English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Espagne : propos antisémites contre Nathalie Portman dans un supplément du quotidien "El Mundo"

L'actrice d'origine israélienne Nathalie Portman a été la cible de propos antisémites dans le magazine "Yo dona", un supplément du quotidien espagnol "El Mundo". Le journal évoquait le fait que les propos du couturier John Galliano avaient heurté Nathalie Portman. "Froide, fanatique, opportuniste, grotesque, exagérée, peu intelligente, en somme une Juive", écrit le journal, qui poursuit : "Il y a un méchant dicton sur les Juives: fades sous la chemise et folles à la messe, c'est-à-dire, froides et sectaires."
5 commentaires
que celui qui a ecrit cela s'etouffe et creve en enfer!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Suzy_001 - le Mercredi 24 Août 2011 à 19:33
Forcément ,l'Espagne est inondée d'islamistes de tous poils,pourtant ça leur a coûté près de 300 morts à Madrid,l'ont ils oublié???? Vu l'état de leurs finances,ils devront travailler avec des juifs,c'est clair comme de l'eau de roche!!!! Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 24 Août 2011 à 19:52
" Vu l'état de leurs finances, ils devraient travailler avec les juifs"
je ne vois pas pourquoi le nommé Yannick qui écrit ces mots ose critiquer ce qu'il appelle l'antisémitisme des Espagnols. A force de dire n'importe quoi on finit par se dévoiler
Envoyé par Patrick_080 - le Mercredi 24 Août 2011 à 20:00
oui, la plupart des espagnols sont antisémites, il ne faut pas oublier que les JUIFS ont été chassés
d'espagne par isabelle la catholique, sans que le pape intervient, je trouve que YANNICK a raison
dans peu de temps l'espagne sera a nouveau islamiste, je demande a certains de faire
un tour dans certaines grandes villes comme ALICANTE, BARCELONNE etc...
Envoyé par Edgard_003 - le Jeudi 25 Août 2011 à 07:44
Je partage en partie le commentaire d'Edgard_003.
L'Espagne est très méfiante et parfois hostile aux juifs., encore aujourd'hui.
Les sémites musulmans semblent davantage acceptés. Les femmes voilées se promènent nombreuses dans le centre historique de Javea, les boucheries halal sont nombreuses dans les villes et les centres islamiques ont souvent pignon sur rue. A Denia,(près d'Alicante), durant la semaine des fêtes d'été, pseudo-"Moros" y christianos y défilent ensemble, en habits traditionnels..(.Je dis pseudo car par ex cette année, les fêtes ont eu lieu au moment du Ramadan et les espagnols déguisés en "Maures" défilaient, bouteille de bière à la main, du matin au soir et s'arrétaient dans les bars à tapas).Sens?
Partout en Espagne, trône le porc.Les jambons séchés pendent au-dessus des comptoirs. Il y a même un Musée du Jambon ds le Sud. Sur l'Autovia des Mediterraneo, des sculptures représentant l'étoile à 8 branches (Al-Andaluz) et le croissant, côtoient un immense JAMBON surplombant la voie.
Les manif religieuses catho sont fréquentes ds tte l'Espagne et les cofradias laïques aussi...Les musulmans Mourides senegalais et les turcs forment des cofradias, eux aussi!!
Soyons lucides mais pas alarmistes cpdt.
A Seville, au centre culturel juif, l'on peut assister à des concerts judeo-andalous de qualité et d'autres manifestations culturelles (danses, etc..).
Sur sepharad.org, lire la vie dune famille juive a trav les siecles : les MENIR de TUDELA en Navarre.
LYDIE
Envoyé par Lydie_009 - le Vendredi 26 Août 2011 à 11:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes