|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlEspagne : propos antisémites contre Nathalie Portman dans un supplément du quotidien "El Mundo"L'actrice d'origine israélienne Nathalie Portman a été la cible de propos antisémites dans le magazine "Yo dona", un supplément du quotidien espagnol "El Mundo". Le journal évoquait le fait que les propos du couturier John Galliano avaient heurté Nathalie Portman. "Froide, fanatique, opportuniste, grotesque, exagérée, peu intelligente, en somme une Juive", écrit le journal, qui poursuit : "Il y a un méchant dicton sur les Juives: fades sous la chemise et folles à la messe, c'est-à-dire, froides et sectaires." 5 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
je ne vois pas pourquoi le nommé Yannick qui écrit ces mots ose critiquer ce qu'il appelle l'antisémitisme des Espagnols. A force de dire n'importe quoi on finit par se dévoiler
d'espagne par isabelle la catholique, sans que le pape intervient, je trouve que YANNICK a raison
dans peu de temps l'espagne sera a nouveau islamiste, je demande a certains de faire
un tour dans certaines grandes villes comme ALICANTE, BARCELONNE etc...
L'Espagne est très méfiante et parfois hostile aux juifs., encore aujourd'hui.
Les sémites musulmans semblent davantage acceptés. Les femmes voilées se promènent nombreuses dans le centre historique de Javea, les boucheries halal sont nombreuses dans les villes et les centres islamiques ont souvent pignon sur rue. A Denia,(près d'Alicante), durant la semaine des fêtes d'été, pseudo-"Moros" y christianos y défilent ensemble, en habits traditionnels..(.Je dis pseudo car par ex cette année, les fêtes ont eu lieu au moment du Ramadan et les espagnols déguisés en "Maures" défilaient, bouteille de bière à la main, du matin au soir et s'arrétaient dans les bars à tapas).Sens?
Partout en Espagne, trône le porc.Les jambons séchés pendent au-dessus des comptoirs. Il y a même un Musée du Jambon ds le Sud. Sur l'Autovia des Mediterraneo, des sculptures représentant l'étoile à 8 branches (Al-Andaluz) et le croissant, côtoient un immense JAMBON surplombant la voie.
Les manif religieuses catho sont fréquentes ds tte l'Espagne et les cofradias laïques aussi...Les musulmans Mourides senegalais et les turcs forment des cofradias, eux aussi!!
Soyons lucides mais pas alarmistes cpdt.
A Seville, au centre culturel juif, l'on peut assister à des concerts judeo-andalous de qualité et d'autres manifestations culturelles (danses, etc..).
Sur sepharad.org, lire la vie dune famille juive a trav les siecles : les MENIR de TUDELA en Navarre.
LYDIE