosny avait fait en mai 2008, des déclarations antisémites qui avaient scandalisé le monde en général. Il avait notamment, en tant que ministre égyptien de la culture, déclaré en parlant des livres en hébreu renfermés dans la grande bibliothèque d’Alexandrie : "Je les brûlerai moi-même", manifestant par ces propos, des sentiments incompatibles avec de hautes fonctions.
Déjà en 1997, Farouk Hosny avait laissé parler sa haine des Juifs en déclarant "Les Juifs volent notre histoire et notre civilisation. Ils n’ont pas de pays et ne méritent pas d’en avoir" …
…."le fait que l'Egypte pourrait recevoir ce poste était une sérieuse menace".... Sur qui le poste de directeur général de l'UNESCO peut-il donc faire peser une sérieuse menace ?
Il rêvait de terminer sa carrière en haut de l’affiche… la chute fut brutale !

25 septembre 2009 – Egypte – Le Caire : le ministre antisémite égyptien de la culture déclare la guerre culturelle à Israël pour se venger de son échec à l’Unesco.
Quelques jours après son échec aux élections pour la direction générale de l'UNESCO, le Ministre égyptien de la Culture, Farouk Hosny, a déclaré aujourd'hui (samedi) qu'il avait l'intention de "déclarer une guerre culturelle contre Israël". Dans une interview accordée au journal égyptien al-Masri al-Yaum, Hosny a déclaré qu'il avait échoué à cause de "l'extrémisme, le racisme et les Juifs" qui l'ont attaqué à cause de ses opinions au sujet de Jérusalem et de la normalisation culturelle avec Israël.
Par la même occasion, il a déclaré "la guerre culturelle contre Israël ", et a dit qu'il avait l'intention de défier Israël sur tous les fronts afin de le diminuer vis-à-vis de l'Egypte. "L'attitude d'Israël m'a amené à le défier sur une série de sujets dans le monde afin d'en faire un nain face à l'Egypte et à sa culture" a dit Hosny. Ses interviewers lui ont demandé : "Alors, vous déclarez une guerre culturelle ?", et il a répondu "Oui". Une guerre culturelle contre la tyrannie mais par contre la culture elle-même".
Il a accusé l'Ambassadeur des Etats-Unis à l'UNESCO ainsi que les représentants de pays de l'Europe de l'est, le Japon et les Juifs, d'avoir attaqué sa candidature. Hier, le journal al-Khalig, édité par les Emirats Arabes Unis, a publié une autre interview de Hosny où il a réitéré sa vieille diatribe contre la normalisation avec Israël. Hosny a précisé qu'il était opposé à la normalisation culturelle tant qu'une paix juste et totale ne serait pas obtenue dans le cadre de laquelle, tous les territoires seraient rendus à leurs propriétaires et les attaques contre ces mêmes propriétaires seraient suspendues.
Hosny a dit dans d'autres interviews qu'il a accordées, qu'il avait reçu des courriels comportant des "insultes d'Israéliens et du lobby Israélien contrôlant les médias". Entre autres, les auteurs de ces courriels auraient écrit "Nous sommes heureux que vous ayez perdu les élections afin que vous puissiez rentrer chez vous et rester à la maison". Hosny a demandé qu’on réponde à ces personnes : "Les auteurs de ces courriels savent qui est Farouk Hosny. Je leur dis : Vous avez collaboré à mon échec et je suis rentré ici afin de me tenir face à vous et de vous rendre la monnaie de votre pièce".
Dans une interview accordée à l'agence de presse égyptienne "Le Moyen-Orient", Hosny a dit que "le lobby Juif contrôle tous les médias et les journalistes". La chaîne CNN a rapporté que selon Hosny, "Notre échec provient d'une conspiration cuisinée par le délégué de Washington à l'UNESCO".
L’heure de la retraite a sonnée Hosny ! Vous avez fait assez de mal à votre Peuple…


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 18 Juin 2011 à 20:26
La seule réponse, ne consiste pas à faire comme le fait le gouvernement de Bibi, soit construire une barrière de sécurité avec le voisin égyptien, mais de reprendre le Sinaï !

Les accords de camps David sont spoliés, des mises en garde doivent être annoncées par le gouvernement israélien vis-à-vis des violations des accords de paix, c'est la seule chose qui pourrait remettre un peu de calme au sein des "autorités" provisoires égyptiennes, car une défaite militaire égyptienne ne profiterait pas comme l'on pourrait le penser aux groupement fondamentalistes des fréros !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 18 Juin 2011 à 22:17
D'accord avec Moshé, la remise au egyptiens du Sinai etait conditioné par des accords de paix, il ne veulent plus de cette paix on reprend le Sinai, c'est tout...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 19 Juin 2011 à 01:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes